Mon compte
    Tony Rome est dangereux
    Note moyenne
    3,0
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tony Rome est dangereux ?

    16 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    3 critiques
    3
    8 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    riverainpsy
    riverainpsy

    33 abonnés 416 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2023
    Film très chandlerien , mais au soleil de Miami . Le tout , pas follement original et sans prétention, se laisse suivre avec plaisir
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 188 abonnés 5 196 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2021
    Un film digne hériter des films noirs qui voyaient en H. Bogart la star incontestée. Ici nous avons les mêmes ingrédients avec Sinatra à la place. L'univers des bars, les enquêtes louches mais au soleil de Miami!!! Ça change.
    selenie
    selenie

    6 344 abonnés 6 208 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mai 2021
    On retrouve l'archétype du détective privé, cool et solitaire avec un soupçon de cynisme, et on retrouve une enquête qui semble simple au premier abord et plusieurs femmes qui vont être à la fois alliées et pièges vénéneux. Mais le film a un gros défaut, pas des moindres et presque surprenant, Frank Sinatra lui-même ! D'abord sa carrure n'a jamais porté l'acteur dans ce genre de rôle, et ici ses 52 ans ne l'y aident encore moins en témoigne sa course poursuite à pied ou sa bagarre à mains nues qui se termine de façon plutôt risible d'un coup de pied enfantin où un réel gorille souffre le martyre "j"ai mal à ma jambe !". Malgré tout l'atmosphère un peu "all school" fait son oeuvre, la recette whisky-jolies filles-embrouilles fonctionne à merveille avec en prime le charme des actrices et le charisme de The Voice. Rien de franchement original mais ça reste un bon moment.
    Site : Selenie
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mai 2021
    Les femmes, le gin et le jeu! Telles sont les passions de Tony Rome alias Frank Sinatra dans le rôle titre du dètective privè à la cool attitude! il habite sur un bateau qu'il a a gagnè aux dès et il adore ça! Indiffèrent à ce qu'on lui offre mais Tony a besoin d'argent pour miser un gagnant même s'il faut passer par les bas-fonds de Miami! Une affaire douteuse avec du chantage, des recèleurs, des tueurs, des cadavres et une broche de grande valeur qui a la bougeotte! Cette première aventure s'impose aujourd'hui comme un classique du genre avec tous les ingrèdients d'un bon divertissement policier des sixties! Certaines rèpliques sont même d'anthologies grâce à l'excellent doubleur Dominique Paturel : ( « Un de plus et on faisait un bridge ! »). Ce film, jadis diffusè à "La Dernière Sèance", engendrera une suite, "Lady in Cement" (1968), toujours avec Sinatra qui ne nous laisse pas chômer en fourrant son nez un peu partout...
    Fabien S.
    Fabien S.

    562 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 avril 2021
    Un bon chef d'oeuvre avec Frank Sinatra en détective privé. L' élégance et le talent de cet acteur sont charismatiques .
    ferdinand75
    ferdinand75

    564 abonnés 3 898 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 avril 2021
    Une énorme surprise que ce film, qui est une vraie pépite des 60's. Produit comme une série B , il a très bien vieillit et se transforme en 2021 en un nectar de grand cru. Tout d'abord Frank Sinatra est formidable dans ce rôle de détective privé , précurseur de tous les grands détectives du cinéma américain postérieur. Tout à tour désinvolte , charmeur, bagarreur , décontracté, malin, on y croit totalement et on se régale .Pas un temps mort dans le film . Gena Rowlands , égérie et femme de John Cassavetes, est aussi excellente , en JF parvenue mais loyale, impeccable chic, ensorceleuse . Un super rôle. Jill St John , jeune starlette qui ne fera pas une grande carrière est pourtant délicieuse , et charmante . Jouant parfaitement son rôle de fausse ingénue. Ensuite il y a la ville de Miami , magnifiquement filmée , peut -être le meilleur film sur Miami, empreint d' une nostalgie envoûtante , car la ville n'était à cette époque qu'un grand village ; les Hôtels deluxe ( superbe Fontainebleau) , la plage culte , la route vers les Keys , presque vide, filmée en hélicoptère. une maestria avec la caméra. Et puis enfin des thèmes surprenant pour l'époque , la consommation de drogues, les clubs interlopes, la bisexualité d’une strip-teaseuse, son amour saphique , la corruption des flics pourris . Un film beaucoup plus dense qu'il n'y parait au premier abord. Une vraie pépite à redécouvrir .
    Y Leca
    Y Leca

