Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 novembre 2020
Utilisez votre imagination : un flic pas très futè incarnè par l'adversaire blondinet de Ralph Macchio dans "Karatè Kid", un vètètiste qui joue les Ethan Hunt, un Robert Englund en biologiste dont la rèdemption et le sacrifice sont à souligner et un serpent gèant à la force dèvastatrice qui vomit de l'acide sur ses victimes! Le crotale mange les hommes que lorsqu'ils sont vivants! Une vraie mine d'or biologique avec un ADN qui coûte des millions de billets verts! Le problème c'est que le serpent en question fait dans l'image de synthèse faisant clairement son petit effet dans le bidonnage! Rèalisè en 2000, "Python" n'est ni plus ni moins qu'un nanar rigolo! Les fous rires y sont garantis spoiler: (cf. les lesbiennes, la bagarre des frangins dans l'aire de jeux...) et on reste dubitatif devant cet agent immobilier qui ose tout pour vendre une maison! On se demande quand même ce que vient faire Casper Van Dien dans ce DTV avec une moustache à la Douglas Fairbanks! L'acteur est tombè bien bas depuis "Starship Troopers". A part ça Dana Barron est toujours aussi charmante...
Oui, donc, l'ambition de ceux derrière Python, c'était de s'inspirer de Anaconda avec J.LO qui n'était déjà pas un chef d’œuvre. Que se passe-t-il avec un serpent aussi grossièrement modélisé ? On se marre à chaque fois devant ses attaques. Mais là, au moins, c'est voulu. Quitte à ne pas avoir ni de budget ni de talent, autant y aller à fond dans la rigolade. On a donc une belle bande d'abrutis se comportant comme tels. Au dessus d'eux, trône l'ex commando Rico de Starship Troopers affublé d'une moustache (ce qui n'aide pas à le prendre au sérieux) ne saisissant rien au charabia du scientifique et qui lui demandera tout le temps de faire simple. Tous les personnages sont des idiots finis et ont l'air conscients de tourner dans un nanar. Mention spéciale à la nana qui tente de battre le serpent avec du shampoing pour enfants ou pour l'agent immobilier qui tente par tous les moyens de coucher avec sa cliente. Une bombasse blonde qui va multiplier les moues provocantes. Je pourrais aussi parler des deux lesbiennes au début dont l'une se vexe en plein séance de léchouille parce que l'autre l'a appelé "Robert" au lieu de "Roberta". C'était pour pointer le niveau des dialogues. Honnêtement, c'est du niveau d'un Fred Olen Ray ou de son fils Christopher. Sauf que Python, à la limite, on peut être un peu plus indulgent, il date de 2000 contrairement aux productions de chez Asylum.
Critique de "Python". Que dire de cette atrocité cinématographique ? C'est tellement nul que ça en devient marrant. Les effets spéciaux sont à vomir, le "Python" est (visuellement) moche et ne fait absolument pas peur. Les personnages sont trop ridicules pour être pris au sérieux. Le scénario manque cruellement d'intelligence, pour un film d'horreur avec des reptiles je crois que je n'ai encore vu pire... 1/5
Que dire? Les lumières sont bien faites, les musiques sont pas trop mal... et c'est tout pour les points positifs!! A côté, on a un scénario stupide, une mise en scène mauvaise (la caméra qui bouge quand elle ne devrait pas, les scènes d'action illisibles), des personnages sans fond et stupides, des acteurs pas du tout investis (sauf éventuellement Robert Englund et Jenny McCarthy), et surtout des effets spéciaux horribles (le serpent géant est super pixelisé). Cependant, ce film a un côté nanardesque assumé qui fait qu'on l'apprécie. En le regardant, on s'attend à un nanar, et on l'apprécie pour ça, et c'est ce qui compte! Ce film est à regarder au moins une fois pour bien avoir peur... ou bien rigoler aussi!
Certes ce film ne vaux pas le cultissime Anaconda en matière de vilain serpents géant, mais il a quelques bon points: un casting plutot impressionnant pour un telefilm CASPER VAN DIEN ( starship troopers) meme si on le vois pas lgtmp et ROBERT ENGLUND ( notre freddy adorer) des morts assez gore (bain d'acide), des personnages charismatique ( le mec du garage et le flic abruti) et un scénario banal mais qui tiens la route!!
