Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Pierre Rehm
Bascule réglée du huis clos d'un commissariat paumé.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
(...) Un thriller sanguinolent, entre le génial et le gore.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Jennifer Lynch (...) ménage habilement le suspense (...) La mise en scène est nerveuse, l'image torturée, l'humour très noir, les acteurs en roue libre, et le dénouement totalement surprenant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Marie Sauvion
Jennifer Lynch construit construit un puzzle habile et dérangeant (...) Sans être parfait, son film a notamment le mérite de réunir Bill Pullman et la trop rare Julia Ormond.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Sans révolutionner le genre, la cinéaste réussit à doter son film d'une vraie personnalité.
Télérama
par Jacques Morice
Surveillance débute comme un ersatz de Twin Peaks, mais finit plutôt comme une farce délirante des frères Coen.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Alexandra Louvet
Ca commence fort, très... fort (...) Jennifer Lynch n'a pas le génie de mise en scène de papa, son film reste assez classique dans la forme (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Son savoir faire [de Jennifer Lynch] reste trop impersonnel pour convaincre tout à fait.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Simon Barbarit
Une oeuvre prometteuse (...) [Lynch] s'exerce à différents effets de styles (...) Cet arsenal d'artifices et d'effets visuels superflus agace parfois, tout en laissant pointer un soupçon de prétention.
Ouest France
par La Rédaction
Le plaisir d'un furieux exercice de style. Un petit film sans grande importance, mais troussé dans une construction ludique.
Première
par Gérard Delorme
Si le début énerve par ses emprunts un peu trop évidents au père, la suite séduit par son audace à assumer des choix extrêmes. A voir avec un plaisir coupable, même si ça ne va pas très loin.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Francois Forestier
Un polar ultraviolent et pas toujours convaincant (...) En revanche, les dialogues sont excellents et la construction bien établie. Le film parvient à décoller par moments.
aVoir-aLire.com
par Stéphane Caillet
Une grande partie du film se regarde avec intérêt, grâce à une tension bien orchestrée (...), pourtant, les bonnes idées tombent progressivement à plat(...).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
D'évidence, le chemin est ardu pour la cinéaste, à deux doigts de se sortir in extremis d'un scénario laborieux et pas très malin par une sorte de comique morbide dont, hélas, elle n'a pas non plus tout à fait le secret.
L'Express
par Julien Welter
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Humanité
par Vincent Ostria
Deuxième long métrage en quinze ans pour Jennifer Lynch, qui caricature le cinéma de son papa David. (...) Elle s'enferre dans le grotesque et l'absurde. Une quasi-parodie de Twin Peaks, mais sans poésie ni mystère...
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Le deuxième film de Jennifer Lynch frappe par l'écart qui sépare ses ambitions (...) et sa façon maladroite de les filmer.
Positif
par Olivier De Bruyn
Surveillance ne relève que de la pose et du tic esthétisant. (...) Le film s'enlise dans les surenchères, la complaisance, et surtout la vacuité. A oublier au plus vite.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
Bascule réglée du huis clos d'un commissariat paumé.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Elle
(...) Un thriller sanguinolent, entre le génial et le gore.
Le Journal du Dimanche
Jennifer Lynch (...) ménage habilement le suspense (...) La mise en scène est nerveuse, l'image torturée, l'humour très noir, les acteurs en roue libre, et le dénouement totalement surprenant.
Le Parisien
Jennifer Lynch construit construit un puzzle habile et dérangeant (...) Sans être parfait, son film a notamment le mérite de réunir Bill Pullman et la trop rare Julia Ormond.
MCinéma.com
Sans révolutionner le genre, la cinéaste réussit à doter son film d'une vraie personnalité.
Télérama
Surveillance débute comme un ersatz de Twin Peaks, mais finit plutôt comme une farce délirante des frères Coen.
Brazil
Ca commence fort, très... fort (...) Jennifer Lynch n'a pas le génie de mise en scène de papa, son film reste assez classique dans la forme (...)
Le Monde
Son savoir faire [de Jennifer Lynch] reste trop impersonnel pour convaincre tout à fait.
Libération
Une oeuvre prometteuse (...) [Lynch] s'exerce à différents effets de styles (...) Cet arsenal d'artifices et d'effets visuels superflus agace parfois, tout en laissant pointer un soupçon de prétention.
Ouest France
Le plaisir d'un furieux exercice de style. Un petit film sans grande importance, mais troussé dans une construction ludique.
Première
Si le début énerve par ses emprunts un peu trop évidents au père, la suite séduit par son audace à assumer des choix extrêmes. A voir avec un plaisir coupable, même si ça ne va pas très loin.
TéléCinéObs
Un polar ultraviolent et pas toujours convaincant (...) En revanche, les dialogues sont excellents et la construction bien établie. Le film parvient à décoller par moments.
aVoir-aLire.com
Une grande partie du film se regarde avec intérêt, grâce à une tension bien orchestrée (...), pourtant, les bonnes idées tombent progressivement à plat(...).
Chronic'art.com
D'évidence, le chemin est ardu pour la cinéaste, à deux doigts de se sortir in extremis d'un scénario laborieux et pas très malin par une sorte de comique morbide dont, hélas, elle n'a pas non plus tout à fait le secret.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
L'Humanité
Deuxième long métrage en quinze ans pour Jennifer Lynch, qui caricature le cinéma de son papa David. (...) Elle s'enferre dans le grotesque et l'absurde. Une quasi-parodie de Twin Peaks, mais sans poésie ni mystère...
Les Inrockuptibles
Le deuxième film de Jennifer Lynch frappe par l'écart qui sépare ses ambitions (...) et sa façon maladroite de les filmer.
Positif
Surveillance ne relève que de la pose et du tic esthétisant. (...) Le film s'enlise dans les surenchères, la complaisance, et surtout la vacuité. A oublier au plus vite.