Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
544 abonnés
3 835 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 mai 2023
Une petite comédie qui a du mal à choisir son positionnement: comédie de moeurs , humour corrosif, comédie romantique. On reste sur sa faim, et on a du mal à accrocher.
Le film s'articule complètement auprès du personnage incarné par Judith Godrèche qui est dans ce film rayonnante de beauté, de charme et fantaisie, à ce point qu'on se demande comment elle n'a pas fait une carrière plus prestigieuse. Le soucis du film c'est sa narration qui semble faire du surplace, mais ça se regarde sans déplaisir, d'autant que certaines scènes valent le coup d'œil :spoiler: le gosse qui se reçoit son coca dans la tronche (référence à WC Fields ?) la répétition pour Avignon, le philosophe suffisant ou Frédérique Bel à poil.
Une daube monumentale !! Plus affligeant c'est introuvable !! Le scénario est cucul la praline, les acteurs sont incroyablement mauvais, les répliques sont navrantes et je dois dire que je ne sais même pas où je trouve 1 point à mettre à ce nanar !! J'aimerais oublier le fait de l'avoir vu...
Une comédie plutôt sympathique, mais qui ne cède pas à certaines facilités (comme la mise en abyme un peu lourde). Il existe par ailleurs des portraits d'actrice plus convaincants (comme "Le Beau Jour" de Thomas Arslan).
Une très jolie comédie, légère, illuminée par une Judith Godrèche incarnant parfaitement son personnage de "nunuche" incapable de se taire. Il y a tout de même certaines longueurs, quelques scènes qui auraient eu le mérite d’être supprimées spoiler: (notamment l’histoire entre Judith Godrèche et Sagamore Stevenin qui tire en longueur.) . Sans être un chef-d’œuvre, c’est un film agréable à regarder pour se vider la tête.
Une petite comédie ou je n'ai pas su rentrer dedans. Un rythme trop plat malgré un casting sympa, un scénario correct mais ca aurait pu etre mieux, une petite déception mais je n'attendais pas grand chose de ce film qui s'annonce comme un bridget jones a la francaise.
C'est affligeant ! Mais que font tous ces magnifiques acteurs dans un tel navet. Limite on comprend rien au scénario sans lire le synopsis avant... À éviter sauf si vous avez du temps à perdre !
Philippe Harel fait partie de ces réalisateurs à qui on devrait faire prendre des cours de "raccourcissement" : des scènes à raccourcir, des scènes à supprimer pour faire un 1/4 d'heure en moins et on aurait un film tonique et beaucoup plus intéressant. Malgré tout, malgré ces longueurs, ce film se laisse regarder.
Le côté Woody Allen de Harel n'a jamais été aussi démontré, sans parler d'une échappée vers la "Nuit américaine" de Truffaut. Rien que pour l'actrice brune (aucune idée de son nom), le film vaut la peine, pour le reste, pas mal de lenteurs, quelques gags, une suite de saynètes sans liens bien précis, pas de scénario bien défini, un peu lourd quoi. Surtout avec la Godrèche plus vraie que nature en débile inculte particulièrement scotchante à la manière double face. D'un autre côté, une approche caricaturale mais divertissante du monde du cinéma, et une construction un tout petit peu originale, qui en arrive à l'hommage cynique. Harel est plus fort pour raconter des histoires de caractères ou des romans, ici, ça patine, c'est gentillet, et c'est tout.
Sans intérêt, creux, lent, pas intéressant, même pas drôle. Judith Godrèche est horripilante. Aucune prouesse scénaristique ou technique, les acteurs jouent bien, les dialogues sonnent "naturels" mais on assiste là à un film banal, devant lequel on s'ennuie profondément.
Ne me demandez surtout pas pourquoi j'ai pu regarder une t-elle merde. Je suis tombé sur mon canapé à minuit et j'ai zapppé je suis tombé sur ça. Mais malheureusement que mon canapé est confortable sinon je n'aurais jamais vu cette daube jusqu'au bout. Sur le programme tv de télé loisirs ils disent [i]"Judith Godrèche est parfaite"[/i] bhein on a pas du voir le même film le rédacteur est moi. Ou alors lui sa fait longtemp qu'il ne l'a pas vu... Navrant. Bon vous l'avez compris cette fille est tout sauf parfaite. Elle est tout sauf bonne, enfin si mais pas dans le sens cinématographique du terme :lol: Elle a de gros seins mais c'est tout... C'est un "sexe and the city" à la Française. Complètement raté. Autant au niveau des acteurs que du scénario et de la réalisation.... avec en prime des vannes à 3 balles PAN PAN PAN 3/10
D'une banalité affligeante avec une histoire inconsistante sans aucune originalité (on s'ennuie ferme).Tu vas rire... fait surtout, pas rire! . Bref, pas crédible du tout.
Tu vas rire... pas toujours. Eh oui, autant certains moments sont drôles et certaines situations tapent dans le mille, autant d'autres passent totalement à côté du coche. Et c'est pourtant l'humour qui aurait pu élever le niveau d'un film pas bien original. L'autre partie du film, à savoir les histoires d'amour des protagonistes divers et variés, sont montrées de manière on ne peut plus banale et c'est bien dommage. On regrettera également que les hauts et les bas d'Élise ne soient pas partagés avec le spectateur. Reste l'interprétation de la charmante Judith Godrèche, du sympathique Patrick Chesnais et quelques dialogues qui font mouche. Dommage tout de même, car le film avait un bon potentiel : à la fois une critique du monde du cinéma, la vie d'une trentenaire qui n'arrive pas à concrétiser ses rêves, des situations cocasses et des histoires d'amour. Si vous voulez à la fois de l'humour et une histoire d'amour originale, je ne peux que vous conseiller le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de sieur Jeunet.