Typique de l'époque une oeuvre qui diffuse un esprit expérimental sinon "je-m'en-foutisme" doublé d'une narration tragicomique et de nombreux clichés (la drogue, le l.s.d, la descente, etc.) et partant dans tous les sens qui pourra toutefois en déranger certains. L'ensemble témoigne donc surtout de la liberté de l'époque, et comme dit Mr Fred on peut se poser des questions quant au sujet numero 1 du tout...
Un film pour le moins spéciale, qui raconte la descente aux enfer dune mannequin en vogue à cause des paradis artificiels (réellement inspiré de la vie dEdie Sedgwick). Mais le film devient long et ennuyeux, on se perd un peu dans les trips et les souvenirs de la top model. Malgré cela le film reste «agréable» et Edie Sedgwick est vraiment magnifique, a noter que celle-ci décédait dune overdose quelques jours après la sortie du film.
Ce film est très clairement une référence du cinéma "underground" New Yorkais. La décadence de la culture pop est très bien rendue, Edie Sedgwick jouant à merveille et le travail sur les plans etant très ingénieux, malheureusement, la réalisation aurait nécessité un peu plus de rigueur, surtout sur la fin, parce qu'on aurait vite fait de décrocher.