Assaut sur le central 13
    2,8
    3937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

Publiée le 6 juin 2010
    Un film très conventionnel, dont l'intrigue ne tient pas debout un seul instant, des personnages pas vraiment attachants... Heureusement la réalisation tient le coup, et Laurence Fishburne est toujours aussi classe.
    Au final on se s'ennuie pas vraiment, mais on est jamais emballé non plus...
    Publiée le 27 avril 2012
    Laurence Fishburne dans son meilleur rôle depuis Matrix ; De l'action, du suspens, une intrigue prenante, des gunfights (le tout, en huis clos) bref, un excellent thriller, à voir et à revoir sans modération.
    seb666
    seb666

Publiée le 1 mai 2010
    Incohérent, pas crédible, des scènes d'action presque ennuyeuses, Assaut sur machin 13 n'accroche pas véritablement le spectateur que je suis. Je m'attendais à des relations intéressantes et développés entre les personnages, et finalement, nous n'avons que du déjà-vu : bref un film à passer en deuxième (ou3ème) partie de soirée à la télé, pas un film à regarder au cinéma. Franchement, je ne comprends pas l'engoument des quatre étoiles.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 26 mars 2010
    Un film divertissant, mais sans originalité. Le jeu des acteurs est quelconque, tout comme les scènes d'action et le film en général. J'ai regretté que ce soit aussi sombre (car tout le film se passe la nuit), du coup, c'est souvent illisible. Les amateurs de film d'action ne devraient pas passer un mauvais moment, mais sans plus.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 26 mars 2010
    Remake du film "Assaut" de John Carpenter datant de 1976, "Assaut sur le central 13" est un film honnête et qui reste assez réussi. Ce remake musclé qui ressemble à une longue scène d'action de 1h40 est porté par un suspense haletant et un Laurence Fishburne, étonnant en criminel; on a plus l'habitude de le voir en cuir et lunettes faire des prises de kung-fu au ralenti. Un film assez bon mais qui reste bâclé trop rapidement.
    vince113
    vince113

Publiée le 17 mars 2010
    Un bon devoir, mais sans plus. Richet gagne ses galons de réalisateur en se frottant à la machine hollywoodienne : sens de l'espace, montage rythmé, bonne direction d'acteurs, il semble s'être débarrassé de ses scories. Une maîtise qui rend la vision du film agréable, mais à laquelle le réalisateur n'apporte aucun supplément d'âme : on est loin de la maestria visuelle de Carpenter ou de son sens du politiquement incorrect. L'ambition de Richet semble être avant tout de se fondre dans la masse des petits faiseurs hollywoodiens. Mission accomplie. Mais on peut s'interroger sur l'intérêt de devenir un produit interchangeable...
    Publiée le 16 janvier 2010
    Un bon divertissement sans plus. un film d'action à l'americaine avec des tirs dans tout les sens et des rebomdissements vu et revu.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 13 décembre 2009
    Bon film d'action mais dommage que le scénario soit incohérent du début à la fin. Beaucoup d'invraisemblances.
    Par contre, l'action et les acteurs masquent cette faiblesse. Un bon moment tout de même.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 6 décembre 2009
    Un film d'action explosif ! Certes, le scénario est plus que primaire et on ne peut plus prévisible, mais on se prend tout de même au jeu. En effet, on est agréablement surpris par l'intrigue qui est rondement bien menée. C'est percutant avec une flopée de scènes d'actions et intense avec un rythme toujours régulier. Les personnages sont intéressants et bien interprétés par un casting convaincant. Bref, on passe un bon moment de cinéma.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un Frenchie à Hollywood avec les moyens de réaliser une série B musclée.Ca donne un excellent action movie,que peuvent envier les Ricains.Car,Jean-François Richet(le dyptique "Mesrine",c'est lui)apporte une touche toute personnelle à un genre ultra-codifié.Il prend le temps de régler son cadrage,d'installer une photographie métallique et de représenter des archétypes malins.Et surtout,il ne verse pas dans le montage clippesque,une qualité des plus respectables.De plus,il n'a pas choisi la facilité en faisant le remake d'"Assaut",le huis clos reconnu de John Carprenter.Dès la première scène,on est pris aux tripes,et on ne se relâche qu'au générique final.Une équipe de flics d'élite ripoux fait le siège d'un commissariat délabré,détenant le gangster Bishop,témoin gênant de leurs agissements.En pleine tempête de neige et avant l'aube de la nouvelle année,ça va s'entretuer...Les situations sont très crédibles,et l'opposition de caractère entre le sergent anxieux maladif(Ethan Hawke,turbulent)et le dealer imposant et intimidant(Laurence Fishburne,en patron)se révèle parfaitement censée et enrichissant l'histoire.Alternance de fusillades défiant les conventions,et de plages de repos intelligentes,"Assaut sur le central 13" est à la fois élégant et nerveux.Un tour de force.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 novembre 2009
    Franchement terrible !!!
    Publiée le 16 septembre 2009
    bon film d'action qui nous scotche au canape du debut a la fin .
    Plein de rebondissements, pas de temps mort.
    Publiée le 28 août 2009
    Un huis-clos explosif ! On s'attache vite aux personnages, contraints de s'associer face à la menace extérieure. Par contre, Gabriel Byrne, en flic corrompu, n'est pas assez imposant, il devient limite ridicule à côté de Lawrence Fishburne, très terrifiant dans ce rôle de gangster. Beaucoup d'action et de suspense dans cette lutte de survie.
    Publiée le 15 août 2009
    Ce film de cow-boys modernes fait passer un bon moment, comme une bonne partie de paintball
    Publiée le 27 juillet 2009
    Duo d’acteurs efficaces, Laurence Fishburne en mafieux impitoyable et Ethan Hawke en flic désabusé, pour ce remake d’un classique de Carpenter. Assaut sur le Central 13 est un thriller oppressant, au suspense redoutable et au scénario plutôt audacieux pour un film du genre. Richet confirme avec ce film son habileté derrière la caméra.