Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Parisien
par La rédaction
Apre, fort, quasi punk, ce film est une réussite, portée par un duo de comédiens exceptionnels et une excellente bande originale.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Un film percutant, une séance d'électrochoc comme nous en propose trop rarement le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Nicolas Journet
Un magnifique film d'amour réussi. Les acteurs sont excellents et la musique sublime le récit.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Emile Breton
Une histoire d'amour sauvage, un de ces âpres mélodrames comme en donnait le cinéma turc au plus beau de sa floraison dans les années soixante.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Si le film est long, il impose une certaine originalité de ton et s'appuie sur deux remarquables interpètes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Malgré quelques défauts, ce film singulier est marqué d'une réelle sincérité qui maintient l'intérêt et la sympathie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Camille Brun
Un film fort et passionnant, très bien interprété par les deux comédiens principaux, malgré quelques lourdeurs, digressions et moments d'égarements.
Positif
par Eithne O'Neill
Un beau film ambitieux inscrit dans la lignée du roman d'apprentissage qui tend vers la transgression des barrières d'âge et de sexe.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Sophie Grassin
Si Fatih Akin a obtenu l'Ours d'or à Berlin, il le doit surtout à une mise en scène qui gagne en aisance au fur et à mesure que le film avance et à l'alchimie née entre ses comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Un film sombre et clair formidablement interprété : une grâce s'infiltre de cette descente aux enfers. Malgré quelques longueurs, il n'est jamais fade ou banal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Le scénario privilégie la voie tragique de l'autodestruction et de l'amour impossible sans sombrer dans le drame social. Le contraste Allemagne/Turquie est réussi, mais la mise en scène présente toutefois quelques faiblesses.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
La mise en scène ne décolle que rarement pour atteindre avec peine l'académisme et le trash bon chic bon genre. Sous le faux pamphlet punk et la fausse chronique misérabiliste demeure heureusement un tout autre film, film de personnages et d'acteurs essentiellement.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Le type même de film totalement asphyxiant qui tourne à vide.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Apre, fort, quasi punk, ce film est une réussite, portée par un duo de comédiens exceptionnels et une excellente bande originale.
TéléCinéObs
Un film percutant, une séance d'électrochoc comme nous en propose trop rarement le cinéma.
aVoir-aLire.com
Un magnifique film d'amour réussi. Les acteurs sont excellents et la musique sublime le récit.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Une histoire d'amour sauvage, un de ces âpres mélodrames comme en donnait le cinéma turc au plus beau de sa floraison dans les années soixante.
L'Obs
Si le film est long, il impose une certaine originalité de ton et s'appuie sur deux remarquables interpètes.
Le Monde
Malgré quelques défauts, ce film singulier est marqué d'une réelle sincérité qui maintient l'intérêt et la sympathie.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Un film fort et passionnant, très bien interprété par les deux comédiens principaux, malgré quelques lourdeurs, digressions et moments d'égarements.
Positif
Un beau film ambitieux inscrit dans la lignée du roman d'apprentissage qui tend vers la transgression des barrières d'âge et de sexe.
Première
Si Fatih Akin a obtenu l'Ours d'or à Berlin, il le doit surtout à une mise en scène qui gagne en aisance au fur et à mesure que le film avance et à l'alchimie née entre ses comédiens.
Télérama
Un film sombre et clair formidablement interprété : une grâce s'infiltre de cette descente aux enfers. Malgré quelques longueurs, il n'est jamais fade ou banal.
Cahiers du Cinéma
Le scénario privilégie la voie tragique de l'autodestruction et de l'amour impossible sans sombrer dans le drame social. Le contraste Allemagne/Turquie est réussi, mais la mise en scène présente toutefois quelques faiblesses.
Chronic'art.com
La mise en scène ne décolle que rarement pour atteindre avec peine l'académisme et le trash bon chic bon genre. Sous le faux pamphlet punk et la fausse chronique misérabiliste demeure heureusement un tout autre film, film de personnages et d'acteurs essentiellement.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Les Inrockuptibles
Le type même de film totalement asphyxiant qui tourne à vide.