Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Fantastikindia
par Maya
Même si le film n'est pas exceptionnel, ce serait dommage de bouder "Coup de foudre à Bollywood" : c'est une jolie comédie romantique, légère, conçue pour plaire à un public international (...).
La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia
Paris Match
par Christine Haas
Il sera difficile de résister à ce chaos ludique et délicieusement subversif.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
Le film déborde de chorégraphies euphoriques. Certes, en dehors de ces séquences, ce gâteau à la rose, léger et sucré, rappelle d'autres recettes de comédies sentimentales. Mais, rafraîchissant et délicieux, on le savoure jusqu'à la toute dernière miette.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Yasmine Youssi
Une comédie romantique bollywoodienne des plus jubilatoires pour qui accepte de jouer le jeu. (...) Une légèreté à toute épreuve et un refus de se prendre au sérieux.
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
Tout aussi personnelle que chatoyante et endiablée, une réappropriation en beauté des codes bollywoodiens.
Cahiers du Cinéma
par Elisabeth Lequeret
Coup de foudre à Bollywood ressemble autant à une production made in Bombay que le club med'Agadir à un village berbère. (...) D'indien, que reste-t-il (...) ? Parfois une scène qui décolle en retrouvant la démesure, la folie, l'humour "hénaurme" du Bollywood moderne (...). Sinon rien.
Chronic'art.com
par Ophélie Wiel
Malgré toutes ses promesses, Coup de foudre à Bollywood déçoit. Reste tout de même pour les fans l'argument principal du film, quasiment sa seule raison d'être : Aishwarya Rai, véritable icône à Bombay, superstar parmi les stars, qui écrase de sa superbe présence tous les autres comédiens
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro
par Dominique Borde
Le regard d'émeraude et les formes voluptueuses de la superbe Aishwarya Rai (...) ne suffisent pas toujours à nous faire entrer dans la danse. Et l'allure de play-boy stéréotypé de Martin Henderson ne donne pas longtemps le change. Entre l'intrigue sirupeuse, les amoureux lénifiants et les bons sentiments, on chante, on danse et on s'ennuie un peu. C'est beau et pittoresque comme là-bas, mais languissant et naïf comme ici.
Le Monde
par Florence Colombani
Kitsch et voluptueux, le film invite à s'abandonner à des plaisirs simples ; il s'étire langoureusement d'un sanctuaire hindou au Grand Canyon, avec un charme indéniable. Mais une autre façon de s'y divertir est de chercher comment la réalisatrice s'acharne à ne laisser (...) personne de côté. (...) Aucun risque (...) d'égarer les spectateurs avec cette comédie sociale où se multiplient les rebondissements romanesques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Autant être clair : ce film n'est pas cérébral. C'est un cocktail à bulles multicolores, pour l'hiver, les fêtes, et les jours où l'on n'a pas envie d'être spécialement intelligent. Avec Coup de foudre à Bollywood, en plus, on a l'alibi de la distanciation, de l'humour et du folklore au troisième degré, ce qui permet de sauver l'honneur.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Au final, tout cela reste assez décevant et l'on pouvait légitimement attendre plus de la part de Gurinder Chadha qui a prouvé avec son précédent film qu'elle pouvait faire beaucoup mieux.
Ouest France
par La Rédaction
Sucré jusqu'à en être écoeuré, mais c'est dans la tradition d'un certain cinéma indien. Le retour de la réalisatrice de Joue là comme Beckham dans un mélo de feuilleton, avec l'exotisme des paysages, des décors, de la musique et des danses. Et des beautés de catalogue. La kitscherie de fin d'année.
Score
par V. Mckay
La greffe prend moyennement avec cette romance mixte, la noce entre la naïveté des comédies musicales indiennes et un certain snobisme british accouche d'une pièce montée indigeste garnie de lourds clichés. Reste de chouettes scènes dansées qui colorent un peu ce film terne (...).
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Véronique Le Bris
Adaptation colorée et très accessible d' "Orgueil et Préjugés", de Jane Austen, distrayant et enjoué, ce film a surtout vocation à sensibiliser un large public au cinéma populaire indien.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Une comédie romantique à l'anglaise épicée à la mode indienne : tellement normalisée pour tous publics qu'elle n'a plus aucune saveur.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
par Stéphanie Lamome
L'alliance du pudding et du loukoum, avec une grosse endive au milieu qui joue comme un flan : Martin Henderson. Ecoeurant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Fantastikindia
Même si le film n'est pas exceptionnel, ce serait dommage de bouder "Coup de foudre à Bollywood" : c'est une jolie comédie romantique, légère, conçue pour plaire à un public international (...).
