Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang
    1,2
    1945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang ?

Je me demande si la presse sait recconaitre les bons film?
    Il est tres bon, ne surpasse pas le premier mais reste tres correct. Les scens avec le serpent sont toutes geniales et les acteurs sont tres bons. 175/20
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un trés bon film avec de effets spéciaux hyper réalistes une bonne histoire et ajouter à cela de trés bon acteur.
    Un film pas mal pour son genre...largement meilleur que son prédecesseur,on ne s'ennuie pas, les dialogues sont pas mal non plus, avec pas mal d'humour!
    on apprécie le décor et les quelques scènes d'action !
    Heureusement que le film n'est pas concentré uniquement sur les fameux serpents,car on les voit assez brièvement.
    Publiée le 22 mai 2007
    J'ai loué le dvd en pensant trouvé un film trèsmoyen et j'ai quand meme était assez surpris, car c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais juste d'etre un bon divertissement, et c'est ce qu'on obtient.
    C'est un très bon divertissement, des effets speciaux plutot correct et si certains ne le trouve pas assez violent, il faut savoir que c'est avant tout un film d'aventure et non d'horreur.
    Résultat,je l'ai acheté et j'en suis très content!!
    Si vous ne voulez pas réflechir et vous détendre, c'est ce qu'il vous faut .
    Trop nul ! Acteurs à 2 balles, scénario franchement pas travaillé à fond et effets spéciaux dignes des années 90 !
    un film d'aventure très bien foutu(même si l'on ne voit peut les anaconda).Les effets spéciaux sont bien fait et suspens est présent.Donc a voir...
    gabriel-Knight
    gabriel-Knight

Un bon moment de cinéma et heureusement que je ne me base plus sur les critiques de la presse, sans quoi j'irais voir quoi? :-)
    Les acteurs du 1er étaient plus qe niais. Ceux du second..., c pas pire mais c franchement pas mieux. On y croit à aucun moment. Les effets spéciaux sont très très moyens. J'ai jamais eu autant de mal a rester jusqu'à la fin d'un film tellement c'était pénible. Toute la salle rigolait.
    Film drolatique et distrayant. Un bon moment sans pretention.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Qu'attend-t-on vraiment de ce genre de suite ? La qualité de la réalisation? Non. La qualité des acteurs? Non. Alors quoi ? Simplement un maximum d'efficacité en un minimum de temps. Ici on est totalement satisfait, entre un serpent très réaliste et très méchant, un personnage encore pire que le serpent, et quelques autres, qui se font dévorer un à un ... Qui survivra, qui survivra pas ??? C'est la grande question de ce thriller moite, très efficace et assez flippant. Certes il n'y a pas vraiment de surprise, le black de service est hystérique et la blonde très raisonnable... Les plus indulgents se régaleront, pour les plus réticents, ils pourront toujours se consoler avec la plastique avantageuse des comédien(ne)s.
    thewall
    thewall

Le premier "Anaconda" n'était déjà pas bien fameux, voire franchement médiocre. On n'attendait donc rien d'une suite au sujet très proche, preuve de la paresse des scénaristes hollywoodiens. L'annonce du réalisateur (Dwight Little, connu de tous pour avoir commis des suites insipides et des séries B pitoyables) n'était pas faite pour rassurer. De fait, on est bien en face d'un navet pur jus où tous les scientifiques sont interprétés par des mannequins peu crédibles, où les inserts sur les expressions d'un singe sont ridicules, où les dialogues sont pathétiques et parfois fort drôles de manière involontaire. Même les amateurs de serpents en seront pour leurs frais puisqu'ils sont visiblement en images de synthèse mal intégrées. Si vous voulez voir un vrai navet, mal tourné, vous pouvez vous précipiter dans les salles. A la fin, les spectateurs ont applaudi, mais c'était ironique.
    De toute évidence il ne faut pas voir ce film pour la qualité de ses effets spéciaux ou de son scénario. En fait il est largement en dessous du premier anaconda, une reference dans le genre. Neanmoins les amateurs de films rendus drole parcequ'ils sont pourris y trouveront peut etre leur compte. Un public très ciblé donc...
    Carne
    Carne

Quel film inoubliable !!! Un jeu d'acteurs incroyable et naturel, des effets spéciaux à couper le souffle, des personnages originaux, des situations nombreuses et inattendues, de l'action à en revendre, un scénario recherché,... Non franchement, cet Anacondas vaut le détour de bout en bout.
    Puis la scène où le fameux serpent tourne autour des protagonistes dans le marécage est bourrée de suspense... Même que personne n'apperçoit la bestiole alors qu'elle ne fait que 10 mètres de long.
    Mais attendez là, pourquoi j'ai mis 0 étoile à ce film dont ma critique est si positive ??? Parce que je suis sans doute quelqu'un d'ironique...
    Le premier nous emmenait aux portes du film merdique, avec cetopus, nous tombons en plein dedans!
    Si on veut se détendre, juste passer un bon moment, et qu'en plus on aime les histoires avec de gros serpents, alors ce film vous fera passer 1h30 de votre temps, d'une assez bonne manière je dois dire. D'accord, c'est une série B, et tout ce qui va avec, etc. Mais parfois, je dois avouer que je me plais à en regarder, surtout celles qui sont bien faites. Et cette suite d'"Anaconda, le Prédateur" de 1997, qui n'en est pas vraiment une, remplit très bien cette fonction. Les acteurs n'excellent pas bien sûr, mais ma foi ils sont corrects dans leurs rôles respectifs. On a droit aux quelques clichés et dialogues de "convention", mais ça n'empêche pas de sourire quelques fois et d'attendre la suite des événements. Certes, on ne voit pas très souvent les fameux anacondas, mais ce n'est pas très dérangeant. Cette petite escapade dans la jungle a quelque chose de plaisant, notamment le bateau qui chute de la cascade, j'ai trouvé ça plutôt bien fait. J'avais quelques à priori, et au final cette petite aventure ne m'a pas ennuyé une seconde ! En résumé, à voir pour ne pas se prendre la tête et se détendre les neurones. Je met 3 étoiles, en note de comparaison avec les autres séries B de ce genre. Enfin, petite remarque importante : le film n'est pas parcouru d'une histoire d'amour débile, c'est un plus !