Mon compte
    La Taverne de l'enfer
    Note moyenne
    3,4
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Taverne de l'enfer ?

    28 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    6 critiques
    3
    8 critiques
    2
    8 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mai 2023
    Second film pour Stallone, fraîchement oscarisé et auréolé de son succès à travers son héros Rocky. Alors ici, il reprend les mêmes ingrédients, il situe l'action dans des années plus précoces, mais la trame reste identique. La dépression après guerre, la misère, les gagnes petit et le succès du looser à travers le sport.
    Stallone a voulu tout mettre dans ce film, tout ce qui a fait le succès surprise de Rocky, et plus encore.
    Cela donne un film étrange, avec une première partie très bavarde, ou Stallone essaie de remplir le cadre uniquement de sa présence et de son baratin, beau parleur, cela ne lui ressemble pas, il a très certainement voulu gommer le côté maladroit de son premier personnage.
    La seconde partie se concentre plus sur l'ascension et même s'il reste omniprésent, les rôles s'équilibre.
    La grande faiblesse est que l'on veut voir Stallone en héros, Stallone en souffrance, et en rédemption, on n'a que faire de son jeune frère costaud, qui va gagner au moral et à la force brut son combat ultime.
    Car on remplace la Boxe par le catch, et on se retrouve dans un sous Rocky, si dans l'un les personnages étaient attachants, dans celui -ci, ils frôlent pour certains la caricature, et ça ne pas pas fonctionner.
    Certaines scènes se détachent malgré tout dans l'ensemble, et si les bases sont déjà posées, les films suivant de Stallone reprendront à l'infini le même thème.
    A noter, Armand Assente, qui joue ici l'un des frères en opposition, que l'on retrouvera aux côtés de Sly dans Juge Dredd quelques années plus tard.
    DanDan
    DanDan

    87 abonnés 272 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2023
    La Taverne De L'enfer ou "Paradise Alley" est un film réalisé par Sylvester Stallone juste après le premier Rocky. Il incarne Cosmo Carboni l'un de ses trois frères incarné respectivement par Armand Assante (Lenny Carboni) et Lee Canalito (Victor Carboni).
    C'est leur histoire dans les bidonvilles du Lower East Side de Manhattan à la fin des années 40. Et l'histoire de Lee qui monte dans le catch managé par ses 2 frères.

    Le film est parfois amusant et vous fait penser à une période du temps revolu et c'est bien... d'autres fois, c'est lent et ennuyeux, pas un bon rythme... c'est dommage, nous pouvons voir que Stallone essaie avec les histoires en particulier avec les personnages féminins incarnés par la blonde Joyce Ingalls (Bunchie) et Anne Archer (Annie).

    Quentin Tarantino dans son dernier livre "Spéculation cinéma" (2022) a adoré ce film et en a fait un chapitre en faisant des comparaisons avec le premier Rocky. En effet, nous avons Bill Conti qui fait le thème musical et le frère Frank Stallone chante même à la manière d'un crooner dans le film. A voir juste par curiosité
    bladgik
    bladgik

    92 abonnés 538 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 juin 2021
    Premier film de Sly en tant que réalisateur. Le film fait penser à Rocky de part le côté à la recherche de l'argent, sortir de la galère. La musique de Bill Conti on reconnaît l'esprit rocky.
    Le film est un peu inégal mais les dialogues et les acteurs sont bons. A découvrir
    pierrre s.
    pierrre s.

    447 abonnés 3 315 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mai 2021
    Porté par l'immense succès de Rocky, Stallone réussi à monter un projet très personnel. Une oeuvre proche de l'autobiographie qu'il écrit, realise et interprète. Tout n'y est pas parfait mais du film ce dégage une vraie sincérité et de belles idées de mise en scène.
    CH1218
    CH1218

    210 abonnés 2 915 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 janvier 2021
    Première réalisation de Sylvester Stallone. Divisé en deux parties - l’une bavarde, l’autre musclée rappelant parfois «Rocky», le film est un peu lourd, caricatural mais honorable.
    stallonefan62
    stallonefan62

    301 abonnés 2 576 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 mars 2020
    Après le succès de Rocky, Stallone nous gratifie d'un film dramatique dans le monde de la lutte qui a ses défaut mais également certaines qualités dont la réalisation que je trouve plutôt bonne
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 mars 2020
    Pour un premier film, le travail d’écriture et de réalisation de Stallone est honorable. L'approche psychologique des personnages est inintéressante et l'ambiance des rues froides de New-York plutôt correct. Malgré tout le film n'est pas vraiment captivant, mais reste vraiment intéressant à découvrir pour mieux connaitre la carrière de Stallone et se conforter dans l'idée qu'il avait un vrai potentiel dans les films dramatique.
    Ricco92
    Ricco92

