Note moyenne
2,9
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Jean-Pierre Rehm

Bascule réglée du huis clos d'un commissariat paumé.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Françoise Delbecq

(...) Un thriller sanguinolent, entre le génial et le gore.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Jennifer Lynch (...) ménage habilement le suspense (...) La mise en scène est nerveuse, l'image torturée, l'humour très noir, les acteurs en roue libre, et le dénouement totalement surprenant.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Marie Sauvion

Jennifer Lynch construit construit un puzzle habile et dérangeant (...) Sans être parfait, son film a notamment le mérite de réunir Bill Pullman et la trop rare Julia Ormond.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Sans révolutionner le genre, la cinéaste réussit à doter son film d'une vraie personnalité.

Télérama

par Jacques Morice

Surveillance débute comme un ersatz de Twin Peaks, mais finit plutôt comme une farce délirante des frères Coen.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Alexandra Louvet

Ca commence fort, très... fort (...) Jennifer Lynch n'a pas le génie de mise en scène de papa, son film reste assez classique dans la forme (...)

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Son savoir faire [de Jennifer Lynch] reste trop impersonnel pour convaincre tout à fait.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Simon Barbarit

Une oeuvre prometteuse (...) [Lynch] s'exerce à différents effets de styles (...) Cet arsenal d'artifices et d'effets visuels superflus agace parfois, tout en laissant pointer un soupçon de prétention.

Ouest France

par La Rédaction

Le plaisir d'un furieux exercice de style. Un petit film sans grande importance, mais troussé dans une construction ludique.

Première

par Gérard Delorme

Si le début énerve par ses emprunts un peu trop évidents au père, la suite séduit par son audace à assumer des choix extrêmes. A voir avec un plaisir coupable, même si ça ne va pas très loin.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Francois Forestier

Un polar ultraviolent et pas toujours convaincant (...) En revanche, les dialogues sont excellents et la construction bien établie. Le film parvient à décoller par moments.

aVoir-aLire.com

par Stéphane Caillet

Une grande partie du film se regarde avec intérêt, grâce à une tension bien orchestrée (...), pourtant, les bonnes idées tombent progressivement à plat(...).

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

D'évidence, le chemin est ardu pour la cinéaste, à deux doigts de se sortir in extremis d'un scénario laborieux et pas très malin par une sorte de comique morbide dont, hélas, elle n'a pas non plus tout à fait le secret.

L'Express

par Julien Welter

Voir le site lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir le site www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

L'Humanité

par Vincent Ostria

Deuxième long métrage en quinze ans pour Jennifer Lynch, qui caricature le cinéma de son papa David. (...) Elle s'enferre dans le grotesque et l'absurde. Une quasi-parodie de Twin Peaks, mais sans poésie ni mystère...

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Le deuxième film de Jennifer Lynch frappe par l'écart qui sépare ses ambitions (...) et sa façon maladroite de les filmer.

Positif

par Olivier De Bruyn

Surveillance ne relève que de la pose et du tic esthétisant. (...) Le film s'enlise dans les surenchères, la complaisance, et surtout la vacuité. A oublier au plus vite.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps