La Traque
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traque ?

banana-joe
    banana-joe

Publiée le 14 juillet 2011
    Un film sans concession, avec une belle brochette d'acteurs qui représentent biens des notables des 70's. C'est cru, froid et ça prend aux tripes. A voir.
    softy76
    softy76

Publiée le 17 septembre 2010
    un mauvais film avec un merveilleux casting et oui ça existe m lonsdale,jlbideau,m constantin,jp marielle,p leotard une sorte de chasse du conte zaroff ridicule!!!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 30 juillet 2010
    Avec une poignée d'hommes et une femme, le film permet de s'attarder sur presque toute les facettes de "l'humanité" ; Je veux dire qu'il est difficile de ne pas se retrouver dans l'un des personnages, à un moment ou un autre... Le casting est de premier choix, la réalisation est franche et sans détour. A voir sans hésitation.
    Publiée le 15 mai 2009
    oui film tres bien tourné avec une belle brochette aussi de second role lannoux etc...ca manque ce cinema la un peu dans le genre de "dupont lajoie" pierre tornade et carmet drole au depart mais qui prend une tournure tres grave "moins ca va mieux ca va" comme le film .fred
    Publiée le 7 novembre 2008
    Un véritable jusqu'au boutisme pour un film rude et atypique pour le cinéma hexagonal. Ca fait du bien (si je peux dire) de voir film pareil.
    Publiée le 2 octobre 2008
    Un bon film noir jouant sur la psychologie de personnages aux caractères très différents impliqués dans une agression sordide. De beaux numéros d'acteurs.
    Publiée le 3 mai 2008
    Un film terriblement traumatisant dans lequel l'excellente mimsy farmer est victime d'un viol ignoble.Elle décide de ne pas laisser ses agresseurs s'en tirer a si bon compte et part prévenir la police après avoir tiré sur un de ses assaillants.
    Les bourreaux ne l'entendent pas ainsi et décide de "traquer" ce témoin gênant afin de s'en debarasser.
    Autant dire que cette traque est longue et pénible, dans le bons sens du terme.
    Ce film est en quelque sorte un des précurseurs du "rape and vengence", filmé bien avant le terrible "i spit on your grave".La fin est triste, traumatisante et cynique.Je n'en dirai pas plus,mais on ne ressort pas indemne.
    Film de Serge Leroy de 1975 avec Michael Lonsdale, Jean-Pierre Marielle, Philippe Léotard, Jean-Luc Bideau, Michel Constantin...
    Chef d'oeuvre de terreur au cours d'une poursuite entre un groupe de chasseurs et une promeneuse qui a abattu l'un d'eux après avoir été violée par ces hommes.
    Interprétations magistrales et bouleversantes de Léotard en mâle dominant dépasser par sa bestialité, Marielle et Lonsdale en meneurs devenus complices.
    Film de 1975, réalisé par Serge leroy, " La Traque " est un film âpre et dur qui raconte le viol, la traque puis le meurtre d'une femme par 7 notables d'un petit village , lors d'une partie de chasse qui tourne au drame. Chaque personnage est décrit avec nuance et sans caricature, et le réalisateur nous montre la brutalité et la lacheté des hommes. La partie de chasse continue , le gibier change mais les hommes ne semblent pas le voir et retombent à l'état de bête , tels des prédateurs chassant une proie.La force du groupe sur l'individu est plus forte que la morale et l'humanité. La fin, désespérée, plonge le spectateur dans une réalité terrible, celle de l'inhumanité de l'homme... Un grand thriller à la française comme on en fait plus depuis les 70', avec de très grands comédiens ( Marielle, léotard, Donsdale, Constantin... ) et un scénario intelligent et terrible de réalisme.
    Un magnifique film de 1975 ! Bien dans le style de l'époque, ce film est un pamphlet contre les notables locaux et plus généralement, sur la cruauté humaine.
    Un vrai film d'horreur montant crescendo jusqu'à la mort terrible d'une journaliste anglaise traquée par des chasseurs (et notables) afin qu'elle ne les balance pas suite au viol de l'un d'eux sur sa personne.
    Introuvable malheureusement ! Le film le plus dur que je n'ai jamais vu !
    Ce film est vraiment nul.A partir du moment où il veut nous faire avaler tout et n'importe quoi.Un coup,certains chasseurs veulent aider cette pauvre mimsy et un coup ils veulent la supprimer.La scéne où la notaire et le garde-forestier rejoignent le groupe en 20 secondes alors que le groupe était parti depuis au moins 4 heures est une des nombreuses bêtises de ce film.Heureusement que je l'avais enregistré et que j'ai pû accéler.
    A éviter.Vous ne louperez rien.