    33 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 avril 2021
    Ce n'est certes pas The Big Sleep avec Philip Marlowe mais le détective joué par Sinatra est sympa et les dialogues fusent. L'intrigue, complexe, importe peu. Regardez Miami en 1967 et les pépées aguicheuses d'avant l'ère #metoo.
    soulman
    soulman

    92 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 avril 2021
    Un bon polar où Frankie est particulièrement à son aise, dirigé sans temps mort par Gordon Douglas, un spécialiste du genre. Le casting est de qualité avec, en prime, la fringante Gena Rowlands. La chanson du film, excellente, est interprétée par Nancy Sinatra avec la conviction de ses meilleurs tubes.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

    12 abonnés 278 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mars 2020
    Film de privé, « Tony Rome est dangereux » applique la recette de l’intrigue embrouillée, des pépés, du whisky, des coups fourrés, des coups de poing et des coups de crosse par derrière, le tout (et c’est plutôt original) sous le soleil de Miami. Si l’histoire manque hélas d’intérêt (comme dans beaucoup de films de ce genre), on regrettera surtout le manque d’épaisseur (voire d’intérêt) des personnages constituant la faune gravitant autour du privé. Un privé qui, pour le coup, sous les traits d’un Franck Sinatra, impeccable de cynisme et de « cool attitude », attire toute l’attention.
    Et c’est à travers ses yeux qu’on contemple une société glauque, une fois qu’on a gratté le verni du soleil de Floride se réfléchissant sur les voitures rutilantes, les villas clinquantes et les tenues chics de ces dames. Un regard désabusé où finalement rien ne semble trop grave : ni les coups tordus, ni les morts, ni les échecs amoureux. Si le parti-pris est intéressant, il invite cependant aussi le spectateur à tout prendre à la légère et à ne plus prêter intérêt à grand-chose, et notamment à ce qu’on lui montre.
    On finit donc par regarder tout ceci d’un œil presque distrait, appréciant l’ambiance générale, mais définitivement désintéressé par une intrigue décevante qui s’achève platement. Davantage d’action ou de rebondissements auraient certainement contribuer à rendre l’ensemble plus palpitant. Reste un film plutôt esthétique, agréable à suivre, parfois amusant et qui est aussi un témoignage nostalgique d’une époque entièrement révolue.
    this is my movies
    this is my movies

    714 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 août 2018
    Vraiment, je me suis éclaté devant ce polar signé par l'excellent artisan de série B G. Douglas, qui réalisera une série de films avec la star F. Sinatra. Ici, ce dernier incarne un privé qui a toujours une remarque sarcastique au bord des lèvres, une ribambelle de punchlines qui font vraiment plaisir à entendre, et on se doute que ça a dû fortement inspiré un type comme S. Black. Embourbé dans une intrigue tentaculaire, au postulat pourtant très simple, Rome va vite voir s'allonger une pile de cadavres, le plongeant dans des situations pas possibles dont il se sort pourtant avec un air détaché et une coolitude qui force le respect. Le casting féminin est explosif, l'ambiance est sexy, violente, sombre et parfois déprimante, on erre dans des milieux interlopes qu'on avait pas l'habitude de voir, les acteurs sont très bons et l'intrigue reste lisible et assez facile à suivre, un petit exploit car sur le papier, c'est parfois très flou voire brumeux. Mais bon, la mise en scène est solide, avec quelques jolies idées de plans, le rythme est soutenu et ça reste un pur plaisir du genre, loin des chefs d'oeuvre du film noir certes, mais très plaisant quand même. De la série B certes, mais de la bonne ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Estonius
    Estonius

