Le Coma des mortels
    3,3
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coma des mortels ?

Publiée le 20 octobre 2014
    Dans une esthétique curieusement vintage, un biologiste pervers arrive à maintenir en vie le cerveau de son jumeau guillotiné… L’atmosphère, très torturée, génère un gros sentiment d’oppression et pas mal de frissons. On y découvre un univers parallèle assez singulier, où la peine de mort n’est pas abolie, où les militaires font la loi et tirent les ficelles, où une arme atomique peut être assemblée dans une chambre de bonne. Le final est quasi-métaphysique et n’aurait pas été renié par Dostoïevski. Sur le DVD, la bande son 5.1 passe plutôt bien et est résolument angoissante. Complexe et flippant (l’interdiction aux moins de 12 ans est un peu légère vu la complaisance des 4 exécutions. -16 ans aurait été plus approprié).
    Publiée le 26 septembre 2014
    Sujet effrayant au départ - pour moi - mais la curiosité a été la plus forte. Je n'ai pas été decue : la peur était au rendez-vous. Un peu trop pour moi - mais ça en valait la peine, vu l'histoire tordue et le retournement final, horrible ! Les ado adoreront. Making of très réussi.
    Publiée le 23 septembre 2014
    Le film est remarquablement angoissant, sur un scénario très efficace et pervers, curieusement situé 'hors du temps'.
    on adore retrouver Roger Carel dans un emploi inhabituel. Les scènes de meurtre et de guillotine sont inoubliables Tres tres fantastique.
    Mais dommage que le DVD est hors de prix
    Publiée le 24 septembre 2014
    J'ai découvert ce film dans "mad movies" un peu par hasard, et je ne suis pas déçue... pour une fois qu'un film fantastique français ne tombe pas dans l'imitation américaine bas de gamme et en plus le réalisateur se permet quelques audaces bienvenues dans un film de genre (la bisexualité du personnage principal, la violence réaliste des meurtres). dommage que ce soit un moyen métrage (45 min)...