    231 abonnés 2 159 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 novembre 2019
    Malgré l’échec de l’excellent F.I.S.T., l’énorme succès de Rocky a permis à l’inconnu Sylvester Stallone de devenir une grande star, ce qui lui offre beaucoup de pouvoir à Hollywood. Il en profite donc pour ressortir des tiroirs une vieille histoire qu’il avait songé à publier sous forme de roman pour en faire sa première réalisation (dont, à l’occasion, il interprète la chanson finale). Ayant grandi dans le quartier d’Hell’s kitchen où se déroule l’action du film, Sylvester Stallone signe avec La Taverne de l’enfer un de ses films les plus personnels poursuivant les velléités dramatiques qu’il possédait à l’époque très loin du cinéma d’action dont il deviendra un des chantres à partir des années 80 (ce n’est même pas lui qui participe aux combats de catch). Toutefois, le film possède beaucoup d’éléments faisant penser à la saga Rocky surtout dans sa dernière demi-heure : le milieu très populaire dans lequel évoluent les héros rappelle celui dans lequel vit le célèbre boxeur (en dehors des troisième et quatrième épisodes se déroulant lorsqu’il est au sommet de sa carrière) ; la séquence de l’enchaînement des succès de Victor (moment de pure mise en scène) préfigure celle de Rocky III : L’Œil du tigre ; la musique de Bill Conti possède parfois des accents rappelant celle de Rocky mais est, hélas, moins marquante ; la réalisation du combat final se rapproche de celui de Rocky même si l’ambiance est plus sombre et poisseuse (rappelant celle du combat qui ouvrait le film qui offrit la gloire à Stallone) ; le long métrage se termine sur un combat… Toutefois, malgré une ambiance typique du cinéma des années 70, on pourra regretter des personnages moins attachants que ceux de Rocky (mais était-ce possible ?) : nous ne sommes plus dans une histoire d’amour possédant une pointe d’espoir malgré la basse condition sociale des personnages principaux mais dans le récit d’une fratrie de personnages plus sombres. Ainsi, le film était voué à rencontrer moins de succès que Rocky mais on peut regretter l’échec commercial total qu’il connu, après celui de F.I.S.T., car cela contribua au départ progressif de l’acteur du registre dramatique pour s’orienter vers celui du cinéma d’action : si le film avait été un succès, la carrière de l’acteur aurait sûrement pu être très différente ! Étant à la recherche d’un nouveau succès, il décida donc de jouer sur une valeur sûre en choisissant que son film suivant (en tant qu’acteur-réalisateur-scénariste) serait Rocky II : La Revanche.
    joevebulle
    joevebulle

    4 abonnés 515 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 octobre 2019
    Evidemment, on est un peu dans le caricatural mais c'était la même chose pour Rocky. Le film est attachant, le New York profond des années 40 y est bien décrit. il ne faut pas oublier que le film a 40 ans et Il est regrettable qu'il n'ait pas eu plus de succès dans la production des années 70. On aime ou on n'aime pas Stallone mais il a une présence indéniable.
    bobmorane63
    bobmorane63

    198 abonnés 1 986 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 mai 2018
    Première réalisation de Sylvester Stallone suite au succès de "Rocky" mais "La taverne de l'enfer" connaitra un échec lors de sa sortie en salles en 1978, c'est bien dommage car ce film a pas mal de qualités !! L'action se situe dans le milieu des bas fonds New-Yorkais dans les années 40, trois frères vivent de petites combines pour vivre et veulent se sortir de leurs galères quotidiennes. Sylvester Stallone joue l'un d'eux très bavard avec une bonne tchatche et une boucle d'oreille, Armand Assante porte une cravate mais pas très causant et le troisième est un homme fort au point de faire des bras de fer, monter des blocs de glaces dans un immeuble à escalier et jouer au catch pour une poignée d'argents. J'ai aimé ce long métrage dans sa globalité même s'il fait un peu penser à "Rocky". "La taverne e l'enfer" possède une belle lumière, un bon cadrage que je ne connaissais pas chez le metteur en scène Sylvester Stallone. C'est bien écrit aussi, il y a de bons dialogues parfois amusantes, parfois avec le moral. Le casting est excellent et la musique de Bill Conti est belle. Un film méconnu a découvrir.
    Art_Cinéma
    Art_Cinéma

