Mon compte
    Before Sunset
    Note moyenne
    3,7
    1781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before Sunset ?

    128 critiques spectateurs

    5
    34 critiques
    4
    41 critiques
    3
    25 critiques
    2
    17 critiques
    1
    8 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

    24 abonnés 983 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 octobre 2011
    Le film est malheureusement trop court, je voulais en voir plus. Dans la continuité du premier film, des dialogues futiles, cela manque d'émotions.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 décembre 2009
    Un film susceptible de combler les amoureux de longs dialogues enrichoissants et travaillés.
    Une suite qui a mis neuf années à se réaliser et l'on comprend pourquoi.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 096 abonnés 3 969 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 février 2012
    Before Sunrise que je n'aime pas a malgré tout réussi quelque part parce que justement je ne l'ai pas aimé à me faire me plonger dans mes propres représentations de cet amour éphémère, alors je ne pense pas que ce film mérite une suite, parce que les histoires malheureuses ont un charme certain, et s'il y a suite, il y a un possibilité de retrouver ce bonheur perdu. Et moi le bonheur je n'aime pas ça, j'aime la souffrance, la torture chez les personnages (je suis un petit sadique qui torturait des insectes en maternelle, oui monsieur, parfaitement).
    Mais bon malgré tout j'avais envie de voir la suite, sans doute à cause du capital sympathique du thème du film.
    Alors je préfère un chouilla la suite et pourtant ce n'était pas gagné, le début avec les flashs back bien signifiants, j'ai juste détesté et comme pour le premier je pense que le film passe à côté de son sujet, sur ce thème des retrouvailles fragiles des deux amants, c'est bizarre parce qu'ils n'ont jamais vraiment rompu, comment se comporter l'un face à l'autre ?
    Alors en fait s'il y a une seule chose que j'aime dans ce film c'est la fin. Que je ne vais pas dévoiler, mais disons qu'on ne pouvait pas refaire le coup du premier film et puis maintenant ils ne sont pas assez cons pour ne pas se donner un numéro de téléphone.
    Mais je ne trouve pas ça touchant en fait, la mise en scène est toujours un peu plate, c'est de la lumière naturelle, mais il y a des couchés de soleil plus beaux...
    Après s'il y a une chose émouvante c'est dans cette critique que je l'ai lu dans télérama : "Les visages des comédiens, non plus juvéniles mais encore jeunes, suggèrent une urgence qui s'ajoute à celle de l'avion à prendre, bien rendue."
    Le fait que cette jeunesse soit encore un peu présente dans leurs visages, mais là c'est plus une réflexion sur le temps qui passe, sur l'âge, le vieillissement, je ne sais pas si elle était voulue par le réalisateur, mais lorsque je vois Delpy, presque aussi belle que dans le premier film et Hawke un peu moins pénible et plus classe, on sent que le temps a passé, mais qu'il n'est pas trop tard, pas encore, la fleur n'est pas encore fanée. Et pourtant à les écouter la trentaine c'est déjà la fin de la vie.
    J'ai aussi trouvé le film moins chiant que le premier qui m'avait assez emmerdé je dois dire parce que surécrit, là ça reste très écrit, ça ne sonne pas toujours très juste, en fait ça se veut tellement romantique désabusé que quelque part je n'y crois.
    Après comme le premier je trouve que le film se défend plus sur son thème que sur ses qualités réelles. Je pense que c'est un film à peine acceptable avec une ou deux bonnes idées ici et là, mais le thème est tellement généreux qu'on a envie de lui pardonner ces défauts, mais moi je ne peux pas m'empêcher de rester sur ma faim, de ne pas être satisfait, de me dire que j'ai pu sourire une ou deux fois, je n'ai pas été ému, comme j'aurai voulu l'être, que cette histoire ne m'a pas transporté.
    Après le temps réel c'est sympa, ou bien le fait qu'à chaque fois ils reculent le moment où ils vont se séparer, tout ça c'est bien, mais ça aurait pu être beaucoup mieux fait.
    C'est le genre de film devant lequel j'aurai envie de m'abandonner de vivre leur histoire, mais non il y a trop de choses qui viennent me pousser à la réticence, à retenir cet abandon de moi.
    On aurait pu sentir que c'est trop tard maintenant, que le temps est passé, qu'ils ont fait leur vie autrement qu'elle est parfaite, que c'est un rendez vous manqué, et les deux pourraient se parler froidement, (au lieu de faire de la psychologie de comptoir encore une fois), enfin on peut imaginer un tas de choses différentes, mais là c'est un trop bon compromis en fait pour que ça me touche.
    Mais si la fin est réussie le début est pour moi l'exemple du truc à ne pas faire dans film, très dirigiste, avec des pseudos réflexion sur le thème développé par le film. Mouais mais non, c'est trop artificiel. Et le film ne veut pas donner à son spectateur de l'artificiel, enfin ce n'est pas cette impression que j'ai eu.
    enolaworld
    enolaworld

    14 abonnés 50 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 mars 2010
    film lent à démarrer, fin qui laisse le spectateur dans une attente qui n'arrive pas, deceva,t
    Bobby Sander
    Bobby Sander

