Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang
    1,2
    1945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang ?

Biehn
    Biehn

Certes, il y a le problème que l'histoire se passe à Bornéo et que l'anaconda est un serpent américain. De plus, on voit qu'il a des machoires garnies de dents. Ceci dit, ce film est divertissant. Les effets spéciaux sont réussis et les décors superbes. De plus, Johnny Messner et Kadee Strickland sont séduisants. Matthew Marsden est convaincant en méchant.
    Alors que la tendance critique est à l'intellectuel, cette série B arrive comme un coup de poing. Pas de message même subliminale quel qu'il soit, mais un divertissement pur et dur de 97 minutes. Le scénario est mince comme une feuille de calque mais après tout quel importance. Le rire ne nous quitte presque jamais tant nos aventuriers sont courageux et reste drôle même après avoir perdu un des leur. Le jeu de massacre est mené d'un train d'enfer et l'ennui jamais nous envahit. On est trop occupé à prendre les paris sur le prochain à passer à la casserole de l'anaconda, objet furtif minimisé par le réalisateur plutôt habilement, économisant ainsi le ridicule de la tête de ce serpent grotesque. Dissimulé, la peur s'imisce quelque peu avec un tendre frisson agréable. Le reste du temps, c'est le plaisir sadique qui reprend le dessus et assure une jouissance intense devant ce jeu de massacre.
    Bien sûr, Anaconda arrive avec ses quantités de défauts. Les acteurs, tous inconnus, tous stéréotypés sont au plus bas. Entre le black hystérique, la commerciale avec son mobile greffé à la main et le belle aventurier aux tablettes apparentes (la scène de la douche, quel gachi!), les icônes ne manquent pas avec tous cette niaiserie digne des mauvaises séries américaines. Mais le côté rétro (volontaire ou non) surprend. Et puis la surenchère de la fin (le nid de serpent casse la minimisation) nous ramène à la cruel réalité de la machine hollywoodienne. Et après la surenchère, revient le beau temps avec les rescapés qui blaguent avec un potentiel humoristique proche de celui de Bigard (ce n'est pas un compliment). Dommage que Little n'ait pas su suivre son traitement anti-Hollywood jusquà la fin du tournage.
    Vraiment très très bon film j'ai eté le voir à la séance de 22 heures avec 4 amis et aucun d'entre nous n'est déçu, les anacondas sont très bien faits et reussissent même à nous faire peur de temps en temps. Dans les très bons films à voir en ce mois de novembre anacondas se place juste derrière Catwoman, mais mérite largement ses 4 étoiles, maintenant une dernière question se pose, à quand un troisième volet magnifique ?
    Pour ma part je trouve que c'est un très bon film . Je l'ai vraiment "kiffé" si je puis dire . j'ai d'autant plus aimé les effets spéciaux et les personnages. Personnellement j'ai trouvé les mecs particulièrement canons , sexy , et baraques (un blanc , un black et un chinois et les 3 sont canons de chez canons ) et j'ai aussi bien aimer la blonde que je n'avais jamais vu au cinéma auparavant mais qui se débrouille très très bien . C'est une tigresse cette fille la vous verez . En lisant ma critique vous vous direz "hou la la mais on s'en fiche de ça " mais je pense que pour qu'un film soit réussi cela dépend beaucoup des acteurs car c'est grâce a eux que le film prend vie . Voila donc mon conseil : ALLEZ LE VOIR IMMEDIATEMENT !
    C''est un très bon film. J'ai adoré. C'est vraiment très bien fait mais la fin un peu nulle!!
    Publiée le 29 décembre 2008
    La plupart des critiques; autant celles des magazines que des particuliers ont descendu ce film en flèche.
    Je pense qu'ils attendent à tort bien plus que ce que le film leur proposait...
    Alors ,à tous ceux-la, ne vous croyez pas plus "intello" que vous ne l'êtes.
    ANACONDAS, de part sa bande annonce et sa promotion, nous propose un film d'aventure ou des "explorateurs" vont être confrontés à des serpents "géants".
    Le contrat est largement rempli.Film d'aventure "ANACONDAS" l'est sans nul doute,la réalisation est impeccable, presque a la hauteur d'un "indiana jones" ou d'un "a la poursuite du diamant vert".Les acteurs arrivent tous grâce à un scénario plus que correct à tirer leur épingle du jeu.Enfin les paysages sont superbes et n'ont rien à envier à un "délivrance".
    Les serpents en image de syntheses? Certes,pas toujours trés réussi, mais tout autant que certains trucages de films comme "i robot", "minority report" ou encore la serie des "seigneur des anneaux"
    Alors vous, chers critiques "intellos" ,vous pensez surement que le film n'est pas trés profond et que la nouvelle génération d'acteurs ne vient pas du cinéma d'auteur.....Mais pourtant, a aucun moment les producteurs de ce film n'ont essayé de vous vendre autre chose qu'un film d'aventure.
    Et "ANACONDAS" c'est un pur film d'aventure bien réussi qui mérite 3 étoiles, mais auquel je vais mettre 4 étoiles en pied de nez à ceux qui critique ,alors qu'ils ne savent pas regarder un film.....et dire que pour certains c'est leur metier!!!!!!!
    VIVEMENT "ANACONDAS 3".
    Le premier Anaconda était déjà bien nul mais assez drôle gràce à son casting (Jon Voight, Jennifer Lopez, Ice Cube et Owen Wilson), autant dire que cette suite enterre en termes de nullité le premier. Ce n'est pas une surprise lorsque l'on sait que Dwight H. Little le réalise, certes Dwight nous avait fait plaisir en réalisant coup sur coup Désigné pour mourir avec Steven Seagal et Rapid Fire avec Brandon Lee, 2 films d'action ultra bourrins, violents et jouissifs, et aussi Meutre à la maison blanche avec Wesley Snipes un bon petit thriller. Malheureusement les suites ne lui portent pas chance, car Dwight Little est aussi le responsable de Sauvez Willy 2 et Halloween 4, et ce Anacondas ne déroge pas à la règle en se foutant littéralement de la gueule du spectateur, c'est bien simple nous ne voyons pas ce pour quoi nous avons payer: des betes bien méchantes qui charcutent tout le monde, non ici les anacondas apparaissent environ 5 minutes pour une durée totale de 97 minutes, alors que ce passe t-il le reste du temps? On regarde les "personnages" dasn une sorte de randomnée aussi longue et chiantes que celle dont nous avions droit étant petit en colonie de vacance, de plus pour corser le tout, les personnages sont insupportables et ont été déja vu cent fois: y a le indiana jones de service nous balançant ses phrasesde survie et montrant ses pectoraux tout huilés, le méchant tout pourri et le petit noir qui balance ses vannes pourries toutes les minutes, donc en voayant ces personnages on a juste envie qu'ils se fasse bien bouffer méchamment et que ça saigne, mais non chaque fois qu'un anaconda arrive pour en choper un, il n'y a pas de sang et celui ci disparait aussitot, un mot sur les anacondas qui sont tellement mal foutus qu'ils font rire. L'une des pires bouses de l'année dernière aussi pourrie que Catwoman ou Resident Evil: apocalypse.
    girondins59
    girondins59

