Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
On regrette (...) les maladresses d'un scénario qui paraît parfois invraisemblable, car le pari du réalisateur est souvent sur le point de s'accomplir avec sensibilité.
L'Obs
par Bernard Achour
Sans d'inutiles et insistants flash-back à vocation mélodramatico-explicative, ce film en état d'urgence citoyenne aurait pu sérieusement secouer les consciences.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le naturalisme appuyé, les intentions didactiques, font du film (...) un objet mineur. Sa réussite tient néanmoins à la très belle interprétation de ses acteurs principaux (...), et surtout à une représentation du réfugié qui dépasse l'imagerie folklorique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par la rédaction
Le drame bosniaque filmé de manière quasi documentaire, mais un peu démonstrative.
MCinéma.com
par Camille Brun
Avec une histoire richement construite et un montage habile qui nous fait suivre les parcours très différents des deux protagonistes, Colla prouve, caméra à l'épaule, le touchant constat que d'un affrontement à un autre, les douleurs et les victimes sont finalement les mêmes.
Télérama
par Marine Landrot
Cette chronique de la vie des réfugiés bosniaques fait partie de ces films à l'engagement discret qui frappent plus fort qu'ils en ont l'air. (...) On se noie parfois dans les bas-fonds d'un récit languide, mais ce défaut finit par être une qualité : Rolando Colla en dit long sur le partage des convictions et des sentiments.
Zurban
par Véronique Le Bris
(...)Ce film, sans fard, plus attaché à l'humain qu'à la politique est un bel hommage à notre égoïsme. On pardonnera quelques maladresses, pour le voir comme un témoignage de l'histoire en cours.
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
par Christophe Narbonne
Si le scénario s'avère d'une navrante prévisibilité, que dire des personnages, hyper caricaturaux ?
Aden
On regrette (...) les maladresses d'un scénario qui paraît parfois invraisemblable, car le pari du réalisateur est souvent sur le point de s'accomplir avec sensibilité.
L'Obs
Sans d'inutiles et insistants flash-back à vocation mélodramatico-explicative, ce film en état d'urgence citoyenne aurait pu sérieusement secouer les consciences.
Le Monde
Le naturalisme appuyé, les intentions didactiques, font du film (...) un objet mineur. Sa réussite tient néanmoins à la très belle interprétation de ses acteurs principaux (...), et surtout à une représentation du réfugié qui dépasse l'imagerie folklorique.
Les Inrockuptibles
Le drame bosniaque filmé de manière quasi documentaire, mais un peu démonstrative.
MCinéma.com
Avec une histoire richement construite et un montage habile qui nous fait suivre les parcours très différents des deux protagonistes, Colla prouve, caméra à l'épaule, le touchant constat que d'un affrontement à un autre, les douleurs et les victimes sont finalement les mêmes.
Télérama
Cette chronique de la vie des réfugiés bosniaques fait partie de ces films à l'engagement discret qui frappent plus fort qu'ils en ont l'air. (...) On se noie parfois dans les bas-fonds d'un récit languide, mais ce défaut finit par être une qualité : Rolando Colla en dit long sur le partage des convictions et des sentiments.
Zurban
(...)Ce film, sans fard, plus attaché à l'humain qu'à la politique est un bel hommage à notre égoïsme. On pardonnera quelques maladresses, pour le voir comme un témoignage de l'histoire en cours.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
Si le scénario s'avère d'une navrante prévisibilité, que dire des personnages, hyper caricaturaux ?