Assaut sur le central 13
    2,8
    3937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

Publiée le 1 mai 2010
    exeptionnel rien de plus rien de moins!!!!
    Si vous avez aimé "Nid de guèpes" et si "Splinter cell" est votre jeu favori, vous ne serez pas déçu par ce film, en particulier par la version française en DTS.

On pouvait craindre le pire avec un réalisateur français inconnu à Hollywood sur un remake d'un film américain, qui plus est signé John Carpenter. C'est tout le contraire, même plutôt une bonne surprise. Il semble que l'expérience de Jean-Pierre Jeunet à Hollywood pour Alien 4 ait porté ses fruits.

"Assaut" est un film réussi avec un casting excellent et original. Ethan Hawke en flic dans un film d'action, Laurence Fishburne en méchant garçon cela nous change clairement du Morpheus de Matrix - mais il n'abandonne pas pour autant la gachette, loin de là. Et enfin mais trop peu vu hélas, le méchant Gabriel Byrne (souvenez-vous Usual Suspects, la fin des temps).

Du reste et pour une fois, les filles ne sont pas oubliées dans ce thriller d'action avec deux charmantes blondes, dont Drea de Matteo.

Enfin côté musique le réalisateur a été bien inspiré en choisissant Graeme Revell à qui on doit déjà entre autres des BO comme "Daredevil", "Craft" ou encore "Calme blanc".

Pari réussi : "Assaut" est un film qui ne prend pas la tête. La "french touch" sur ce film américain est un bon choix. A la fin du film ne vous étonnez pas d'avoir envie de jouer de la gachette sur votre console de jeux vidéo favorite !
    Un des meilleurs films d'action de l'année 2005 et même de tout ceux que j'ai vu. Même si il y'a pa mal de similitudes avec "Nid de Guêpes", ce film surprend, Ethan Hawke ne termine pas avec la belle fille du film et la fin n'est pas si joyeuse que ça. Les acteurs sont parfait dans leur personnage et le réalisateur, français de plus, nous fait rester 1h50 collés au fond de notre siège. Un conseil : si vous aimez les bons films d'action, celui-ci est à voir absolument!!
    bien bien le huis clos dans le froid de Detroit !! Bravo au réalisateur (cocorico!) et à son équipe qui nous ont pondu un bon film d'action (oui, ça bastonne tout du long) avec une super photo... ce film est tout à fait apte a faire la nique aux plus grandes supermegahyper-productions US... sauf que le réal est français. hé hé.
    Attention navet!!!
    Mais pourquoi Richet n'a-t-il pas réalisé l'ensemble de son film comme la scène d'introduction?! J'ai eu l'impression de voir un téléfilm américain du lundi soir sur une chaîne hertzienne commençant par M et finissant par 6, c'est dire... La preuve, les spectateurs de la salle rient par dépit. Bref, on y croit pas, c'est tout sauf nouveau. Désolé Jean-François mais là ça sent le film à oublier très vite.
    un superbe film , on est très vite prit dans l'action et le suspence du film jusqu'a la fin!! les acteurs sont convainquant et l'histoire se tient bien ! une belle reussite pour ce remake ! bravo
    un film a voir absolument...pour les personnes qui jettent leur haines sur le film ou sur jean franc. richet passer votre tour vous perdez vraiment votre temps a dire des conneries....
    Tres bon film où les gentils finissent par avoir besoin des méchants. Ambiance sous la neige et sombre... très bons acteurs, très bonnes actions.
    Film à recommander pour les personnes qui veulent passer une bonne soirée.
    Assaut sur central 13 est un des pires films d'action qu'il m'est été donné de voir.Le scénario est plat, superficiel; les dialogues sont plus que clichés; la tension entre flics et bandits au sein du central est quasi-inexistante; les personnages ne peuvent pas aligner deux phrases sans insultes; les meurtres(minimum 1 tous les 3 plans) concours du plus gore au plus inutile; sans oublier le personnage de la flic "prostituée" et on a un ramassis d'ordures visuelles dont le seul but est d'exiter les foules avides de pourriture. En résumé une grosse grosse déception,je m'attendais à voir un bon film d'action... Alors même si vous avez payé votre place 10€ ne vous sentez pas obligés à rester jusqu'à la fin. Je mets tout de même une étoile par respect pour l'équipe du film(ça reste quand même des êtres humains et des travailleurs).
    Oui c' est pas mal mais déjà vu 1000 fois