Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 329 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 janvier 2015
Aujourd’hui, certains pourraient dire qu’il est bien laid ce film d’animation, surtout par rapport à ce qui se fait aujourd’hui. Mais bon, en plus du plaisir qu’on peut éventuellement avoir en voyant ce qui inspirera plus tard « Toy Story », il y a aussi celui qui consiste à renouer avec les origines de l’esprit Pixar. Ça ne parle pas, mais ça sait donner vie à des objets inattendus. Alors certes, ce n’est pas très beau (et encore, tout est relatif), mais c’est court, juste et marrant. Bref, tout ce que j’apprécie…
Premier court métrage pixar qui inspira le film toy story. Réalisé en fin des années 90, on aurait pu le considérer comme chef d'œuvre à l'époque (faut pas oublier que même les souris de pc n'existaient pas encore à l'époque). Un court métrage à voir juste pour l'histoire mais qui n'a rien d'exceptionnel
Tin Toy est un bon court-métrage Pixar de John Lasseter. L’histoire est amusante et naïve, on passe un bon petit moment de détente et l’animation est réussie. Bref, que demander de plus…
Tin Toy (1988) serait-il le précurseur de Toy Story (1996) ? On peut en tout cas se poser la question, car l’idée de base, l’opposition humain / jouet est le thème principal du premier long-métrage de Pixar. Qui a, par ailleurs, été décliné en trilogie, avec Toy Story 2 (2000) et Toy Story 3 qui est annoncé pour l’horizon 2009. Un court-métrage aux idées innovantes, drôles et qui a largement mérité son Oscar du meilleur court-métrage dans la catégorie film d’animation.
Belle avancée technologique de la part de Pixar, car contrairement à Red Dream que je n'est même pas regarder en entier tellement la qualité du son et de l'image était à désirer, ici Tin Toy à un bon son et une bonne qualité d'image. Pour ce qui est de l'histoire c'est en quelques sortes Toy Story les origines, même j'ai pas vraiment compris la fin.
Oscar du meilleur court-métrage d'animation 1989 pour ce petit film d'animation du futur réalisateur de "Toy Story". L'ensemble est intéressant dans la mesure où les quelques sourires qu'on décroche devant ce film sont à des moments qui annoncent le style inimitable et intelligent des studios Pixar. L'intrigue est un peu simpliste, et paradoxalement alors que c'est un jouet mécanique, les mouvements de l'homme-orchestre en fer-blanc sont plus fluides que ceux du bébé un peu trop raides pour convaincre. Imparfait mais intéressant.
Mouais, je l'ai trouvé plus chiant et bien fait que certains autres courts de Pixar qui ont de plus été réalisé avant celui-ci. Ce film m'a moins plu...
Tin Toy est le court-métrage de Pixar que je préfère le moins, un bébé redoutable ou un jouet musical tente d'y echapper, la blague c'est que le bébé en synthèse est d'une horreur visuel, tout le charme prend une grandeur de fadeur.
Quel bébé cauchemardesque ! Vous n'aurez plus envie d'avoir des enfants, si c'est pour qu'ils ressemblent à cet atroce bébé tout droit sorti de l'Exorciste : d'une laideur à faire fondre les yeux, il vole au-dessus du sol (animation pas très au point lorsqu'il est censé se rouler par terre), il bave des flots rectilignes étranges... Non, vraiment, le film d'horreur n'est pas loin. Heureusement, pour ramener un peu de douceur dans ce monde d'animation irritante pour les rétines, l'on trouve cet adorable petit homme-orchestre tout en formes rondes, couleurs chatoyantes, visage avenant, aux reflets de lumières qui le font briller et à la mélodie agréable à écouter lorsqu'il se déplace. Ce personnage réussi doit donc, tant dans le court-métrage que dans l'intrigue, cohabiter avec le Démon Baveux, ce qui n'est pas facile, dans les deux cas. La fin nous a légèrement déçus, car on approchait tout doucement du don de sa personne pour faire cesser les pleurs de l'enfant, mais le court-métrage choisit plutôt de détourner l'attention du bébé de ce beau geste, le rendant insignifiant, voire même pousse l'homme-orchestre à être négligeable car accessible ("on ne veut que ce qui n'est pas à notre portée", semble nous dire cette fin, au lieu d'une morale plus tendre avec un compromis entre les deux personnages par exemple). On préfère mille fois les animations suivantes du studio, bien plus poétiques et surtout moins corrosives pour les yeux.
"Tin Toy'(1988)préfigure bien évidemment un certain "Toy Story"...Ce court Pixar qui a remporté l'Oscar dans sa catégorie met en scène un bébé flippant et involontairement flippant(généré entièrement par ordinateur)face à un jouet musical magnanime.Toujours cette capacité unique à rendre attachant de simples objets,et de nombreuses idées de mise en scène.
Un court signé Pixar à la mise en scène pas assez travaillée et à l'animation inégale avec un jouet très réussi mais un bébé moche (faut dire qu'on est en encore dans les années 80). Du coup, ce qui était une prouesse hier parait franchement daté aujourd'hui. Mais, "Tin Toy" nous réserve quelques bonnes scènes (le jouet qui découvrent les autres jouets terrifiés) et pose les bases du futur "Toy Story".