Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JamesDomb
102 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Premier court-métrage réalisé par Aure Atika, « A quoi ça sert de voter écolo ? » est un petit film ironique où un couple de trentenaires séquestrent une bonne malgache dans leur buanderie...Pendant une réception la bonne voulant s'échapper tombe par la fenetre et se tue. On ne sait pas trop où Aure Atika veut en venir et malgré de bons comédiens, amis de l'actrice, comme Elodie Bouchez ou Roschdy Zem, le propos est trop vite expédié et aurait mérité d'etre plus détaillé. Le film ressemble donc à une mauvaise blague genre : deux humanistes séquestrent une malgache à l'insu de tous. Quelques plans sont néanmoins sympas mais le montage est complètement raté.
Réalisé par l’actrice Aura Atika, ce court-métrage m’a bien plu. Il est bien mis en scène et malgré la durée de 15 minutes, on ne voit pas le temps passer. Au début, on ne voit pas très bien où Atika veut en venir, mais après, ça devient plus clair. Les potes qui sont présents à la fête, eh ben, on a vraiment l’impression qu’ils sont potes. C’est peut-être le cas. Mon cœur a fait un bond lorsque l’accident dans le film est survenu. Je ne m’y attendais pas du tout. Je pensais même que ce court-métrage était censé être drôle, vu les vannes qui se racontaient lors de la petite fête. Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec la scène de fin sur la plage. J’ai l’impression qu’il manque quelque chose dans ce court-métrage. Autre petite remarque : Roschdy Zem et Marie Riva pourraient en faire encore un peu plus dans leurs rôles, surtout lors des scènes émotionnelles. La réaction de Roschdy Zem lorsqu’il découvre ce qui est arrivé n’est pas vraiment le genre de réaction qu’aurait quelqu’un s’il verrait ce qui s’est passé. Et Marie Riva en fait peut-être un peu trop dans son rôle. Hormis ces quelques petites remarques, ce court-métrage est une réussite !
Personnellement j'ai eut comme exercice dans mes études de devoir remonter ce court-métrage et donc de devoir visualiser les rushes et l'on sent que ce film a été un peu fait a "l'arrache" en demandant aux comédiens d'improviser des discutions... Un peu raté et manque d'expérience mais l'approche reste quand même bonne même si le but est manqué et que le titre semble du coup surestimé.