Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elisa2102
139 abonnés
1 484 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Ne regardez pas cette comédie romantique en pensant qu'elle est différente des autres, ce n'est pas du tout le cas. Mais le casting est bon, le film se laisse facilement regarder, il fait "rêver" et on en demande pas plus..
cela ne va pas du tout. dans ce genre de film tu as soit une personne dans la royauté(prince, princesse, rois, reine) qui gère son royaume et mène une vie bourgeoise très maniéré du a son rang, de l'autre coté une personne normale comme tout le monde SAUF QUE là le prince censé mener une une vie de prince maniéré du a son rang se met rapidement a se comporter comme si il était monsieur tout le monde. du coup cela devient très vite politiquement incorrect. il suffisait simplement de faire une scène pour raconter que ce jeune refuse catégoriquement d'être prince et veux être monsieur tout le monde MAIS NON ils ne le font pas. la scène quand il va au campus fait peine a voir avec l'apparence de riche, la belle limousine dans un campus en bazar, des chambres complètement retourné (grosse stéréotypes des jeunes étudiant), n'importe qui (sans être un riche prince) ce serait tiré en vitesse grand V. je raconte même pas la lourdeur incroyable des deux personnages, entres les dialogues stupides aux comportements insupportables, les gamineries.......etc etc.....et j'en passe, le film s'enfonce encore plus quand les deux personnages sont de retour dans la royauté. très mauvais film.
Difficilement critiquable, car le film remplit très bien son rôle de comédie sentimentale destinés aux adolescentes. Qui, en effet, n'a jamais rêvé de rencontrer un prince, de se marier avec lui et d'amener une certaine "cool-attitude" à la façon de gouverner le pays ? Le film part sur cette idée, où deux milieux vont se rencontrer, et cela va faire des étincelles. Les acteurs ne sont pas terribles par contre, surtout le Prince en personne, très peu charismatique et parfois à la limite du cliché. Quand on est ado, ça passe, quand on est adulte, ça passe moins bien.
Elle cache bien son jeu, cette comédie sentimentale parée de son titre à l'apparence nunuche digne d'une bluette senteur adolescence post-Disney. Mieux, The Prince and me pousse jusqu'à constituer une de ces rares comédies évitant soigneusement l'infantilisation. Répondant certes à une trame classique, le scénario n'en demeure pas moi fidèle à son adage de chambouler les conventions. L'objectif est atteint, le film plaisant.
Quand on connait la fin d'un film (ou qu'on s'en fout un peu) est ce que ca vaut la peine de regarder un film ? Parfois oui cette fois non. C'est un film qui aurait pu etre sympathique si les acteurs avaient plus de charisme, si l'histoire etait plus originales si les situations moins niaises bref si c'etait mieux
Julia Stiles porte le film sur ses épaules. Ses gestes, ses regards, son jeu, sont naturels et vont à contresens des techniques monotones de l'Actor Studio. Pour le reste, scénario sans surprises et personnages secondaires parfois inutiles. Mais tout cela se laisse regarder. Même s'il est vrai que depuis quelques jours, l'Europe n'est plus un continent pour les contes de fées.
On pourrait dire encore une comédie romantique. Certes ce film ne révolutionne pas le genre, mais il nous fait passer un agréable moment. Les acteurs remplissent leur contrat tout comme le scénario. Si vous voulez donc passer une soirée sympathqie entre amie regardait le.
Petite histoire sympathique pour les ados mais tombe toujours dans les stéréotypes de conte de fée qui font deviner la fin avant même la moitié du film
La fille qui cherche son "prince" le rencontre un bo jour à la fac. Très guimauve, certes, mais bon quand on voit le titre c'est pas anormal.A voir absolument si on aime les film du genre mais tellement biens.