Bartok le Magnifique est un dessin animé plutôt sympa dans le genre. Il nous permet de passer un bon moment sans réfléchir.
Après, je ne peux pas donner d'avis "objectifs" là-dessus et pour cause : je ne suis plus un enfant.
Par contre, je tiens à préciser que ceux qui regardent Bartok le Magnifique, connaissent déjà Anastasia (Bartok étant un des personnages les plus importants du film). En sachant cela, j'ai l'impression que le niveau, d'un film à l'autre est tombé en dessous du niveau zéro, et encore. Les personnes qui ont vu Anastasia attendent un minimum de suspens, d'intrigue et de personnages bien construits.
Hors, ici, le nombre de personnages sont restreints, clichés et creux : le meilleur ami intello et narcissique à souhaits, la vieille sorcière qui "terrorise" la region, l'espèce d'animal rose (fille évidemment) et cruche par dessus le marché, le garde complètement neuneu comme l'enfant qui lui sert de régent et bien sûr, la meilleure de toute : Ludmila, celle qui veut être calife à la place du calife (classique) et joue les débiles (alors que bizarrement tout le monde est dupe, même si c'est aussi flagrant que le nez au milieu de la figure).
Je veux bien que ça soit un film pour enfant, mais il ne faut pas abuser, les personnages ont besoin d'un minimum de travail pour être crédibles (les enfants ne sont pas stupides non plus : ma cousine de 5 ans savais qui était le méchant de l'histoire !
À part ça, la forêt fait 3 millions d'hectares, alors qu'on est à Moscou, pour une province rurale ont fait mieux. Le pire, c'est que dans cette forêt on a aussi bien le printemps, l'été que l'hiver... bref. Mais le pire, c'est la ville de Moscou (la capitale je le rappelle). Il y a un petit palais et trois maisons alors que, St Petersbourg, était bien plus classe, peuplée et urbanisée.
En guise de conclusion, je tiens à dire que ce film est, pour moi, une cruelle déception, mais je je tiens à le re-dire, je ne suis plus un enfant, mon avis est un peu trop "brutal", certes. Seulement, étant encore fan d'Anastasia, film magnifique, aux dialogues construits, aux personnages réussis et à l'intrigue prenante, conserve une certaine magie, Bartok n'en possède aucune, d'où ma note : 1,5/5