Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 976 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 septembre 2013
Meeper, un balayeur dans un bar sur une planète extraterrestre. A l'intérieur, c'est la fête complet. L'Attaque des ChubbChubbs obtena l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 2003. Le délire est là, tout simplement parce que nous y croisons vite fait tout un de personnages célèbres, essentiellement de l'univers Stars Wars, exemple, Yoda en une séance de bras de fer Vs Vador. Autre chose, que dire d'un petit groupe de poussins jaune avec des dents à vous couper un bras. Mignon mais faut pas les contrariés.
"The ChubbChubbs" dEric Armstrong est un petit délice de 5 minutes 25 qui sest vu décerner lOscar du meilleur court-métrage danimation en 2003. Modeste employé dans un bar intergalactique paumé au milieu de nulle part, Meeper rêvasse tout en passant la serpillière. Le voilà sur scène à la place de la diva violette, cest lui que le public acclame, cest lui que tout le monde aime Sauf quil rêvasse et quen rêvassant au lieu de prêter attention à ce que lon fait, ben on fait des conneries. Dailleurs ça nest apparemment pas son jour de chance puisquil enchaînera les catastrophes en un laps de temps record. Après le premier incident, soit dentrée de programme, il est flanqué par la porte. Au loin sélève un nuage de poussière accompagné dun grondement sourd. Une horde destructrice fonce droit sur le bar, pour la plus grande excitation du spectateur il faut bien le reconnaître. Rampant sur le sable, cest un rescapé Gungan tout droit échappé de la Planète Naboo qui le prévient de larrivée des ChubbChubbs ! Meeper ignore tout de leur existence mais la confrontation avec ces monstres semant la désolation sur leur passage lui semble inéluctable. Incluant quelques hommages aux classiques de la science-fiction et dexcellents gags, ce film flatte également loeil avec ses belles couleurs et son animation irréprochable. Cest très bon et très drôle jusque dans le générique de fin (mention aux chansons "poorly sung by Bradford Simonsen" qui prête sa voix originale à ce sympathique petit bonhomme vert).
Un sympathique court-métrage, drôle et qui foisonnent de références liées au cinéma. On en retiendra quelques unes, comme le personnage qui ressemble étrangement à Jar Jar Binks, de la saga Star Wars et lors d’une autre scène, on peut voir une référence au film E.T. - L’Extraterrestre. Un court-métrage musicale aux couleurs magnifiques, qui devrait plaire à beaucoup de monde. A noter aussi que The ChubbChubbs (2002) a obtenu l’année suivante l’Oscar du Meilleur court-métrage d'animation.
Hilarant et bourré de références (Star Wars notamment), ce magnifique court métrage d'animation est un véritable enchantement. Les diverses créatures sont toutes plus drôles les unes que les autres et la qualité du graphisme et de l'animation leur donne un charme irrésistible. Le scénario, simple et amusant, donne la part belle aux chansons qui achèvent de nous faire rire. Un chef d'oeuvre méconnu à découvrir absolument !
Un excellent court-métrage, du même genre que pixar...Tout aussi hilarant et bien réalisé! Les personnages sont originaux, la fin innatendue, le mini-film est très drôle, et réalisé en chansons^^!!!
Pas tellement connu en France, The Chubbchubbs est dans la droite lignée des courts métrages Pixar. On se marre bien, c'est intelligent, bien dessiné et les musiques sont géniales. J'ai deux épisodes mais il y en a peut-être plus : The Chubbchubbs (2002) et The Chubbchubbs save Xmas (heu...plus tard que 2002 ^^)
Un super court métrage bien délirant, avec quelques guest-star (comme E.T et Jar Jar Binks) et une chute qui ne manquera pas de surprendre agréablement le spectateur. L'animation est de bonne facture, l'humour au rendez vous, bref foncez.