Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
136 abonnés
2 237 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 février 2012
TRUE ROMANCE. Aprés Vienne, voici Paris. La visite des capitales du trio Linklater/ Hawke/ Delpy prend fin. Si l'Autriche m'avait captivé, les bords de la Seine beaucoup moins.
La bande annonce est géniale ! C'est sûr ! Le film, une successions de dialogues du genre "désirer est le moteur de la vie", "je veux atteindre un but mais l'homme n'est pas fait pour etre heureux". Ca se veut surement philosophique, peut etre avant gardiste, mais franchement c'est déjà vu ! Des phrases philosophiques cultissimes, une thèse sur la condition de l'Homme, sur la pollution, sur les amours déçus, sur Notre Dame, sur les chats, sur les policiers americains. Beaucoup de choses donc pour 1 heure 20 de film. Question au réalisateur : Au fait c'est quoi le message profond ? Merci quand même pour la bande annonce !
4 703 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 décembre 2020
Before Sunset est un autre exemple d'une expérience pseudo-intellectuelle artistique qui a tragiquement mal tourné. C'était tout simplement un mauvais film. Les personnages étaient égocentriques et terriblement inintéressants. Le scénario était bourré de citations philosophiques et de paraphrases à l'emporte-pièce. La ville de Paris aurait pu être utilisée comme un personnage distinct cependant la ville des lumières a été reléguée au second plan comme si elle se trouvait dans les coulisses d'Universal. Hawke est à nouveau inimitable et Delpy est dépourvue du charme qu'elle avait dans le premier film et tout ressemble à une tentative désespérée de tirer profit de la popularité du premier film avec encore une fois un final ambigu...
Je ne vois pas personnellement l'intérêt de voir ce film. Le charme de Before Sunrise est qu'il est abstrait sur certains points, notamment proche du dénoument. Chacun pouvait laisser libre court à son imaginaire pour voir la fin qui lui conviendrait. Et voila qu'en faisant une suite cela rompt le charme établie par le premier.
Le duo d'acteur est toujours aussi charmant mais néanmoins j'ai trouvé les dialogues beaucoup plus stéréotyper, moins pertinent. La complicité qui c'est créé entre eux durant leur première rencontre c'est comme envolé.
Je serais mauvaise langue de ne pas le recommander, je pense qu'il est fort complémentaire pour toutes les personnes qui aiment être guidé. Toujours dans le même esprit que le premier mais la magie opère moins.
et bla,bla ,bla.......et bla,bla,bla......et bla,bla,bla.........quand on voit autant de bonnes critiques "presse" il faut toujours se méfier....que ceux qui ont réussi a aller au bout lèvent la main ?......moi perso après avoir somnolé a 2 ou 3 reprises j'ai arrêté les frais...............
J'ai eu du mal à rentrer dans le film et à suivre cette échange entre les 2 personnages qui se retrouvent après 10 ans. On suit leur retrouvaille en se demandant à quel moment ils vont finir par recraquer l'un pour l'autre....Pas si déplaisant au final.
Petite balade dans Paris où deux ex quasi amants refont leur seule nuit ensemble après neuf ans en se demandant ce qui se serait passé si leur relation aurait eu un lendemain. Sympathique et dynamique ce dialogue filmé se laisse regarder aussi gentiment qu’il s’oublie rapidement À voir avec sa femme pour lui faire plaisir en voyant un film de filles sans trop se prendre la tête.