Exceptionnel.. je me suis inscrit pour noter ce film qui m'a marqué depuis que je l'ai vu! c'est tout simplement le film... le plus pourri que j'ai vu y'a rien de realiste rien que quand le serpent brise l'avion (et oui... lol) ca vend du reve! une Daube exceptionnel comme d'ailleurs la majorité des films d'horreur américain ou meme un drole de 13 écrirait de meilleurs scénarios... Bravo les mecs!
Divertissement sympa avec un scénario béton et des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Un humour décalé qui se moque du cinéma d'horreur (freddy, Cobra,...) et ironise sur la société américaine.
Un des premier, avec un thème sur les serpents géant. C'est un peu long et les attaquent manquent de rythme. Les CGI sont laids et les acteurs ont tendance à surjouer... Cependant, il y a du suspense et de l'action ! Un film parfait pour un dimanche aprem ou une 2ème/3ème partie de soirée !
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Bon déjà, je ne suis pas fan des films avec des bestioles géants. Là c'est carrément ridicule. Les effets spéciaux sont mauvais, le scénario n'est pas crédible, les acteurs surjouent ou sont complètement absents, les dialogues sont pourris.
Ce film est à mourir de rire !! Les effets-spéciaux sont absolument bidons, le scénario est à mourir de rire, les acteurs sont vraiment ridicules (je ne parle mime pas du doublage français)... J'ai beau réfléchir, ce film n'a pas une qualité pour lui ! Je me demande se que fait Robert Englund dans cette galère...
J'aime beaucoup ce petit film , a croire que je préfère regarder ce genre de nanar plutôt que les blockbusters sans cervelle actuels, dans les 2 cas ça rend débile. Ce petit film donc est doté d'un casting en or comprenant Casper Van Dien (maintenant habituer a ce genre de production) ainsi que Robert Englund (idem), j'ai étais agréablement surpris de les voir au générique mais leur interprétation plus que sobre mais quelque peu efficace m'a mis la larme a l'oeil en repensant a leur rôle dans le passé. Les effets spéciaux sont extrêmement laid (j'attend le jour ou ils arrêteront d'utiliser leur logiciels complètement naze) mais l'avantage de ce film c'est qu'il ne se prend pas du tout au sérieux et fait exprès de tomber dans le risible. Un navet certe mais un navet qui a le glorieux mérite d'être divertissant et un peu original par rapport aux autres productions similaires made in The Asylum.
que du rire, et du vrai. un téléfilm très moyen niveau effets spéciaux, scénario, script et acteurs, bien entendu, mais qui se laisse voir pour le divertissement et pour la dose d'humour que l'on a en le regardant. pourtant, il avait du potentiel ce python ! mais les rires ont pris le déçu sur l'horreur. un bon film d'horreur qui mêle parfaitement les rires et un scénario plus que parodique et ce, même si ce n'était en aucun cas l’intention du réalisateur.
Python fait partie de mes nanars de chevet. Si le film de monstre est propice à ce cinéma involontairement drôle, peu de productions peuvent en réalité se targuer de faire rire à chaque scène. C'est pourtant le cas de Python qui étale sa bêtise sans presque aucun temps mort pour notre plus grand plaisir. Personnages horripilants (l'assistant de police), cabotinage des acteurs (festival Jenny McCarthy), dialogues ridicules (la joute verbale inoubliable entre Casper Van Dien et Robert Englund), humour pas drôle mais de ce fait drôle quand même, morts génialement absurdes... Un spectacle d'autant plus jubilatoire que l'ensemble est franchement rythmé et que le scénario ne recule devant aucune débilité pour se relancer. Du grand art !
08 / 20 Vraiment c'est navrant , le film n'apporte rien , les personnages sont niais et inutiles , ce film ne sert vraiment a rien , un téléfilm sans âme . Je suis assez surpris de savoir qu'il existe une suite.. à éviter , les acteurs sont très mauvais . Le scénario est ridicule , vraiment dommage , l'idée de base est bonne , réalisation futile , j'ai pas déteste mais pas loin . Pas terrible du tout et pourtant j'aime quand il s'agit d'un concept avec un serpent ou plutôt une espèce de « Python » . Les défauts sont nombreux , aucune originalité comme la plupart des téléfilms . Très mal fait , aucun suspens et visuellement c'est le ratage total . Richard Clabaugh se lance dans la réalisation ( c'est peut être pas une bonne chose , même si c'est un mauvais film j'attends éventuellement son nouveau téléfilm .. ) . J'attendais rien de ce film , je l'ai vu en DVD par hasard et je ne suis pas conquis . Bref , mauvais , à oublier ( très vite) . Robert Englund aime les navets , ses choix sont énervants .. dommage !