Un film oublié et pourtant une réussite ! En plus d'un bon scénario (qui rappelle par moments le 1er "Mission Impossible"), on retiendra de ce film son excellent casting avec un Robert Redford à la fois drôle et charmeur en chef de bande, le sérieux Sidney Poitier, l'amusant Dan Aykroyd, le regretté River Phoenix, la belle Mary McDonnell mais surtout David Strathairn étonnant dans un rôle d'ingénieur du son aveugle mémorable (seul Ben Kingsley en fait trop en méchant de service). De plus, le film se montre plutôt visionnaire lorsqu'il dénonce les dérives des agences gouvernementales comme la NSA, la CIA ou le FBI (on comprend ce qui a séduit le militant Redford). Certes, l'histoire est parfois un peu prévisible (on se doute bien que Cosmo n'est pas mort) et les ordinateurs de l'époque font un peu rire aujourd'hui mais au final, "Les Experts" reste un excellent divertissement qui n'oublie pas d'être drôle (les théories de conspirations de Maman, Ultra-son qui conduit le camion...). A ne pas manquer : la scène finale avec l'apparition de l'énorme James Earl Jones aussi amusante qu'improbable !
Excellent divertissement qui compense une réalisation moyenne un certain par un humour débonnaire et des comédiens au diapason qui s'amusent. Que ce soit Redford ou ces pieds nickelé ( Poitier, Aykroyd...), tout le monde fait le spectacle et on ne s'ennuie jamais dans cette espèce de Mission impossible à la cool.
Un film avec un beau casting avec pleins d'acteurs qui ont de la gueule, Robert Redford en tête, mais au final vraiment rien d'extraordinaire. Il n'y a rien d'original ou de surprenant, c'est même du déjà vu! Divertissant mais sans plus
Un film brillant, intelligent, remarquable. "Les Experts" à tout pour plaire. Un scénario bien ficelé et une réalisation efficace. Les acteurs sont tous au même niveau. Du trés bon travail.
Manquant parfois de rythme et d'épaisseur, "Les experts" reste néanmoins un bon divertissement d'espionnage, avec des acteurs plutôt convaincants, une intrigue bien menée bien qu'abracadabrantesque, et une atmosphère assez particulière. L'humour ne manque pas non plus. Un film qui ne restera pas dans les mémoires du genre, mais correct quand même.
Un film avec un excellent casting qui aurait été bien meilleur avec une réalisation un peu plus tonique. Ressemble un peu à un Mission impossible, le punch en moins. Juste correct malgré un très bon Redford.
"Sneakers" évoque une équipe d'experts indépendants, chargés de récupérer une mystérieuse boîte noire, puis empêtrés dans une histoire d'espionnage. Le film ne semble pas vraiment savoir sur quel pied danser, avec d'un côté des éléments d'intrigues plutôt sombres (meurtres, trahisons, tensions), et de l'autre un ton parfois assez léger (musique gentillette, touches d'humour). Pour autant, l'ensemble divertit sans mal, et si la technologie présentée a sérieusement vieilli, les problématiques soulevées sont toujours aussi actuelles (cryptologie, surveillance et puissance de la NSA). On apprécie également des personnages qui s'écartent des stéréotypes du genre, joués par une brochette d'acteurs charismatiques (Robert Redford, Dan Aykroyd, River Phoenix dans l'un de ses derniers rôles...). Un bon divertissement.
Un très chouette film qui mêle espionnage, braquage et aventures. On y suit les aventures d'un petit groupe d'experts en sécurité informatique contraint de voler un déchiffreur. Mais tout ne se passera pas comme prévu. L'équipe est composée d'un très bon casting : Robert Redford, Sidney Poitier, Dan Akroyd, David Straitairn et le regretté River Phoenix. On y ajoutera la charmante Mary McDonell et l'énigmatique Ben Kingsley. Un spectacle divertissant, sans violence et qui plaira à un large public.
Un excellent film d'espionnage, bien interprété, avec un scénario génial et des personnages attachants. La musique et la réalisation sont très efficaces, il y a des enjeux et du suspens. Un super film.
Un film qui a vieillit certes mais qui reste néanmoins appréciable en rappelant la nostalgie des années 90. A la fin des années 60, Martin Bice (Robert Redford) et Cosmo (Ben Kigsley) piratent le réseau informatique du parti républicain américain. Démasqués, Martin échappe de justesse à l’arrestation. Vingt plus tard, Brice a changé d’identité et travaille dans la protection d'informations virtuelle. Mais il se retrouve obligé de travailler avec la NSA sur un prototype de décryptage infaillible... La réalisation est assez réussie: la mise en scène marche bien, le cadrage est bon, les prises de vues variées, les mouvements fluides et la profondeur de champ intéressante. Le scénario est assez efficace, il a les codes de beaucoup trop de film aujourd'hui à savoir l'équipe de choc qui doit accomplir un casse censé être impossible; on sait à peu près ce qu'il va se passer, pas de surprises scénaristiques et quelques longueurs mais l'ensemble est relativement bon. Bien sûr, l'équipement "ultra high-tech" des années 90 fait aujourd'hui sourire mais le film ne contient pas d’incohérences majeurs et donc regardable. Les acteurs sont convaincants sans donner des prestations inoubliables. les personnages sont assez stéréotypés mais attachants. Les dialogues font souvent preuves d'humour. La photographies est assez basique, avec une bonne lumière et un étalonnage simple mais efficace. Le montage est fluide assez dynamique. Les décors sont bons, les costumes réussis et la musique assez peu présente. "Les Experts" est un film agréable à voir mais pas inoubliable.