Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
227 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 février 2014
Alors ce film ... Je ne trouve pas de mot pour décrire le néant de ce film . L'écriture du scénario est juste atroce, et ce scénario devient tellement médiocre que l'on s'en rend compte au bout de 10 minutes seulement . Pour exemple ça commence avec un avion Serge rencontre Jane, ensuite fusillade, Serge est blessé, et PAF Jane arrive pour le sauver . Une super transition pour nous amener a une histoire d'amour . VIDE . Tout est vide dans ce film, le jeu des acteurs d'une platitude agaçante, terne et ennuyeux . Par exemple Jane Birkin n'est là que pour sa belle gueule, ses seins et ses fesses . Ah ben oui avec un scénario aussi vide on comble le tout avec de la nudité .
La réalisation n'est pas catastrophique mais bon on s'en fout vu qu'il n'y a rien d'intéressant et que c'est chiant a en mourir . Typiquement le genre de film qui use de la popularité du couple Gainsbourg/Birkin et qui ne va pas plus loin . Pas seulement vide mais aussi bordélique . Bref a éviter .
Une très belle affiche, un postulat de départ séduisant et un couple qui, en 69 (année érotique selon Gainsbourg), était le plus hot de la chanson française du moment. Autant d’éléments qui devaient faire de Cannabis un événement. Et puis le flop, très sévère, partout où le film est diffusé. A revoir aujourd’hui, on comprend bien pourquoi puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’un navet. Premier responsable, le scénariste nous offre une compilation de tous les clichés les plus éculés du film de gangsters, avec une intrigue souvent incompréhensible, dont on se contrefiche royalement au bout de 15 minutes de projection. Il faut dire que le réalisateur Pierre Koralnik ne nous facilite pas l’entrée dans son film en tournant tout ceci de manière très arty (comprendre : n’importe comment), faisant passer des trous du scénario pour des ellipses audacieuses. Mais rien ne fonctionne en réalité. Comme le réalisateur n’a rien à raconter, il profite de son couple vedette pour mettre en boite des scènes érotiques aussi gratuites que navrantes. Vraiment, un naufrage !
Un navet, peut-être à reserver seulement aux fans de Gainsbourg-Bikin. L'histoire n'est pas tellement mauvaises mais le scénario est vraiment massacré et la mise en scène est bâclée. la 1ere scène est intrigante, ensuite on s'ennuie et le temps ne passe pas. Jane Birkin pourtant est au sommet de sa beauté mais ça suffit pas pour réussir un film.