Paris Match
Il sera difficile de résister à ce chaos ludique et délicieusement subversif.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le film déborde de chorégraphies euphoriques. Certes, en dehors de ces séquences, ce gâteau à la rose, léger et sucré, rappelle d'autres recettes de comédies sentimentales. Mais, rafraîchissant et délicieux, on le savoure jusqu'à la toute dernière miette.
Zurban
Une comédie romantique bollywoodienne des plus jubilatoires pour qui accepte de jouer le jeu. (...) Une légèreté à toute épreuve et un refus de se prendre au sérieux.
aVoir-aLire.com
Tout aussi personnelle que chatoyante et endiablée, une réappropriation en beauté des codes bollywoodiens.
Cahiers du Cinéma
Coup de foudre à Bollywood ressemble autant à une production made in Bombay que le club med'Agadir à un village berbère. (...) D'indien, que reste-t-il (...) ? Parfois une scène qui décolle en retrouvant la démesure, la folie, l'humour "hénaurme" du Bollywood moderne (...). Sinon rien.
Chronic'art.com
Malgré toutes ses promesses, Coup de foudre à Bollywood déçoit. Reste tout de même pour les fans l'argument principal du film, quasiment sa seule raison d'être : Aishwarya Rai, véritable icône à Bombay, superstar parmi les stars, qui écrase de sa superbe présence tous les autres comédiens
Le Figaro
Le regard d'émeraude et les formes voluptueuses de la superbe Aishwarya Rai (...) ne suffisent pas toujours à nous faire entrer dans la danse. Et l'allure de play-boy stéréotypé de Martin Henderson ne donne pas longtemps le change. Entre l'intrigue sirupeuse, les amoureux lénifiants et les bons sentiments, on chante, on danse et on s'ennuie un peu. C'est beau et pittoresque comme là-bas, mais languissant et naïf comme ici.
Le Monde
Kitsch et voluptueux, le film invite à s'abandonner à des plaisirs simples ; il s'étire langoureusement d'un sanctuaire hindou au Grand Canyon, avec un charme indéniable. Mais une autre façon de s'y divertir est de chercher comment la réalisatrice s'acharne à ne laisser (...) personne de côté. (...) Aucun risque (...) d'égarer les spectateurs avec cette comédie sociale où se multiplient les rebondissements romanesques.
Libération
Autant être clair : ce film n'est pas cérébral. C'est un cocktail à bulles multicolores, pour l'hiver, les fêtes, et les jours où l'on n'a pas envie d'être spécialement intelligent. Avec Coup de foudre à Bollywood, en plus, on a l'alibi de la distanciation, de l'humour et du folklore au troisième degré, ce qui permet de sauver l'honneur.
MCinéma.com
Au final, tout cela reste assez décevant et l'on pouvait légitimement attendre plus de la part de Gurinder Chadha qui a prouvé avec son précédent film qu'elle pouvait faire beaucoup mieux.
Ouest France
Sucré jusqu'à en être écoeuré, mais c'est dans la tradition d'un certain cinéma indien. Le retour de la réalisatrice de Joue là comme Beckham dans un mélo de feuilleton, avec l'exotisme des paysages, des décors, de la musique et des danses. Et des beautés de catalogue. La kitscherie de fin d'année.
Score
La greffe prend moyennement avec cette romance mixte, la noce entre la naïveté des comédies musicales indiennes et un certain snobisme british accouche d'une pièce montée indigeste garnie de lourds clichés. Reste de chouettes scènes dansées qui colorent un peu ce film terne (...).
TéléCinéObs
Adaptation colorée et très accessible d' "Orgueil et Préjugés", de Jane Austen, distrayant et enjoué, ce film a surtout vocation à sensibiliser un large public au cinéma populaire indien.
Aden
Une comédie romantique à l'anglaise épicée à la mode indienne : tellement normalisée pour tous publics qu'elle n'a plus aucune saveur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
L'alliance du pudding et du loukoum, avec une grosse endive au milieu qui joue comme un flan : Martin Henderson. Ecoeurant.