Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Julie Deh
Elektra subit ici un petit élagage hollywoodien sans perdre pour autant toute noirceur.[...] le résultat est un film aussi dynamique que sympathique.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
par M. Carratier
Rob Bowman tente le grand écart entre la psychologie et les coups de boules... Ca passe [...] et ça casse aussi [...] Les amateurs de comics devraient quand même s'y retrouver.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Bowman filme la BD au raz des pâquerettes, ici effets spéciaux expédiés au numérique, là pauses d'initiations bidons, déblatérées par un Terrence Stamp en grand maître zen aveugle.
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
Elektra vaut surtout pour quelques moments d'effets spéciaux réussis. Pour le reste, on a du mal à voir ce que Jennifer Garner gagne à participer dans ce genre de production balourde.
Libération
par AYON
Le semblant d'intérêt par défaut d'Elektra, c'est Jennifer Garner. En aberrante petite tenue de combat SM rouge, elle peut évoquer Julie Christie, nez un peu bugné, lèvre hautaine, frange loubarde. Cette plastique tueuse à daguettes, dans le contexte de stupidité samouraï "kill-billiaire", renvoie une Uma Thurman au rayon des brouettes à râteaux.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Le scénario ne parvient en effet jamais à bâtir le moindre enjeu et se contente de multiplier des péripéties ennuyeuses et déjà maintes fois vues.
Mad Movies
par Stephane Moïssakis
Véritable produit léché mettant en avant un scope cadré sans fioritures, sans virtuosité certes, mais parfois traversé d'un sens pointu de l'imagerie [...] un sujet de haute volée et de facture carrée certes, mais un gâchis scénaristique total qui ne prend pas en compte les éléments susmentionnés, en préférant se concentrer sur des menus détails.
Ouest France
Une énième adaptation d'un comic-book axé sur la sempiternelle lutte entre le bien et le mal. Rien de neuf sur un sujet passablement éventé.
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Dans la série "hélas au pays des Marvels", Elektra se pose un peu là : scénario sous perfu, personnages inexistants et Jennifer Garner qui cachetonne. Gasp.
TéléCinéObs
par François Forrestier
Jennifer Garner est bien jolie dans son équipage de Walkyrie high-tech, mais un scénario aurait été bienvenu.
Télérama
par Frédéric Strauss
Réalisateur tâcheron, effets spéciaux simplets, tout est au rabais dans ce téléfilm d'action. Elektra elle-même semble douter de ses pouvoirs, et son interprète, Jennifer Garner (l'héroïne de la série Alias), traîne un petit air triste, blasé.
Zurban
par Olivier Pélisson
Le film sonne creux car la mise en scène manque de punch, sans compter les abus de ralentis et de chinoiseries en tout genre.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Comme tout bon produit mollement calibré qui se respecte, toutes les ambiguïtés et la majorité des scènes d'action ont été gommées pour laisser une large importance à des excès mélodramatiques inutiles. Musique grandiloquente, effets faciles, fadasserie des situations...
L'Ecran Fantastique
Elektra subit ici un petit élagage hollywoodien sans perdre pour autant toute noirceur.[...] le résultat est un film aussi dynamique que sympathique.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
Rob Bowman tente le grand écart entre la psychologie et les coups de boules... Ca passe [...] et ça casse aussi [...] Les amateurs de comics devraient quand même s'y retrouver.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Bowman filme la BD au raz des pâquerettes, ici effets spéciaux expédiés au numérique, là pauses d'initiations bidons, déblatérées par un Terrence Stamp en grand maître zen aveugle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Elektra vaut surtout pour quelques moments d'effets spéciaux réussis. Pour le reste, on a du mal à voir ce que Jennifer Garner gagne à participer dans ce genre de production balourde.
Libération
Le semblant d'intérêt par défaut d'Elektra, c'est Jennifer Garner. En aberrante petite tenue de combat SM rouge, elle peut évoquer Julie Christie, nez un peu bugné, lèvre hautaine, frange loubarde. Cette plastique tueuse à daguettes, dans le contexte de stupidité samouraï "kill-billiaire", renvoie une Uma Thurman au rayon des brouettes à râteaux.
MCinéma.com
Le scénario ne parvient en effet jamais à bâtir le moindre enjeu et se contente de multiplier des péripéties ennuyeuses et déjà maintes fois vues.
Mad Movies
Véritable produit léché mettant en avant un scope cadré sans fioritures, sans virtuosité certes, mais parfois traversé d'un sens pointu de l'imagerie [...] un sujet de haute volée et de facture carrée certes, mais un gâchis scénaristique total qui ne prend pas en compte les éléments susmentionnés, en préférant se concentrer sur des menus détails.
Ouest France
Une énième adaptation d'un comic-book axé sur la sempiternelle lutte entre le bien et le mal. Rien de neuf sur un sujet passablement éventé.
Rolling Stone
Dans la série "hélas au pays des Marvels", Elektra se pose un peu là : scénario sous perfu, personnages inexistants et Jennifer Garner qui cachetonne. Gasp.
TéléCinéObs
Jennifer Garner est bien jolie dans son équipage de Walkyrie high-tech, mais un scénario aurait été bienvenu.
Télérama
Réalisateur tâcheron, effets spéciaux simplets, tout est au rabais dans ce téléfilm d'action. Elektra elle-même semble douter de ses pouvoirs, et son interprète, Jennifer Garner (l'héroïne de la série Alias), traîne un petit air triste, blasé.
Zurban
Le film sonne creux car la mise en scène manque de punch, sans compter les abus de ralentis et de chinoiseries en tout genre.
aVoir-aLire.com
Comme tout bon produit mollement calibré qui se respecte, toutes les ambiguïtés et la majorité des scènes d'action ont été gommées pour laisser une large importance à des excès mélodramatiques inutiles. Musique grandiloquente, effets faciles, fadasserie des situations...