    9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 novembre 2016
    Malgré quelques scènes à la limite du risible et une évolution des personnages déroutante spoiler: (je pense notamment à Leny qui après un début de film à jouer le bon samaritain se change en diable cupide et orgueilleux dans la 2nd partie et cela en un claquement de doigt)
    , ce film mérite ses 3 étoiles. Pourquoi? Car cette simplicité touchante relatant la vie d'une fratrie venue du quartier "Hell's Kitchen" à New-York ne m'a pas laissé insensible. (Quartier ou S. Stallone est né soit dit en passant).
    Concernant la réalisation, on prend Rocky, on garde les bons passages,on change la boxe en catch, on mélange le tout et hop, voici "La taverne de l'enfer".
    Reno R.
    Reno R.

    3 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 décembre 2015
    1er film réalisé par Sylvester Stallone et qui parle de catch, en tant que catcheur je me devais de le voir et le résultat est assez décevant, sans pour autant être une bouse atomique, l’originalité est qu’ici Sly ne joue pas les gros bras, il se contente d’être Cosmo : un personnage paumé qui cherche sa place au milieu de ses deux frères Victor qui vend des blocs de glace et Lenny, médecin légiste et estropié de la guerre interprété par Armand Assante (que l’on reverra quelques années plus tard en tant qu’antagoniste dans Judge Dredd aussi avec Sylvester Stallone) au départ il est impossible de ressentir la moindre empathie pour Cosmo, il est arrogant, égoïste et nombriliste, le film en lui-même passe tout son temps à recenser la vie des 3 frères et plus particulièrement la mini rivalité naissante entre Lenny le sérieux et Cosmo le marginal entourant leurs frères qui petit à petit devient un catcheur montant, le catch en lui-même semble être un prétexte pour mettre en avant le sujet de la relation entre frères rivaux et sur ce point le film est réussi, de plus c’est un plaisir de voir enfin un film de catch ou les catcheurs savent catcher et ne font pas des mouvements appris à la vite un mois avant juste pour le film, le gros bémol : en tant que catcheur je déteste la manière dont le catch est perçu : il n’y a déjà que 3 catcheurs importants dans l’histoire et tous sont des teubés incapable d’aligner deux neurones, sans compter qu’a un moment donné du film un catcheur s’exprime en prétendant que le catch a gâché sa vie, bref une vision du catch totalement erroné, puisque cette discipline fort critiquée à sauvé la mienne, je ne recommande pas particulièrement ce film, mais ne crache pas dessus non plus.
    italonero
    italonero

    9 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 août 2013
    J'ai toujours beaucoup aimé Stallone malgré certains mauvais films,celui là est très correcte,ça rappelle encore a quel point les films de cet époque,avaient un charme particulier qu'on ne retrouve pas aujourd'hui.C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est loin d'etre un navet,une histoire à la fois sentimentale,et dramatique.C'est plutot bien ecris,meme si on se dit qu'il manque un petit quelque chose,j'ai passé un très bon moment.
    tenroc
    tenroc

    11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 juillet 2013
    A prés Rocky, Copland et la FIST la taverne de l'enfer est l'un des meilleurs films de Stallone. Avec un bon scénario et un bon réalisateur Stallone aurait put avoir une toute autre carrière.
    cris11
    cris11

    57 abonnés 970 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juillet 2012
    J'ai trouvé que cette première réalisation de Sly était plutôt bonne dans le fond mais beaucoup moins dans la forme. Concernant l'histoire, elle est plutôt sympa est originale avec ces trois frères qui tentent de s'en sortir dans Little Italy. Les décors sont plutôt réussi et pose bien cette ambiance un peu underground de ce quartier dans la fin des années 40. La mise en scène également est plutôt bonne avec surtout le combat final qui est particulièrement réussi, un peu à l'image de Rocky. J'ai également bien aimé la petite pointe envoyé aux managers de ce milieu qui s'en mettent plein les poches sur le dos des combattants. Là où j'ai eu un peu plus de mal, c'est notamment sur les personnages ultra caricaturaux et un jeu d'acteurs pas franchement convaincant (même Stallone m'a un peu déçu et pourtant je suis un fan). Ce film reste cependant à voir car il reste intéressant, et aussi pour les fans de Sly.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top