Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Un film au caractère rohmérien incontestable.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Un film qui s'inspire de l'univers de Rohmer, Kiarostami, et Carlos Saura pour le titre et qui supporte la comparaison sans rougir.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le voyage intérieur et enchanté d'Ana au pays des souvenirs. Un premier film argentin gracieux et discret.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Larédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Antoine de Baecque
Ana et les autres forge une idée du cinéma très séduisante : filmer comme l'on pense, par associations libres, et marcher comme l'on filme, en faisant confiance au hasard. Avec la certitude, cependant, qu'on peut toujours retrouver son chemin. On ressent dans ce premier film un fort sentiment du vrai.
Télérama
par Cécile Mury
Le premier long métrage de l'Argentine Celina Murga : un conte d'été au charme rohmérien.Une belle découverte, et une cinéaste à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Ce film bouleverse discrètement : il perce sous le flottement ambiant, un sentiment diffus de nostalgie à la mélancolie sourde qui touche et finit par émouvoir au plus profond.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par Grégory Valens
Ana et les Autres doit bien davantage à Rohmer qu'au cinéma argentin contemporain. (...) on retiendra surtout le charme des déambulations d'Ana redécouvrant les paysages qui furent ceux de son enfance. (...) On pourra passer son chemin et préférer attendre la sortie d'autres portraits de la jeunesse argentine.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
Un film argentin comme on en a rarement vu, qui ressemble plus à Abbas Kiarostami qu'au cinéma sud-américain.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Joli film de flânerie, un rien léger dans son contenu, mais distillant un charme d'abord fugace puis de plus en plus tenace, dû en grande partie à son actrice principale.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
On pense très vite à Rohmer (référence revendiquée par la cinéaste), d'autant plus que l'essentiel des conversations tournent autour de l'amour. Hélas ! là où Rohmer eût échafaudé quelque intrigue soignée, il n'y a que des scènes plates, sans liens entre elles. C'est joliment fait, très nature, mais assez inconsistant.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
Un film au caractère rohmérien incontestable.
Chronic'art.com
Un film qui s'inspire de l'univers de Rohmer, Kiarostami, et Carlos Saura pour le titre et qui supporte la comparaison sans rougir.
Le Monde
Le voyage intérieur et enchanté d'Ana au pays des souvenirs. Un premier film argentin gracieux et discret.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Ana et les autres forge une idée du cinéma très séduisante : filmer comme l'on pense, par associations libres, et marcher comme l'on filme, en faisant confiance au hasard. Avec la certitude, cependant, qu'on peut toujours retrouver son chemin. On ressent dans ce premier film un fort sentiment du vrai.
Télérama
Le premier long métrage de l'Argentine Celina Murga : un conte d'été au charme rohmérien.Une belle découverte, et une cinéaste à suivre.
aVoir-aLire.com
Ce film bouleverse discrètement : il perce sous le flottement ambiant, un sentiment diffus de nostalgie à la mélancolie sourde qui touche et finit par émouvoir au plus profond.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Positif
Ana et les Autres doit bien davantage à Rohmer qu'au cinéma argentin contemporain. (...) on retiendra surtout le charme des déambulations d'Ana redécouvrant les paysages qui furent ceux de son enfance. (...) On pourra passer son chemin et préférer attendre la sortie d'autres portraits de la jeunesse argentine.
Première
Un film argentin comme on en a rarement vu, qui ressemble plus à Abbas Kiarostami qu'au cinéma sud-américain.
TéléCinéObs
Joli film de flânerie, un rien léger dans son contenu, mais distillant un charme d'abord fugace puis de plus en plus tenace, dû en grande partie à son actrice principale.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
On pense très vite à Rohmer (référence revendiquée par la cinéaste), d'autant plus que l'essentiel des conversations tournent autour de l'amour. Hélas ! là où Rohmer eût échafaudé quelque intrigue soignée, il n'y a que des scènes plates, sans liens entre elles. C'est joliment fait, très nature, mais assez inconsistant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com