Un petit jeu sans conséquence
    2,3
    981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un petit jeu sans conséquence ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 mai 2013
    Une pensée pour le regretté Bernard Rapp. L'enchainement des événements à partir d'un rien, est une idée maintes fois reprise, mais qui marche toujours.
    Ce film fait déjà daté, les acteur qu'on voit toujours actuellement en têtes d'affiches ayant pris un coup de vieux depuis 2004.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Gros coup de coeur pour ces situations savoureuses, ces quiproquos, ces répliques. J'ai adoré.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 décembre 2011
    Une bonne comédie, avec un fond pas si drôle que ça, et qui fait réfléchir (un peu) et parfois rire. Un bon moment avec un très bon Jean-Paul Rouve et une très bonne Marina Foïs, comme à chaque fois. Distrayant.
    Publiée le 26 novembre 2011
    Un couple qui fait croire qu'ils se séparent... et toute la vie de la petite famille en est chamboulée.
    Le concept était sympathique mais cela tourne en rond très vite, ça traine en longueur.
    Au bout d'une heure, on en a fait le tour et on patiente gentiment jusqu'à la fin.
    Je suis déçue, je pensais rire bien plus que ça.
    Nomadisant
    Nomadisant

Publiée le 8 octobre 2012
    Le temps d'un grand déménagement avec leurs amis et leur famille, un couple qui se questionne décide de jouer à un petit jeu : faire croire à leur entourage leur séparation pour avoir un avis extérieur sur leur relation. Etincelle qui met le feu à une situation que le couple ne maîtrise plus. La force du film réside sur cette intrigue simple qui va peu à peu s'étoffer et l'interprétation des personnages par les acteurs principaux : Yvan Attal, Sandrine Kiberlain, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs. J'avais déjà grandement apprécié la prestation de Jean-Paul Rouve dans Monsieur Batignole. Dans Un Petit Jeu Sans Conséquence, il est phénoménal et il porte le film par son exceptionnelle performance. Le film se décharge de toute morale bienséante pour verser dans un cynisme en forme d'affront. Terrible!!
    halou
    halou

Publiée le 21 avril 2013
    Un petit film sans conséquence: sans prétention et bien filmé, on passe un moment léger en compagnie d'acteurs sympathiques. Une petite mignardise.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 1 septembre 2011
    La première chose qui marque, c'est la qualité d'image, des caméras très stables, une finesse de grain exceptionnelle dans le cinéma français, et même américain, des éclairages toujours homogènes et travaillés pour être naturels sans l'être trop.
    Ensuite, surtout par rapport à "Comme une image", un huis clos qui ne s'encombre pas d'histoires divergentes ou de prises de vues externes pour combler le manque de péripéties.
    Enfin, la rapidité du script, tout est dit les cinq premières minutes, ce qui laisse pantois, surtout quand on a vu la bande annonce.
    L'histoire est amusante (quoique, gardez l'oil sur votre femme ou votre homme dans les WE campagnards), assez bien enlevée, moins savoureuse que "C'est le bouquet", mais un peu plus naturelle, moins passionnante que le "goûteur", mais plus légère. C'est d'ailleurs très léger, sur beaucoup de points.
    Les acteurs sont à la base de tout, et ils s'en sortent bien, Attal n'est pas forcément à l'aise ainsi dirigé et il en fait un peu trop, c'est Rouve et Kimberlain qui emportent la palme.
    Pas de bons sentiments, pas de passion ou de pardon, bref, c'est un peu moins drôle et plus réaliste que les nombreuses comédies sur le couple de ces 2 dernières années.
    Moins fort qu'on l'attendait, mais on apprécie le travail.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 23 juin 2011
    L'idée est bonne mais la réalisation est moyennement réussie. Pas vraiment drôle et ce film d'1h20 est encore un peu long.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 juillet 2017
    Une partie "de ping pong" verbal légère et jubilatoire porté par d'excellents comédiens dont le genialissime Rouvre jouant l'electron libre dans ce champ de particules humaines. Ça beau être tiré d'une piece de théâtre ,on n'en ressent jamais la lourdeur grâce a la réalisation subtile de Rapp alternant scènes d’intérieurs et plans exterieurs ensoleillés.Les dialogues magistraux degainés a la vitesse de l’éclair comme des fléchettes font quasiment mouche a chaque fois et rappelle les meilleurs Woody Allen ,la preuve qu'il est encore possible de réussir une agréable comédie a partir d'une histoire ridiculement simple.Un casting hétéroclite de choix dominé par un Rouvre déclinant avec virtuosité des phrases tantot drôles et poétiques ,tantot glaciales et assassines en fonction de son interlocuteur.Le rythme soutenu s'affaisse sur le dernier 1/4 d'heure mais le bien est fait car le bonheur des acteurs a jouer ensemble est parvenu jusqu'a nos yeux.Les rares musiques sont entrainantes.
    Publiée le 10 septembre 2010
    Mauvais ... très mauvais... Et pas sans conséquence : pour preuve, je saque !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 mai 2010
    Moyennement appréciable !!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 juin 2021
    Je n'aurais jamais pensé que ce film allait me plaire et pourtant j'ai passé un bon moment. Pas transcendant, vite oublié, certes, mais divertissant grâce à Jean-Paul Rouve et Lionel Abelanski que j'adore.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 juin 2020
    un film pièce de théâtre où tous les acteurs sont bons. reparties savoureuses. on voit vite que ca dérape et on veut connaitre la fin. et comme au théâtre, on est pas déçu. kimberlain est superbe. je l'ai vu et revu avec autant de plaisir.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 1 janvier 2010
    Pour un film français il est plutôt cool, meme si Jean Poul Rouve devient énervant visuellement, je trouve que Marina Fois apporte plus de crédit à l'histoire pour un perso secondaire. Le film quant à lui reste sympa à visionner même si ils auraient pu aller beaucoup plus loin.
    Publiée le 10 novembre 2009
    Une comedie mediocre a l humour douteux...