    52 abonnés 506 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 février 2009
    Conversation-fleuve plaisante et anecdotique. Entre futilité et petites grandes questions, un film rafraîchissant.
    Flotibo
    Flotibo

    57 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 septembre 2008
    Before sunset est un OVNI cinématographique, imaginez un homme et une femme se retrouvant et discutant de tout et de rien pendant une heure et demi à travers Paris, vous obtenez Before sunset. Malgré un très bon duo Delpy-Hawke, des dialogues intéressants, l'ennui prend peu à peu le dessus !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 16 avril 2008
    Beaucoup plus beau que Before Sunrise.
    Jesse et Céline se retrouvent après 10 ans, toujours le même procédé, ils se parlent en visitant Paris, ils marchent beaucoup quand même.
    On pourrait se dire, mince ça va être encore plus chiant que le premier. 10 ans sans se voir, mon dieu elle va pouvoir lui sortir tout ce qu'elle pense de la faim dans le monde et du racisme et de la violence et que ça l'indigne toujours etc mais en fait non.
    Ici plus d'idéalisme adolescent mais une réflexion beaucoup plus juste sur l'amour et j'avoue qu'on retrouve nos deux anciens amoureux d'une nuit avec plaisir.
    Elle, beaucoup moins maniérée et énervante, lui qu'on sent lassé de la vie qu'il mène et avec un regard qui dit que tout est encore possible. Il y a vraiment un truc qui se passe entre eux, authentique et à des années lumières des grosses ficelles hollywoodiennes quand ils veulent nous faire croire à L'histoire d'Amour.
    La dernière scène est vraiment très belle, un vrai moment de grâce.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 9 juillet 2013
    Quelle déception ! J'avais pourtant vraiment accrocher avec le style de Before sunrise. Là, on retrouve le style, mais tout est lourd et sonne faux. Julie Delpy, que je trouvais bien dans le premier volet, en fait des tonnes en parisienne bobo névrosée et centrée sur sa personne.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 août 2008
    Film court et efficace.
    Très belle histoire, très belles images, sans clichés comme on a pu en voir souvent dans les films étrangers à Paris.
    Pour résumé, rafraîchissant.
    Nadia T
    Nadia T

    5 abonnés 434 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 juin 2024
    Bon je n'ai pas vu le premier..
    Mais c'est pas grave cela ne change rien au film. Que dire. On attend qu'il se passe quelque chose mais rien... Que du blabla je ne sens pas la complicité entre les 2. On a du mal à le croire... Je trouve que l'idée est bonne après c'est très intimiste
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 16 avril 2008
    Film décevant,marquée par beaucoup de verbiage souvent inutile sur des thèmes prévisibles,avec une mise en scène simpliste.Malgré ces défauts,le duo Ethan Hawke-Julie Delpy reste attachant.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 15 août 2012
    Ayant vu 'before sunrise' je me suis dit qu'il fallait absolument voir la suite. Malheureusement il est tres difficile d'égaler la performance du premier épisode mais pire encore, ce dernier est tellement réussi qu'il aurait du n'y avoir aucune suite à cette rencontre donc pour moi ce film est une erreur. Néanmoins, on y retrouve par moments l'ambiance générale et hawke et delpy forment un duo toujours aussi performant apres 9 ans. Se laisse regarder...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Film très moyen. Pas de scénario, mise en scène simpliste. J'ai mis deux étoiles car les thèmes de conversation (amour, attachement, solitude, objectif de vie...) abordés par les personnages sont analysés en profondeur et avec beaucoup de finesse et de réalisme. Pour info je n'avais pas vu le premier volet "Before Sunrise" et cela n'a pas été un problème.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 25 mai 2016
    C'est la fin de Before Sunrise en plus développer. C'est tout, Quand on à vu le premier on s'attend à fin plus innovante et surtout qui poursuit l'histoire. Très déçue.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 14 août 2008
    Richard Linklater a fait le choix de la facilité dans cette suite...C'est-à-dire de ne pas donner de fin à son film. Le problème, c'est que c'est la seconde fois qu'il nous laisse le choix entre des adieux et des retrouvailles définitives. La fin de Before Sunrise ne gêne pas autant, puisque tous deux reprennent leurs vies respectives(on se souvient très bien du sourire solitaire de Julie Delpy, partant seule dans son train...un vrai message d'espoir, qui fait que le fait qu'ils se revoient plus tard ou pas importe peu). Vont-ils se revoir dans 6 mois? Chacun peut savourer le débat à sa guise.
    Dans Before Sunset, Richard Linklater a voulu accentuer l'aspect intime des conversations entre Jesse et Céline, et ainsi impliquer encore plus le spectateur dans l'histoire. Mais pourquoi le film est-il aussi court ?Le fond des conversations de Jesse et de Céline est intéressant, mais beaucoup moins creusé et développé que dans Before Sunrise.
    Et pourquoi une telle fin? Ici, ce n'est pas un débat qui est lancé mais plutôt une légère frustration...On est tenté de croire que Richard Linklater n'a pas pu trancher entre les adieux et les retrouvailles de ses personnages. Dommage, car on découvre dans ce second opus la jolie voix de Julie...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top