Assaut sur le central 13
    2,8
    3937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 23 janvier 2012
    Remake du film de John Carpenter, Assaut sur le central 13 est un film d'action policier relativement agréable. Ethan Hawke, Laurence Fishburne et Gabriel Byrne incarnent les protagonistes principaux de ce huis-clos bien mené. Les rebondissements sont légions et on se demande vraiment comment les personnages vont se sortir de ce guêpier. Enfermés dans leur commissariat, les policiers vont devoir combiner leur force avec les prisonniers du central, afin de résister aux ennemis extérieurs, qui vont tenter par tous les moyens de les tuer. Du coup, on s'attend à ce qu'ils mettent en place un plan, et il est décevant de voir que sur ce point, ils ne se contentent que de protéger les différentes entrées du commissariat.
    La séquence finale est bien foutue, délivrant un suspense bien géré.
    En conclusion, Jean-Françoit Richet, pour sa première incursion à Hollywood, signe un polar divertissant, souffrant pourtant de défauts, comme une introduction moyenne et un manque de panache.
    Mais le film ne se démarque pas assez et finira sûrement dans l'oubli, avec tous les autres films du genre, corrects, mais dont il manque quelque chose.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 décembre 2011
    Escapade américaine pour le frenchy Jean-François Richet qui signait début 2005, bien avant son diptyque sur Mesrine, Assaut sur le central 13 ce remake tiré de l'original de 1976 de Carpenter qui était lui aussi largement inspiré de Rio Bravo et dont un autre français, Florent Siri, avait déjà rendu hommage avec Nid de guêpes. L'introduction du film donne tout de suite le ton et celle-ci justifiera la culpabilité qui ronge le sergent Jake Roenick joué par un très bon Ethan Hawke. Face à lui Laurence Fishburne dans le rôle du tueur de flic Marion Bishop, un roc monolithique avec qui il devra s'allier dans ce commissariat vétuste coincé par une tempête de neige un 31 décembre pour repousser cette menace extérieure. Richet arrive à nous scotcher à l'écran de la première à la dernière minute et n'épargne aucun des protagonistes de l'histoire même pas la toujours très sensuelle Maria Bello. Pari réussi donc pour Jean-François Richet qui, comme Siri avec Otages, arrive livrer un bon film d'action sans coup férir.
    Publiée le 22 décembre 2011
    un bon film d'action a se regarder!!! pour un soir, avec de bon acteurs ( ethan hawke, lawrence fishburne),sa met un peut de temp a demarrer, mais une fois que le film est partit, on est dedans et on ne s'ennuie pas,humour,action,bref un film sympa qui se laisse regarder au moins une fois!!!
    Publiée le 21 septembre 2011
    UN remake qui se laisse regarder mais bien loin du génial précédent de John Carpenter à la musique envoutante, elle aussi de Carpenter.
    Si vous avez vu l'original, vous pouvez éviter celui-ci. Si vous ne l'avez pas vu, faites-le.
    Red_Harlow
    Red_Harlow

Publiée le 4 septembre 2011
    Bon film d'action, histoire prenante, suspens ménagé tout le long du film, a voir.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 19 juillet 2011
    Un film correct sans pour autant être très bon . Un film qui souffre d'une réalisation médiocre, beaucoup de clichés et des acteurs médiocres.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 juillet 2011
    Un remake inutile du génial film de Carpenter qui a tout de même la bonne volonté de vouloir s'affranchir de l'original avec un scénario avec plusieurs enjeux différents. Mais si Ethan Hawke est très bon, le personnage de Laurence Fishburne n'est pas convaincant et souffre trop de la comparaison avec le charismatique Napoleon Wilson du film de Carpenter. Et le scénario est truffé de personnages inutiles et d'invraisemblances scénaristiques (les policiers qui prennent d'assaut le central, un peu trop exagéré). Reste un bon divertissement du dimanche soir.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 5 juillet 2011
    Film d'action pur et dur, remake de film d'action pur et dur, cet Assaut sur le central 13 est malheureusement beaucoup trop banal pour le paysage cinématographique actuel. Les ingrédients sont la mais la sauce ne prend pas, car pour faire de la bonne popote, c'est bien connu, il faut le faire avec amour.
    Publiée le 28 mai 2011
    Si bomber un commissariat peut-être, pour certains, un passe-temps comme un autre (ou bien entendu, selon l'époque; une absolue necessité) en l'occurence l'ambitieux J-F Richet échoue dans sa volonté de sublimer le coté série B de l'original pour donner naissance à un curieux objet empli de dialogues lourds de sens, à cheval entre blockbuster et oeuvre expérimentale, et d'ou par ailleurs est totalement absent la magie du film initial de 1976 de J. Carpenter. A revoir.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 mai 2011
    Remake inutile du film de John Carpenter avec des acteurs un peu plus connus que ceux de l'époque, Ethan Hawke et Laurence Fishburne, mais malgré un budget nettement supérieur, le réalisateur français Jean-François Richet n'a pas su ajouter sa touche personnelle et se contente de rééditer l'histoire. Superflu.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 mai 2011
    Un huit close d'action assez prenant il faut dire, le scénario est bien trouver et le suspense est au rendez-vous. Même si le film reste assez simple dans l'ensemble on passe un bon moment. Laurence Fishburne retrouve un rôle qui lui va comme un gant et franchement il n'est que trop peu présent sur le grand écran.
    Publiée le 7 mai 2011
    L'histoire fonctionne, c'est un petit film sans prétention mais auquel j'ai accroché! a voir au moin une fois!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Un super film, vraiment très bien réalisé et mené par de très grands acteurs. On passe un moment très divertissant et l'intrigue est haletante.
    14caen
    14caen

Publiée le 24 janvier 2011
    Jean-François Richet mène la danse dans ce remake bien mené. L’histoire est un peu simple mais le jeu des acteurs complète le film. Pour une première expérience US, Richet se démerde plutôt bien.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 3 décembre 2010
    Je vais commencer par les points faibles... ou plutôt le point faible (mais vraiment faible pour le coup :s ): le scénario manque d'originalité dans son déroulement, et est hautement improbable... Maintenant les points fort: Ethan Hawk, et Laurence Fishburne sont excellents, je ne me suis pas ennuyé une minute, il y a des globules rouges, et le film se déroule en huis clos pendant une grande partie, sans que ça soit chiant.
    Pour faire simple, les acteurs et les balles dans la tête sauvent le film...