Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zinjero
20 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 avril 2011
Nullissime. Des commentaires pompeux scandés par une voix insupportable. Pourquoi faire appel au cinéma ici ? Un bouquin. Les mots en regard des reproductions de tableaux. Point barre.
Un film radical, sec et brillant. il y a le texte de Cézanne, absolument bouleversant pour les amateurs de peinture, et quelques plans fixes sur des tableaux du musée du louvre, qui ne font pas qu'illustrer le texte, qui lui donnent aussi un éclairage bouleversant. Le cinéma des Straub et Huillet est d'une intelligence incroyable.
J'ai passé un délicieux moment. Pour ceux qui aiment vraiment la peinture, qui voudraient comprendre comment, pourquoi des artistes travaillent. C'est un voyage au centre d'un esprit créateur. Une belle réussite!
En voyant les critiques presse pour ce film, je décrète une fois pour toute que les cinéphiles sont de parfaits psychopathes. Il faut effectivement etre fou furieux pour apprécier un tel film, des plans fixes de 2 à 5 minutes sur une peinture (Mais enfin pourquoi, pourquoi ne pas nous laisser visiter ce satané louvre comme on le souhaite ??!!) une voix lente qui plonge dans une torpeur et qui vous démange la croupe jusqu'a ce que vous vous décidiez a sortir de la salle pour conserver votre propre santé ! Et lorsque, après 3/4 d'heure de supplice, on sent le générique de fin arriver... CA RECOMMENCE ! Sans déconner le projectionniste repasse sciemment la meme bande une seconde fois !! Ce film est donc une honte, non seulement parce que ce n'est pas du cinéma et qu'il le dénature, mais aussi parce que cette tentative en soi déjà pathétique est mal accomplie. A FUIR A TOUTE JAMBES !!