Assaut sur le central 13
    2,8
    3937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 13 septembre 2008
    Fidèle à l'original, avec un peu plus de rythme (ce qui manquait à l'oeuvre de Carpenter). Une assez bonne réussite du film coup de poing type blockbuster sans trop se casser la tête pour l'histoire, vu qu'elle existe déjà. On aime bien quand même...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 22 décembre 2008
    L'excellent réalisateur du dyptique "Mesrine" ,n'a pas toujours fait des bons films , la preuve avec ce film d'actions moyens , au scénario assez bateau.Il rapelle celui de Ghost Of Mars et Nid de Guèpes , à savoir les gentils et les méchants enfermés au même endroit qui doivent se battre ensemble contre les super-méchants.Donc c'est la carte du Huit clos qui est joué ici , mais le coté oppréssant des pas très présent comme dans nid de guèpes , on voit précisément qui est le méchant , il n'a rien de bien inquiétant et il manque sérieusement de présence.La plupart des scènes sont donc bateau et le déroulement du film n'a rien de surprenant ,ils se font progressivement zigouillés , certains de manière propre et sans bavure , d'autre de façons gore , d'autre de manière héroïque etc.Coté casting , Ethan Hawk et Laurence "Morpheus" Fishburne assurent bien mais le reste bof bof.Bon dans l'ensemble c'est un film d'actions sympathique , qui se regarde un dimanche soir en galante compagnie , comme ça vous n'aurez aucun regret si ça dérape.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Bon film, plein d'actions, surprise et rebondissement sont les maitres mot de ce polar
    Hox
    Hox

Publiée le 14 juillet 2008
    Un film moyen en tout (suspense, prestation, scenario …etc.)
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    Ce remake du "Assaut" de John Carpenter est plus prenant que l'original, même s'il peine à trouver son rythme.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Je m'attendais à peu près à ce résultat donc pas de déception, un film pas mauvais quoi mais qui fait pâle figure face à son modèle.
    La scène d'intro est efficace malgrès l'abus de jump-cut et un côté Narc du pauvre, le reste est basique les personnages sont tous bien engoncés dans leurs stéréotypes, l'intrigue est prévisible jusqu'au moindre rebondissement, les acteurs font le minimum fiscal puis le dernier acte du film est calamiteux ce final dans les bois achève le film sur une bien mauvaise note . La forme est soignée, Richet nous réserve quelques fulgurances graphiques (La mort de la psy, radicale). En bref un film que j'aurais zappé d'ici demain. (contrairement au Carpenter que j'ai vu qu'une seule fois sur RTL9 en deuxieme partie de soirée et que je n'ai jamais pu oublié).
    Publiée le 16 juin 2008
    Un bon film, une intrigue intéressante et bien menée par Ethan Hawke et Laurence Fishburne, rien à redire, un bon thriller.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 29 mai 2008
    Un casting solide meme si on retrouve des caricatures (le drogué,le portos ,les blacks) pour ce remake qui n'en est pas vraiment un sauf pour le huis clos de depart,une realisation honnete avec des moments d'action bien amenés mais pourquoi le frenchie Richet derriere la camera (ils ont plus personne les ricains?) un film pour passer le temps sans trop se prendre la tete ,dommage que la fin soit un peu baclé sinon c'est correct.
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    un huis clos hyper oppressant et flippant signé par un français et avec un ethan hawke impeccable.
    Publiée le 22 mai 2008
    Le casting est sans doute le gros point fort du film, au-delà de la mise en scène soignée et de l'intérêt accordé à la psychologie des personnages, en particulier celui excellemment campé par Ethan Hawke. A noter que la scène d'introduction ferait presque office d'un excelent court métrage.
    Publiée le 2 mai 2008
    Franchement j'aime pas, les effets spéciaux me laisse indifférent et le scénario avec une bande de flics corrompu qui vont massacrer un mecs dans un central qui aurait buté un autre flic me laisse de marbre.
    Publiée le 29 avril 2008
    Un film d'action moyen remake du classique de Carpenter. Une histoire assez pauvre aux personnages transparents. Un huis clos pas très original mais qui livre néanmoins quelques bonnes scènes de fusillades (c'est ce qui sauve le film du naufrage).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 avril 2008
    Ce remake s'il est correct ne fait malgré tout pas le poids face au film de Carpenter, beaucoup plus nerveux et ayant un certain charme. Je ne suis pas parvenu à apprécier Assaut sur le central 13, les scènes de fusillades ne sont pas particulièrement fantastiques.
    Publiée le 8 août 2010
    Bon film à voir au moins une fois. Par contre, je trouve que beaucoup d'acteurs du film ne sont pas crédibles.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 12 avril 2008
    J'ai franchement bien aimé !

dommage, que certaines échanges entre les persos soient un peu tirés par les cheveux !