Les Poupées russes
    29277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Poupées russes ?

kadok
    kadok

Publiée le 6 août 2010
    Peut etre mon film prefere. La realisation et la bande annonce sont parfaites. Une suite exceptionnelle.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Moi je l'ai bien aimée cette petite comédie romantique française. Klapish ne révolutionne rien mais c'est un bon artisan. Interprétation plus que solide, tous les acteurs sont très bons (petite mention spéciale pour Audrey Tautou en mégaforme). Du rythme, des sourires et pas de vulgarité : 100 coudées au-dessus de 99% des comédies américaines sorties ces trente dernières années.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Aussi bordélique que son prédécesseur, plus triste, ce film est une merveille. Je cherche mais je ne trouve pas grand chose à redire. Personnages attachants, réalisation efficace, bonne musique (délicieux morceau de Beth Gibbons). A 25 ans, on a encore le temps ; Xavier se rend compte qu'à 30 c'est déjà moins le cas ; et à 40 ? Klapisch a le talent pour faire un troisième opus. Voire d'autres. Duris à 60 ans (ce serait en 2034, pas fou donc). Duris, d'ailleurs. Quel autre mec en France peut jouer aussi bien les mecs paumés ? Et également faire le con comme courir à poil dans Paris en pleine nuit ? Et tant d'autres choses. En 2034, ça sera Depardieu, mais en mieux.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 21 juillet 2010
    Les grands problèmes métaphysiques d'un méga bo-bo malheureux de sortir avec des nanas hyper-canons!
    Consternant de parisianisme avec ses préoccupations dramatiquement nombrilistes.
    Quant à la mise en scène, elle est à la hauteur de la prétention bo-bo française: à part au début, des scènes qui se voudraient ostensiblement originales mais restent futiles et surtout ne masquent pas l'absence totale d'intrigue... Vivent Ken Loach, Woody Allen, Paul Thomas Andersson, Sam Mendes...: de la forme ET du fond!
    Publiée le 20 août 2010
    La suite de l'auberge espagnole, différente mais réussie.
    Avec la touche klapisch, qui va avec ce film banal est tellement agréable à regarder, ce film sent bon le soleil!
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 12 juillet 2010
    Dans la lignée de l'auberge espagnol, avec toujours ces personnages attachants.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 juin 2011
    Film hautement improbable, mais de si jolies actrices...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 7 juillet 2010
    Cette suite de l'Auberge espagnole s'avère très réussie, différente car elle s'intéresse plus particulièrement à la vie seule de Xavier et non plus de notre petite troupe européenne(que l'on retrouve tout de même).En chemin on y perd en rythme un peu lent par moment mais on y gagne en charme le film parlant plus d'amour de façon bordélique et touchante.Le plaisir majeur du film reste de retrouver nos héros en particulier R.Duris et la très belle K.Reilly.Très bon,très joyeux,très beau...du klapish en somme!
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 25 août 2010
    J'adore ce film. Je ne me lasse pas de le voir et de le revoir. C'est un belle suite de l'auberge espagnole. Bons acteurs, superbe réalisation et une bande son exclétique et sompueuse. A voir absolument.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 juillet 2010
    Je n'ai jamais regardé "L'auberge espagnol" alors mon avis n'est pas trop objectif... Je suis un peu mitigé, la réalisation fait très téléfilm ainsi que la photographie mais le casting est convaincant (surtout la charmante Kelly Reilly, mais sa meilleure interprétation reste celle de Eden Lake) et l'histoire se laisse suivre ! Un bon petit film avec du charme et du caractère mais rien d'extraordinaire pour ma part.
    Publiée le 25 août 2013
    La suite de "l'Auberge Espagnole" ne change pas vraiment de ton et propose autour de Romain Duris un prolongement du theme original. Cela reste agréable à suivre, mais le charme est quelque peu passé...
    Publiée le 10 juin 2010
    Je suis étudiant et je me retrouve un peu plus dans l'auberge espagnole que dans les poupées russes (normal Xavier à 30 ans dans ce film). Xavier est un pure tombeur de l'extrême, j'ai arrêté de compter à la moitié du film. Certaines scènes trainent un peu sur la fin, je ne sais pas si cela est fait exprès de la part de Klapisch, vu que Xavier cherche à se poser ? Je préférais le personnage de Xavier un peu plus chien fou dans l'auberge espagnole. Celle qui fait vraiment rire dans cet "opus" : c'est Cécile de France. J'ai claqué plusieurs fou rire quand elle essayait d'être hétéro. Bref... un film à voir. Même si certain vont dire que le film tourne autour de Duris et ses conquêtes. Que le Klapsich est un peu spécial sur certaines scènes. Qu'il y a trop d'histoire d'amour... Faut prendre le risque de bien aimer le film !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 20 décembre 2013
    Une suite de l'Auberge espagnole beaucoup moins intéressante. C'est en quelque sorte une réflexion sur les relations amoureuses, avec toujours Xavier (Romain Duris) au centre du film, sauf qu'ici on ne voit quasiment que lui, ce qui devient lassant. Et ses réactions avec les femmes sont tellement agaçante, il enchaîne les mauvais choix mais pourtant au final sa vie n'est pas si mal (qu'il arrête de se plaindre!). La réalisation et la musique sont toujours sympa mais je n'ai pas vraiment accroché, dommage.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Dans le même ton que L'auberge espagnole. Mention spéciale à Kelly Reilly : wahou !
    lipfy
    lipfy

Publiée le 30 mai 2010
    Film absolument sans aucun intérêt mais, curieusement, pas du tout énervant. On ne sait pas quoi en dire : pas assez mauvais pour l’éreinter ; pas assez bon pour se fatiguer à écrire quoi que ce soit d’intéressant à son sujet : pas assez de matière en fait. Un film qui distille un ennui sympathique, anesthésiant, dilué sur plus de deux heures (oui oui), et suscite ça et là, c’est vrai aussi, quelques sourires, même quelques rires. Une galerie de personnages, des « djeuns », assez fades, assez convenus, très « formatés », très « d’aujourd’hui », qui papillonnent d’une ville à l’autre, d’un job à l’autre, d’un cœur à l’autre ; pas très intéressants, sans grande personnalité, mais suffisamment attachants tout de même pour qu’on ne quitte pas la salle. Des capitales : Londres, Paris, Moscou, Saint-Peterbourg : un Eurostar ; une rue de saint-Petersbourg ; une boîte de nuit moscovite. Un personnage central (Romain Duris), un peu mou, un peu chiant, un peu sympa quand même, ni vraiment beau, ni vraiment moche, ni intelligent, ni con. Bon. Comme tout cela est plutôt pas mal réalisé, on se laisse embarquer dans ce carrousel européen : des français, des espagnols, une magnifique Anglaise, des Russes, un allemand. Bon. On élargit le cercle : une lesbienne, une Sénégalaise, un vieux. Tout cela est assez exotique et satisfait notre goût des voyages. Ça nous met en situation d’observateur d’une génération de trentenaires d’Occident, un peu friqués, un peu désœuvrés, un peu puérils. Voilà. Beaucoup de « peu », en somme, et comme aurait dit feu Raymond Devos, l’addition de tous ces « peu » donne…pas grand-chose !