Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
par la rédaction
Un film subtil. Le tour de force du film c'est qu'on ne juge ni le mari ni la femme. Chacun a ses espoirs, ses égarements. Un film tout en finesse.
Cinéastes
par Julien Welter
Iciar Bollain élève sa réalisation au niveau du cinéma de Ken Loach. Le film acquiert tranquillement toute sa force dramatique. Un film subtil malgré quelques faiblesses.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
"Ne dis rien", troisième film de l'Espagnole Iciar Bollain, plonge avec retenue dans le gouffre de la violence conjugale. Le film évite les dramatisations faciles et manichéennes. Poignant !
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Iciar Bollain préfère suggérer que montrer, un film intimiste, tout en finesse, qui repose sur la qualité de la mise en scène, mais aussi sur l'interprétation des deux acteurs principaux
TéléCinéObs
par Nicolas Filio
Drame intime où les regards trahissent ce que les mots peinent trop à exprimer: l'amour et la peur. Ce film confirme le renouveau du cinéma hispanique.
Télérama
par Pierre Murat
Sujet douloureux. Oeuvre grave. On n'est pas dans le sensationnel, mais dans le film document. Banal à certains moments, angoissant le plus souvent. Constamment traversé, en tout cas, par des éclats de révolte. Et d'espoir
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Mathieu Dupont
Drame sentimental d'une grande finesse, le film à l'intelligence et le talent de nous attacher aux deux personnages du couple. Sans jugement, le leçon de savoir-aimer adressée aux hommes n'en est que plus forte.
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
Toutes les ambiguïtés de la violence familiale, dites avec une extrême finesse.
Ciné Live
par Christophe Chadefoud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Stéphanie Lamome
Iciar Bollain décortique les mécanismes de la dépendance, psychologique et physique qui lie la victime à son bourreau et réciproquement. Une histoire d'amour avant d'être une histoire de coups, qui a raflé sept Goyas, équivalents de nos césars en Espagne.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Les Inrockuptibles
par Alexandre Chabert
Un téléfilm édifiant sur les femmes battues, idéal pour illustrer un débat des défunts Dossiers de l'écran ou un Ca se discute sur le thème. Peut-être un bon téléfilm mais certainement pas un bon film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
Un film subtil. Le tour de force du film c'est qu'on ne juge ni le mari ni la femme. Chacun a ses espoirs, ses égarements. Un film tout en finesse.
Cinéastes
Iciar Bollain élève sa réalisation au niveau du cinéma de Ken Loach. Le film acquiert tranquillement toute sa force dramatique. Un film subtil malgré quelques faiblesses.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
"Ne dis rien", troisième film de l'Espagnole Iciar Bollain, plonge avec retenue dans le gouffre de la violence conjugale. Le film évite les dramatisations faciles et manichéennes. Poignant !
MCinéma.com
Iciar Bollain préfère suggérer que montrer, un film intimiste, tout en finesse, qui repose sur la qualité de la mise en scène, mais aussi sur l'interprétation des deux acteurs principaux
TéléCinéObs
Drame intime où les regards trahissent ce que les mots peinent trop à exprimer: l'amour et la peur. Ce film confirme le renouveau du cinéma hispanique.
Télérama
Sujet douloureux. Oeuvre grave. On n'est pas dans le sensationnel, mais dans le film document. Banal à certains moments, angoissant le plus souvent. Constamment traversé, en tout cas, par des éclats de révolte. Et d'espoir
Zurban
Drame sentimental d'une grande finesse, le film à l'intelligence et le talent de nous attacher aux deux personnages du couple. Sans jugement, le leçon de savoir-aimer adressée aux hommes n'en est que plus forte.
aVoir-aLire.com
Toutes les ambiguïtés de la violence familiale, dites avec une extrême finesse.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Iciar Bollain décortique les mécanismes de la dépendance, psychologique et physique qui lie la victime à son bourreau et réciproquement. Une histoire d'amour avant d'être une histoire de coups, qui a raflé sept Goyas, équivalents de nos césars en Espagne.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Les Inrockuptibles
Un téléfilm édifiant sur les femmes battues, idéal pour illustrer un débat des défunts Dossiers de l'écran ou un Ca se discute sur le thème. Peut-être un bon téléfilm mais certainement pas un bon film.