Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anthony Stark
63 abonnés
122 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 avril 2015
Quelle idée loufoque de faire affronter le chevalier noir avec un Predator?! Et en plus avec une apparition d'un xénomorphe! La drogue c'est mal. Par contre le point fort c'est le Joker qui est génial et terrifiant. On dirait presque un zombie diabolique tellement son maquillage est terrifiant! Bref un court-métrage sans intérêt.
Batman : Dead End (2003) est un court-métrage de 6 minutes (8 minutes générique inclus) mettant en scène "l'homme chauve-souris" et le Joker qui s'est évadé de l'asile d'Arkham. Au cours de leur combat, Batman croisera la route de deux créatures familières du grand public, à savoir Alien & Prédator. Rien de surprenant à cela, puisque leur rencontre avait déjà eu lieu par le biais des comics, notamment avec Batman versus Predator (1992) & Batman/Aliens (1998). Pour ceux qui ne sont pas familier des comics de Batman, ce cross-over va leur faire une drôle de surprise, confronter ce genre de créatures avec cette figure emblématique des comics books. Au final il en résulte un magnifique court-métrage (budgété à 30 000$), à la photographie soignée, tout comme le soin apporté au maquillage ou à certaines séquences (on pensera automatiquement à la scène où Batman est accroupi, sa cape déployée dans une flaque d’eau en plein cœur de la nuit).
Je croyais que c'était un délire de jeunes cinéastes sur Internet, bien que les moyens dépassent le simple délire. Toutefois pour un court métrage c'est sympa, bien pensé, un mélange de genres possible mais pas forcément génial. Moderniser l'ensemble était une surprise assez agréable, tout comme les dialogues rendant le héros plus humain. Evidemment spoiler: la mort d'un super héros c'est jamais top, et avec les moyens du bord c'était difficile de faire de l'extraordinaire. Néanmoins les acteurs jouent bien, les costumes sont très bons et crédibles. Le Joker ressemble plus à celui qu'on retrouve dans les jeux vidéos type Arkham Assylum, donc bien destroy et fou, sympa vraiment. Les Predators aussi ont le bon look. Par contre, même si l'ambiance de Batman est sombre, là c'est très dark, puis l'Alien on l'oublie (c'est la mode d'Alien VS Predator ok mais bon), la musique aurait pu être meilleur, mais quelques minutes de plus n'aurait pas desservi l'ouvrage, dommage. Au final c'est à voir quand meme, ça change des Batman habituels, mais vite fait hein ? 8 minutes...
tre bon court metrage le realisateur se debrouille tre bien malgre un manque moyen on voit un batman affronter un alien puis plusieur predator bref a voir pour les fan.
amusant petit court-métrage, esthétiquement voilà ce à quoi Batman devrait ressembler, point de vue scénario, par contre, c'est d'un simplisme assumé...
Incroyable de fidélité et de réalisme, muni d'une réalisation exemplaire, Batman : Dead End est LE court-métrage sur le Caped Crusader ! Le pitch simple mais déluré : Batman se bat contre un alien tout droit sorti du film de Ridley Scott puis enchaine un combat mano a mano contre un predator saisissant de réalisme. Ainsi, sur 8 minutes, le jeune réalisateur Sandy Collora arrive à insuffler à son court-métrage suffisamment d'action et de costumes bien confectionnés pour être pris immédiatement au jeu. Le professionnalisme étant le mot d'ordre, on ne peut qu'être oublié par tant de fanatisme envers les trois franchises. Les acteurs sont juste parfaits, que se soit Batman, l'impressionnant Joker ou le predator plus vrai que nature), les costumes créés avec soin, les décors sobres mais convaincants et les cadrages hollywoodiens majestueux (l'arrivée de Batman se relevant avec son immense cape n'a encore jamais été faite au cinéma). Bref, avec Batman : Dead End, Sandy Collora est parvenu à se hisser au top des fan-films du genre et se promet à un bel avenir cinématographique.
Un fan film vraiment excellent. J'adore la discussion entre batman et le joker avant que les aliens et les predator n'arrive. En plus c'est très bien filmé.
