Un petit jeu sans conséquence
    2,3
    981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un petit jeu sans conséquence ?

Dialogues pleins d'humour et brillants.Sandrine kimberlin subtile et lumineuse. Jean-paul Rouve est étonnant en séducteur cynique. Il se trouve que l'on rit beaucoup de ce jeu quelque peu cruel dont le rythme décoiffe. Tout se passe en une seule journée et pourtant c'est très crédible. Les relations humaines tiennent à peu de choses. Enfin un film sans grossiéreté ni violence, tout est dans la légéreté, l'élégance, l'esthétique du texte et le jeu sincère des acteurs. En bref, un film qui donne envie d'aller le revoir.
    Une comédie de moeurs percutante !!!
    Aucun temps mort, les comédiens sont tous excellents et leur numéro est super ...
    Les multiples rebondissements sont tous crédibles et le réalisme des situations est là, même si les personnages sont tous un peu "décalés".
    Aprés avoir vu "océan 12" je mesure le fossé qui sépare un navet à gros moyens d' un petit bijou à budget modeste !!!!
    C'est assez drôle.
    Un bon moment ciné
    avec un Jean-Paul Rouve et une Marina Foïs en plein jeu de séduction...
    La fin de ce PETIT JEU SANS CONSEQUENCE est tout à fait inattendue
    Décidément les castings du cinéma français devienent de plus en plus alléchant... Après PAS SI GRAVE (eh pourtant!..) Bernard Rapp nous revient avec une comédie conviviale et plaisante. Rien d'extraordinaire mais rien de catastrophique non plu, UN PETIT JEU SANS CONSÉQUENCE nous fait passer une bonne fin de journée en trés bonne compagnie. Avec quelques petites conséquences ( dans le bon sens du therme) donc.
    Bon, ce n'est pas mal. Bon casting : Jean-Paul Rouve méconnaissable, Sandrine Kiberlain et Marina Foïs égales à elles-mêmes (tant pis pour Yvan Attal et sa mono-expression : le froncement de sourcils). Très bons dialogues (ce n'est pas pour rien que ça a cartonné au théâtre). Le scénario aurait pu gagner en profondeur en supprimant certains personnages secondaires (par exemple le con et l'ami de la mère, tellement caricaturaux) pour se concentrer sur les principaux. La réalisation est absente. Et j'avais lu une critique qui parlait de la robe de Kiberlain : c'est vrai que la costumière a très mauvais goût : ils sont tous hyper mal sapés ! C'est donc un film à voir pour passer un bon moment, rire, même si on n'en garde pas grand-chose de plus.
    Dialogues épicés et jeux d'acteurs croustillants. Dernier repas dans une maison et le buffet est parfois froid. Un dimanche à la campagne ensoleillé sur fond de "jeu de la vérité".Un bon film à voir absolument.
    Film agréable aux dialogues bien ciselés. J'ai juste regretté que la plupart des personnages n'aient pas été d'avantage exploités.
    Très bonne peinture de personnages, finalement une situation où tout un chacun pourrait très bien se retrouver ! bon dialogues, mise en scène très sobre. Je ne vois pas pourquoi on veut rapprocher ce film du tandem bacri/jaoui, prenons cela tel qu'il arrive, avec ses rebondissements, ses personnages qui entrent côté cour ou côté jardin, c'est plus du théâtre filmé, pour ma part je me suis régalé. La Kiberlain est géniale !
    Matthieu L
    Matthieu L

Affligeant... Le film français dans toute son horreur! Comment peut-on être suffisant et sûr de soi au point de produire et réaliser un film pareil? Je ne sais pas qui des acteurs, Kimberlin en tête, ou du réalisateur a fait le plus d'effort pour nous prouver qu'il ne bossait pas et/ou n'avait pas de talent. Attal, tout au plus, arrache quelques sourires, peiniblement.
    On touche au foutage de gueule. A quant les peines d'interdiction de tournage ???
    Très bien interprété, criant de vérité même si ce film n'observe que les pires côtés du couple et de l'influence de son entourage quel qu'il soit. Ce n'est pas seulement un film sympathique et distrayant, c'est un film juste et vrai dont le sujet est traité avec humour et cynisme. Bravo à Jean Paul Rouve que j'ai découvert, n'étant pas une fan des Robin des Bois, dont l'interprétation vole la vedette à un acteur que j'apprécie tout particulièrement, Yvan Attal. Des dialogues que nous aimerions dire en société mais que notre éducation empêche bien souvent d'exprimer !!!
    Bref, un film juste sur les dangers du couple et de l'influence de son entourage. Pas uniquement drôle mais aussi vrai. A voir avec précaution...
    Dire que j'ai failli ne pas y aller après un survol (trop) rapide des critiques... Ce film est savoureux. On ne s'y ennuie pas, (malgré l'unité de lieu et d'action), les dialogues sont ciselés et tellement vrais, les acteurs sont parfaits dans leurs personnages.
    Adeptes d'Attal, de Kyberlain ou de bon ciné français, faites le détour, vous ne serez pas déçus.
    Adapter pour le grand écran une piéce de théâtre n'a jamais été chose facile...
    Mais là, Bernard Rapp se vautre complétement, la faute à une mise en scéne "plan-plan" voir franchement molle, des acteurs enfermés dans leurs "rôles types" (Kiberlain n'a jamais été aussi agaçante dans ce rôle de frustré-qui-aimerait-bien)et une ambiance bobo franchement méprisable...
    Reste les presations honnêtes de Foîs et de Vuilermoz..
    Du sous-Jaoui, c'est dire si c'est raté...
    Le film tient la route tout le long, on ne s'ennuie pas et certaines répliques sont très bonnes. JP Rouve est excellent, Y. Attal beaucoup moins. Dommage que le film finisse un peu en queue de poisson.
    Ce petit film nous présente le couple Claire et Bruno génialissime, aux répliques pertinentes ; j'ai vu le film hier soir et je ne me suis pas ennuyé une seconde à vrai dire. Je suis rentré dans la salle de cinéma sans aucun a priori et j'en suis ressorti avec le sourire aux lèvres. Bernard Rapp a réussi à faire d'une petite histoire au primer abord plate, une heure trente de rires, en faisant jouer notamment un Jean-Paul Rouve au sommet de sa forme ainsi qu'un petit bonhomme tout gentil mais néanmoins lourdaud qui reste collé aux basques de Serge du début à la fin le forçant à jouer au frisbee.
    Bref, à partir d'un jeu de gamin commencé par Claire ("Avec Bruno c'est fini"), on voit le jeu devenir de plus en plus tendu, si bien qu'à la fin, la réalité l'emporte sur le jeu.
    Un film à voir en famille à tout prix, pour passer un bon dimanche après-midi !!!
    Le pire film que j'ai vu depuis longtemps.
    Voila un très mauvais exemple d'adaptation de théâtre au cinéma. Ce qui aurait pu être une bonne idée de scénario est gâchée par le jeu médiocre des acteurs et les dialogues sans intérêt. Peu de sentiment se dégage lors du film : c'est pas drôle, pas distrayant, on a qu'une seule envie c'est que ça se termine (si vous avez le courage de rester jusqu'au bout!)