Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Brazil
par Caroline Vié
A la fois pédagogique et empathique, En vie fait passer toutes sortes d'émotions avec une esthétique discrète et une exquise légèreté de ton en forme de politesse du desespoir. En vie, donne à réfléchir mais ne se prend jamais au sérieux. (...) En vie, déclaration d'amour fou à quelqu'un qui n'existe pas encore.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Alain Riou
Emmanuelle Verani et Eric Bu parlent très joliment et très simplement de l'enfance, de l'amour et de leurs divers apprentissages.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Françoise Maupin
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
En vie s'installe vite dans l'oscillation entre évocation poétique et recension journalistique des données médicales et psychologiques du problème. Mais sur ces deux registres, traités avec la même sincérité, les auteurs sont limités par une manière de voir et de filmer très rudimentaire, qui restreindra l'accès au film aux seuls spectateurs directement concernés par la situation évoquée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Aden
par Philippe Piazzo
Le résultat est très approximatif, tendance nombriliste, trimbalant son lot de considérations psy un peu galvaudées.
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Nous disons stop. Stop au home-docu griffonné comme une rédac' de vacances, un dessin d'enfant, un mot d'excuse. Stop à la maladresse décrétée poème, à la petite musique du quotidien couchée sans arrangement sur papier numérique. Stop, assez, basta-c'est comme on préfère.
Première
par Olivier Lemaire
A penser continuellement à la même chose jusqu'à la mettre en scène sans l'obtenir, on peut sombrer dans l'amertume. Laquelle peut être contagieuse.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
(...) sans préjuger des vertus thérapeutiques d'une telle initiative, la platitude homogène des mots et des images invite surtout à s'interroger sur l'intérêt d'un accouchement en salles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
A la fois pédagogique et empathique, En vie fait passer toutes sortes d'émotions avec une esthétique discrète et une exquise légèreté de ton en forme de politesse du desespoir. En vie, donne à réfléchir mais ne se prend jamais au sérieux. (...) En vie, déclaration d'amour fou à quelqu'un qui n'existe pas encore.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Emmanuelle Verani et Eric Bu parlent très joliment et très simplement de l'enfance, de l'amour et de leurs divers apprentissages.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
En vie s'installe vite dans l'oscillation entre évocation poétique et recension journalistique des données médicales et psychologiques du problème. Mais sur ces deux registres, traités avec la même sincérité, les auteurs sont limités par une manière de voir et de filmer très rudimentaire, qui restreindra l'accès au film aux seuls spectateurs directement concernés par la situation évoquée.
Aden
Le résultat est très approximatif, tendance nombriliste, trimbalant son lot de considérations psy un peu galvaudées.
Cahiers du Cinéma
Nous disons stop. Stop au home-docu griffonné comme une rédac' de vacances, un dessin d'enfant, un mot d'excuse. Stop à la maladresse décrétée poème, à la petite musique du quotidien couchée sans arrangement sur papier numérique. Stop, assez, basta-c'est comme on préfère.
Première
A penser continuellement à la même chose jusqu'à la mettre en scène sans l'obtenir, on peut sombrer dans l'amertume. Laquelle peut être contagieuse.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) sans préjuger des vertus thérapeutiques d'une telle initiative, la platitude homogène des mots et des images invite surtout à s'interroger sur l'intérêt d'un accouchement en salles.