L'Autre côté de la rue
Note moyenne
3,5
16 titres de presse
  • Elle
  • L'Express
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Score
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Zurban
  • Ciné Live
  • L'Humanité
  • Le Monde
  • Paris Match
  • Première
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Elle

par Florence Ben Sadoun

Fernanda Montenegro, grande actrice, joue cette femme qui se voit toujours jeune et qui ne veut renoncer ni à la vie ni à l'amour.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Laurence Liban

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par La rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

C'est drôle, touchant, plein de tendresse et de vérité.

MCinéma.com

par Aurélien Allin

"L'Autre côté de la rue" est ainsi un film plaisant et pudique, évitant le jeunisme autant stylistique que thématique. Un auteur à suivre avec attention est né.

Positif

par Eithne O'Neill

Les fondus, les flous à l'arrière-plan, les profondeurs de champ créent un ensemble intimiste sud-américain, sentimental, certes, mais agréablement déjanté.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Score

par Audrey Zeppegno

Pourtant, ce qui avait tout l'air d'un projet suicidaire se transforme à l'écran en une fable vigoureuse, touchante et pétrie de sagacité. Total respect aux droits d'aînesse !

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Benoît Deschodt

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

Elle [Fernanda Montenegro] donne toute sa saveur à cette jolie comédie psychologique au rythme volontairement tranquille.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Eric Quéméré

(...) ce film qui, en mêlant faux suspense policier et vrai portrait de caractère, réserve quelques beaux moments.

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Humanité

par Vincent Ostria

Si Marcos Bernstein n'innove guère, il dépeint tout de même un Rio de Janeiro banal, que l'on voit rarement au cinéma. Cela change agréablement du folklore touristique du carnaval et de la samba.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Malgré ses qualités, le film ne parvient jamais à effacer son péché originel : être né d'un lieu commun dramatique usé jusqu'à la corde.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Paris Match

par Christine Haas

Cette poignante étude de caractères confirme le talent d'une scénariste plus qu'elle ne révèle des qualités de cinéaste.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Isabelle Danel

Ce premier film du scénariste de Walter Salles, avec la merveilleuse comédienne de "Central di Brasil", bénéficie d'un sujet original auquel un traitement visuel balourd ne rend hélas pas justice.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Pierre Murat

Ce joli point de départ est suivi de moments réussis (...) Mais très vite, le film se contente de servir la soupe à deux comédiens connus au Brésil (...) dans une love story contrariée et improbable.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps