Assaut sur le central 13
    2,8
    3937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

Publiée le 16 octobre 2010
    Tres bon film d'action avec de bons acteurs et un scénario accrocheur, dommage que la fin soit un peu trop classique !!!
    Publiée le 1 octobre 2010
    un petit film d'action sans grand intérêt. a voir une fois mais vraiment très moyen au niveau du scénario
    Publiée le 14 septembre 2010
    j'adore superbe film de notre frenchie jean francois richet pour sa première hollywoodienne ethan hawke est remarquable
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 30 octobre 2010
    Un film d'action qui n'offre aucune innovations ou changements , spoiler: si ce n'est que la "fille" du film meurt au lieu de finir dans les bras du héros.
    Publiée le 30 août 2010
    Film d'action correct mais sans plus malgré un ensemble d'acteurs alléchant.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 16 août 2010
    On met des flics (shérifs) et des prisonniers (hors-la-loi) dans un comissariat (prison). On les encercle d'un mystérieux assaillant et c'est partit pour le carnage du siècle... Oui mais l'assaut est donné à dose homéopathique... deux clampins ici, un autre là-bas... On "termo-régule" l'assaut par des petites doses, alors que les gros moyens pourraient être plus jouissifs... comme dans un scénario post-apocalyptique avec des zombies ? Bref, j'ai été enthousiasmé par ce film, mais parfois il souffre violement d'incohérences (problème de montage ?)... je sais pas, pas parfois c'est le vide... Avis mitigé, c'est un remake, alors je le sèche !
    Codger
    Codger

Publiée le 10 août 2010
    Divertissant mais pas exceptionnel
    Publiée le 10 août 2010
    Un " nid de guêpe " à la sauce ricaine. Ma foi, il est reussi alors qu'on pouvait s'attendre à pire. Ces films la se regardent d'un trait, et on apprécie.
    Publiée le 2 août 2010
    Remake du cultissime :" Assaut" de John Carpenter , ce film sonnant très blockbuster n'a aucune autre prétention que de divertir .

Il ne surpasse en rien l'original et certains clichés auraient pu être évités ( Dealers , femme reléguée au métier de psy entre autre..)

Ce qui faisait la force du film de Carpenter était son côté huit clos très stressant , il n'en est rien ici , certes les protagonistes sont assiegés mais on ne ressent aucun stresse durant le visionnage pour ma part du moins .

Cependant le film à certaines qualités , son ton relativement glaucque , aucune scène :" comique" ni :" comique de service" .

La photographie est froide et colle parfaitement à l'ambiance , peut de musique également .

Laurence Fishburne est comme à son habitude très bon , de même qu'Ethan Hawke toutefois en deça de ses prestations habituelles .

Si Assaut sur le central 13 ne révolutionnera pas le genre , il a le mérite d'un tant soit peu divertir...

7/10
    Publiée le 1 août 2010
    Un très bon film avec Ethan Ewake. Ce remake dépasse largement son original.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    pas mal un bon film d'action sen plus avoir une fois
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 juillet 2010
    Des acteurs connus pour certains, avec une histoire quelque peu légère et interprétée sans grand enthousiasme. A ceux qui pensent le voir, n'avez pas mieux à faire?
    Franck L
    Franck L

Publiée le 30 juin 2010
    Bon petit film d'action. Et de l'action, il y en a, même si le scénario n'est pas génial. C'est joué correctement, il y a un peu de suspense... A voir...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 27 juin 2010
    Un début particulièrement prometteur...malheureusement quelques baisses de régime en milieu de parcours gâchent un peu notre plaisir. Il en reste que ce remake a du coffre et distrait sans mal.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film d'action un peu décevant, sympa mais sans plus!