Un petit court métrage de fans pas mal foutu. C'est assez sympa de voir un mélange de Batman, de prédator et d'alien. Malgré le peu de moyen, les aliens et prédators sont très bien fait. Le batman aurait mérité une tenue un peu plus moderne. Le joker enfin est vraiment pas mal.
Un très bon court-métrage qui mélange les monde de Batman et celui d'Alien et Predator. Le Joker est vraiment bien interprété (mieux que Heath Ledger ^^) et bien que les costumes ne soient pas tout à fait convenables, le décor et l'ambiance sont très sombres et nous plongent dans le film. Le dialogue est bien repris sur le comic, l'idée de la cape dans la flaque d'eau est sympathique, un excellent court-métrage.
Batman : Dead End un court métrage assez sympas et plutôt bien fait mais que j'ai trouvé visuellement un peu moche, le costume du Batman est clairement laid. Le point fort de se court métrage est de faire affronté Batman face a un Prédator. On a toutefois un travail d'amateur vraiment bien fait.
J'ai un peu de mal à comprendre comment un film amateur peu avoir 30000 $ de budget mais bon passons. C'est évidemment mieux que les films de Schumacher (et pourtant c'est un soi-disant professionnel) et je dois avouer que pour de l'amateur les combats sont pas mal faits (quand Batman est projeté sur le mur, ça fait pas toc). Le bon point va à l'ambiance, sombre et efficace (okay la pluie c'est cliché (tiens comme chez Nolan d'ailleurs) mais bon ça claque faut l'avouer) aux costumes (Batou à la classe et le joker correspond plus à l'idée que je me fait de lui, une sorte de monstre pas vraiment humain) et à certains plans sur Batman qui sont vraiment jolis à regarder ( surtout celui ou il atterrit par terre avec sa cape complètement étalée sur le sol). Mais bon c'est quand même loin d'être génial. D'abord parce que c'est un film au scénario grotesque. Mais qui a eu l'idée de faire un truc aussi débile que Batman contre les aliens et les predators? Ha on me souffle dans l’oreillette que c'est Dave Gibbons alias le dessinateur du génial Watchmen. Bon sang, qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête? Bref l'ambiance est en fait le seul point positif parce que sinon c'est assez raté. La musique est catastrophique, pas moche en soit mais totalement inadaptée aux images ce qui n'est jamais bon. J'ai d'abord regardé le film sans son, puis avec et c'est une claque (dans le mauvais sens du terme). Un film noir comme ça ne devrait avoir aucune musique, ça casse tous les efforts faits sur l'ambiance. Le seul moment sans musique est assez réussi, on a une confrontation avec le joker plutôt pas mal et les acteurs ne sont pas trop mauvais pour des amateurs. Même si l'originalité est loin d'être au rendez-vous c'est pas mal (car ça ressemble carrément à la confrontation finale de "Batman", il y a même un dialogue copié collé avec le joker qui dit "tu m'a créé"). Seulement ça devient complètement inintéressant avec l'arrivée de l'alien (qui en plus ne sert à rien vu qu'il se fait défoncer au bout de 5 secondes montre en main). C'est juste nul, Batman qui se bat contre des predators et c'est tout. Tout un programme. En plus il n'y a même pas de fin, on nous laisse sur un faux suspens ridicule, on ne montre même pas la mort de Batman (alors que c'était sensé être ce que le film montrait d'après ce que j'avais compris). Mais là non, j'imagine qu'on sait pas comment finir le film alors on le finit pas, manque plus que le "à suivre". Bref, c'est bien d'avoir des idées mais encore faut-il les concrétiser, car là ce court métrage n'a aucun sens et aucun but et se révèle inutile à la mythologie Batman. Il aurait mieux valu faire un affrontement à la Killing Joke, un film uniquement centré sur Bat et le Joker. Décevant.
Batman : dead end est un court-métrage de la gamme couillu et qui offre une qualité très soigner ou il n'y à aucun ridicule, mais de la passion. Entre la rencontre avec le Joker, et le final fight Alien sans compter le Predator (comme quoi qu'on est subtile il est pas difficile de faire mieux que la franchise AVP avec peu de moyen). Ne rater sous aucun prétexte surtout pour les fans de l'homme chauve-souris.