Quand les anges s'en mêlent a fait partie de la Sélection Officielle du 20ème Festival de Paris Ile-de-France du Cinéma. Le comédien Alexandre Brasseur a reçu le prix d'interprétation masculine pour son rôle dans le film.
Quand les anges s'en mêlent est le premier long-métrage de Crystel Amsalem d'après un scénario qu'elle a co-écrit avec Patrick Levy.
Laurence Côte qui a souvent joué dans des films d'auteur a voulu changer de registre avec Quand les anges s'en mêlent : "J'ai pendant longtemps été estampillée cinéma d'auteurs, ce que je ne regrette pas, mais j'avais envie d'échapper à cette image pour pouvoir accéder à une plus grande diversité de rôles. C'est à Benoît Cohen et Crystel que je dois cette échappée vers l'univers plus léger de la comédie. J'étais donc ravie d'avoir été choisie pour jouer Esther."
La réalisatrice a accordé une grande importance à la musique dans Quand les anges s'en mêlent. Elle a choisi de mettre du jazz, une musique qui a à la fois "un côté "urbain" mais aussi très évocateur de l'aspect "comédie romantique du film.". Certaines chansons de Serge Gainsbourg reviennent souvent dans le film, elles sont utilisées comme un gimmick aussi bien dans des scènes dramatiques que romantiques.
C'est le deuxième rôle dans un long-métrage d'Alysson Paradis qui n'est autre que la petite soeur de l'actrice Vanessa Paradis.