Cette belle histoire d'un amour intense et partagé distille émotion, sourires et parfois rire sans jamais tomber dans le mélo ou la caricature. Un bon film français joué avec justesse et filmé intelligemment.
Très beau film avec des acteurs saisissants et des seconds roles attachants. Ce film, d'une simplicité extreme sur un homme qui aime , qui ment, qui souffre est efficace dans l’interprétation de son acteur principal et dans la simplicité des scènes. Pas de sensiblerie, de longueurs pour faire pleurer, mais une mise en scène mettant en avant la réalité de la vie. Dur, implacable, dramatique mais néanmoins une belle histoire d'amour . Un petit film a voir absolument.
Un film mêlant le comique, l'amitié, l'amour et la maladie. Avec de très bons acteurs, notamment Stéphane Freiss, plein d'amour pour Bérénice Bejo. Un beau film.
Des acteurs juifs, qui se revendiquent comme des acteurs juifs jusque dans leurs rôles. On découvre le Sentier Wood, un peu étrange, surtout que rien dans le résumé ou la bande annonce ne nous laissait un indice sur le véritable sujet du film. Autant "Le tango des Rachewsky" était un magnifique film sur l'identité de cour d'un idéal juif en construction face aux contradictions laïques européennes, autant "Mariage mixte" sentait la gentille vengeance réussie d'Arcady contre l'antisémitisme français, autant "Monsieur Schlomi" était une belle histoire d'amour et de limite sociale dans un Israël trop neuf et trop hanté par d'autres histoires plus anciennes, autant ce film très parisien découle du communautarisme bas de gamme, intellectuellement parlant. Ce qui pourrait passer à New-York, terreau fédéral de tous les ghettos, est plus difficile à digérer sur une terre d'intégration farouchement opposée à l'idée de communauté identitaire, anti républicaine par principe. Le vrai problème, ce n'est pas le film, très bien joué, parfois drôle (encore faut-il être initié aux nuances de la diaspora juive de France), parfois émouvant, le vrai problème, ce sont les trois invraisemblables coïncidences fondatrices du scénario, et toute la bonne volonté qu'il faut au spectateur pour ne pas s'imaginer que le public était un peu trop ciblé par avance. Et donc de se sentir d'autant plus écarté de la fête... privée.
Vu et archi-vu mais Suissa met en scène un des acteurs français les plus talentueux. En effet, Freiss donne une grande intensité dramatique au film et ne laisse pas le spectateur de marbre. Impressionnant.
Malgré quelques maladresses et une mise en scène très sage, ce "Grand rôle" arrive en définitive à se faire assez juste, tant par sa manière de présenter ses personnages que de nous offrir un joli scénario, souvent assez pertinent. De plus, ce film a le mérite de nous montrer avec une grande sincérité le quotidien des intermittents du spectacle, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Bref, si tout n'est pas parfait et que le film ne resera sans doute pas dans les mémoires, il saura se faire sympathique et attachant, ce qui somme tout déja très correcte.
le début est sympathique avec l'humour juif, la bande de copains un peu potaches, soudés etc ; la suite est assez mélo et traine surtout en longueur et..on s'ennuie en attendant la fin... a mon sens, ce film est porté à bout de bras par l'excellent Stephane Freiss et tous les autres acteurs (tous les rôles secondaires sont fort agréables); musique assez gnagna, pénible à la longue... réalisation sans assez plate... regardable mais sans plus, dommage..
Superbe ! C'était un pari osé de mêler l'humour au tragique. Et pourtant c'est réussi. Le scénario est très bien ficelé, l'interprétation de Stéphane Freiss est boulversante, les autres acteurs sont aussi très convaincants. Ce film est juste parfait.
Le grand rôle est bon film côté réalisation, Steve Suissa utilise des plans simples mais efficaces, une bande original plutôt bien qui n'est pas étouffante. Côté scénario, cette bonne idée a été, selon moi, un peu raté, en effet, le scénario aurai pu être mieux développé, le spectateur a tendance à rester sur sa faim.
D'accord,c'est bourré de bons sentiments et assez guimauve,mais ça fonctionne.Je l'ai vu pendant le festival du film de Paris,la salle eétait comble et le public avait l'air enthousiaste.Il y a quelque chose d'attendrissant dans les films de Steve Suissa,quand il ne s'égare pas en réalisant de mauvais téléfilms.Le film vaut la peine,ne serait ce que pour François Berléand,drôle comme toujours en agent artistique.Je lui souhaite beaucoup de succès.Malheureusement j'ai l'impression que la date de sortie est sans cesse repoussée.