    3 474 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 août 2015
    Une intrigue policière qui tourne assez vite à l'embrouillamini et dont on finit par s'en ficher royalement. Reste l'ambiance avec un Sinatra qui a fait beaucoup mieux mais qui campe un personnage complètement atypique et assez attachant pour que l'on regarde le film (à défaut de le suivre), Le reste du casting, hormis la superbe Jill St John ! (Whaouh ! Attention pour les zooms sur son postérieur), ne vaut pas tripette. S'il est clair que Frank Sinatra a d'abord cherché à se faire plaisir, le résultat reste assez moyen.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    600 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 juillet 2013
    Cinq étoiles car c’est très bien filmé, super bien dialogué et qu’il y a dans ce film un ton vraiment particulier que la suite (la femme en ciment) ne retrouvera pas. Cela en fait une sorte de rareté, Sinatra est remarquable de bout en bout, c’est pour moi sa meilleure composition. Je ne serais pas surpris d’apprendre que les différents réalisateurs de Nestor Burma s’en soient inspirés. Tony Rome est décrit comme une sorte de philosophe buveur et joueur particulièrement obsédé par les fesses de belles inconnues mais ne les consommant jamais. Il n’est pas interdit de penser qu’il en est incapable à voir sa conduite prés de Jill St John (la Tiffany Case des'' diamants sont éternels'') allongée sur le parquet et les soupirs d’envies qu’il adresse à son voisin de bateau Michaël qu’on finit par apercevoir exsangue. Les gros coups de zoom surprennent de la part de Gordon Douglas mais il ne faut y voir que de la dérision, les machistes s’en amusent beaucoup mais les femmes un peu moins. C’est vraiment un film pour hommes comme peut être, si on en croit l’auteur, la ville de Miami. Ce curieux policier a bizarrement peu vieilli; il faut dire qu’en 1967, il avait fait fort.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 février 2012
    Un film noir qui en aura inspiré beaucoup d'autres (Bullit...). Avec une réalisation efficace, un Frank Sinatra convaincant, une intrigue de Fraude a l'assurance et de meurtres intéressante et qui fonctionne. Et le film vaut surtout pour sa vision du film policier et l'originalité de sa réalisation, un des premiers qui filme une jeune fille droguée qui vient reprendre sa dose, qui va contribuer à fonder l'archétype du flic solitaire et aux méthodes fortes (Bullit, Inspecteur Harry...).
    toton007
    toton007

    38 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 août 2011
    Sinatra campe avec beaucoup de conviction Tony Rome, un détective privé aussi drôle que malicieux. Si l'intrigue sur fond de bijoux volés, de chantages et de tensions familiales ne passionera guère grand monde, le film vaut beaucoup pour son ambiance ensoleillée et son acteur principal. Véritable bout-en-train, Tony Rome assure le spectacle et constitue un personnage fort attachant, au point qu'une nouvelle enquête lui soit confiée un an plus tard et toujours sur grand écran.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 mars 2009
    Frank Sinatra dans le rôle titre de ce polar, on en attendait d’avantage ! Hélas, il ne faudra se satisfaire que du strict minimum car Gordon Douglas ne parvient jamais à faire dans l’originalité. Tony Rome est dangereux (1967) est basé sur un scénario trop simpliste et pas original et où seul la prestation de Sinatra ne nous fait pas trop regretter de s’être attardé sur le film. A noter aussi, qu’il existe une suite, intitulé La Femme en ciment (1968), toujours réalisé par Gordon Douglas et avec Frank Sinatra dans le premier rôle.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top