Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2011
Les Russes ont toujours plein de choses intéressantes à dire au monde, d'où des livres de 900 pages et des films à la longueur étirée, même quand il s'agit de comédie... Passons sur ce défaut "génétique", défaut d'ailleurs ressenti surtout par un spectateur occidental. Globalement un bon film, malgré son penchant caricatural et cédant parfois à une certaine vulgarité facile. Les numéros musicaux sont très bons et certaines idées de mise en scène réjouissantes. Point d'excellence aussi pour les acteurs et les costumes.
Risqué quand on est un autre pays de se confronter aux Etats-Unis spécialiste du genre et de proposer une comédie-musicale originale et aussi bonne que ce que l'on peut voir à Broadway. Comme beaucoup d'autres pays avant elle : le réalisateur russe Valeri Todorovski décide alors de relever le pari avec "Les Zazous" véritable hymne à la jeunesse et plonger passionnante dans la Guerre Froide qui nous offre un autre point de vue. Visuellement éblouissant, le long-métrage est une expérience assez inattendue et incroyable à vivre. Les chansons sont dans l'ensemble sympathique même si compliquée à retenir et pas très développer. L'histoire est très belle même si elle tombe dans le côté bonbon. Mais franchement c'est une très belle réussite qui devrez séduire tous les passionnés du genre. Personnages fort, mise en scène exquise, "Les Zazous" est un film méconnu mais qui mérite plus d'attention.
Films très drôle,très loin de la comédie musicale américaine traditionnelle, mais nombreuses chorégraphies très réussies (en particulier dans la cuisine commune), très bons acteurs-chanteurs-danseurs, costumes éblouissants de ringardise travaillée. Bref un excellent moment. Avec cet épisode touchant où leur est révélé le fait que toutes leurs idées ne sont que fantasmes de la réalité américaine (et mon dieu que les jeunes filles russes sont belles !)
Quelle bonne surprise de découvrir ce film un peu par hasard à la télévision danoise. (Je n' ai pas trouvé de DVD en France). Film généreux et gai avec de très bons moments de music-hall. Il y a en effet quelques portraits simplistes, mais bien plus nuancés quand même que dans West Side Story! Ce n' est pas si mal de retrouver un papa compréhensif et de se reposer sur lui quand tout va de travers. Avec une kyrielle d' autres personnages divers. A la fin le film s' étire un peu et la bonne humeur tend à s' estomper, mais il y a aussi un problème épineux avec ce bébé...Mais dans la dernière séquence on retrouve tout l' optimisme sous-jacent. Et quel plaisir de voir que les russes ne renient pas leur passé culturel. On reconnait les grandes manoeuvres scéniques et folkloriques du temps des soviets, mais cette fois pour s' en moquer. La scène de "l' excommunication" du héros n' a rien à envier à "The Wall". Même quand le film devient un peu pompeux il y a toujours un petit clin d' oeil. Ne pa sà hésiter à voir ce film si on trouve que sa vie est un peu morose. Et puis c'est aussi un film en hommage á ceux qui luttent et son fidèle à leur choix.