Bloody Christmas
    3,2
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloody Christmas ?

Publiée le 8 février 2015
    Le film - ou plutôt court métrage - partait bien à mon gout, l'histoire était pas mal, l'idée était assez ambitieuse, Kad Merad joue très bien, l'idée du sapin vivant est un peu ridicule mais bon pensée quand on y pense, c'est original et court.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 10 mai 2014
    Vu sur Ciné FX entre deux films de Godzilla, voilà un petit court-métrage (pléonasme !! ^^) très drôle qui parodie les films d’horreur : un homme doit chercher un sapin de Noël pour chez lui, il part en voiture, s’arrête en chemin pour en choper un et le ramène à la maison pour le décorer. Malheureusement pour lui, le sapin va prendre vie et se venger pour retrouver sa liberté ! Et oui, c’est totalement ouf, c’est assez bidonnant et plutôt bien fait avec en héros/victime un Kad Merad qu’on ne s’attendait absolument pas voir ici. Jouant totalement avec les codes du slasher movie avec un certain humour absurde du plus grand effet, on passe un bon petit moment de détente. J’espère bien un jour voir la suite, intitulée "Bloody Christmas 2 : La Révolte des Sapins" !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 octobre 2013
    Sapin d'horreur. Sous le désir de sa femme, Kad Merad doit impérativement ramené un sapin de Noël. Toujours en pleine route direction chez lui, il s'arrêtera sur le bas coté pour chiper à coup de hache un sapin qui ne lui appartient pas. Il rentre pensant que le bien est fait, erreur, le sapin prend vie et Kad va avoir les boules. Un court-métrage épineux et cauchemardesque qui rappel les bonnes petites ambiances d'épouvantes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2011
    Dans la lignée de Treevenge (2008) mais en beaucoup beaucoup plus soft, Bloody Christmas (2002) nous raconte comment un sapin de Noël va s'y prendre pour regagner sa liberté au moment du réveillon de Noël.
    A coup de boules et de guirlandes, le conifère va se transformer en un redoutable serial killer près à tout pour sa liberté. Un court-métrage de 7 minutes assez drôle et dans lequel, Kad Merad endosse le rôle titre face à un sapin fou furieux.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 janvier 2018
    Ce format court drôle et fantastique a reçu le Grand Prix du Court Métrage de Gérardmer en 2003. La réalisation de Michel Leray présente des idées originales et des effets visuels ingénieux. Le pitch : La délectable vengeance du sapin de Noël envers Gérard, joué par un Kad Merad toujours aussi délicieux dans la dérision.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 18 février 2008
    On doit à Michel Leray le court-métrage "Pâques man" honteusement plagié
    par Hollywood dans le film "Saw". Il avait avant cela déjà fait un
    film autour de noël du même nom que celui-ci. Ceci est donc la version 2 du
    film produit cette fois par le pape des court-métrage fantastique en
    France: Yann Piquer ("Adrénaline"). Son influence est indéniable dans
    cette version où comme dans beaucoup de ses productions, il rend les objets
    quotidiens cauchemardesques. A noter un clin d'oeil hillarant à "Die hard".
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 28 novembre 2011
    Court et efficace, référencé, plutôt bien construit dans son ensemble.