Après avoir vu "Anacondas, à la poursuite de l'orchidée de sang", on a une grosse impression de déjà vu.D'une part, l'histoire est on ne peut plus classique, un groupe de personnes en milieu hostile poursuivi par une créature dangereuse, c'est quelque chose qu'on voit très souvent, que ce soit dans des téléfilms ou même au cinéma.C'est plutôt embêtant car on sait d'avance ce qui va arriver, qui va mourir, etc.D'autre part, les personnages sont vraiments trop classique et parfois un peu trop caricaturaux.Mais bon, si on prend ce film tel qu'il est, il n'est pas si mauvais que ça.On suit avec plaisir les péripéties du groupe de chercheurs plongé dans l'horreur.Les serpents sont plutôt bien faits même si ça reste des effets spéciaux de second zone.Les acteurs apportent toute leur énergie à l'intrigue et on se dit finalement qu'on a pas perdu son temps et qu'on a passé un moment sympa malgré l'absence de scènes vraiments terrifiantes car le film tangue beaucoup plus vers l'aventure que vers l'épouvante.Une série B classique mais sympathique.
    Assez bon, les acteurs le sont aussi. Les scenes font plus peur que dans le précedant. Le serpent est flippant aussi, bref un bon film.
    Monumentale arnaque ! On nous promet des dizaines de serpents géants sur l'affiche et dans la bande annonce. Hors de serpents, il n'y en a quasiment pas... Au lieu de cela on est obligé de se farcir les bavardages interminables d'affairistes arrivistes bas de plafond perdus dans la jungle... En espérant en vain que l'un des " AnacondaS " promis dans le titre se manifeste pour nous délivrer du calvaire de leurs conversations, c'est déjà assez pénible de se les farcir dans la vraie vie, c'est pas pour les retrouver au cinéma...
    JamesDomb
    JamesDomb

Début du générique.Le nom des acteurs apparaissent.Qui c'est lui?Qui c'est elle ?On s'en fout.On veut des serpents.La séquence d'ouverture tournée à Center Park avec un jacuzzi en marche pour faire croire qu'il y a quelque chose dans l'eau est ridicule à souhait.Les bases sont posées.Ensuite viennent les images de New York City.Là le réalisateur en 2-3 repliques bien trouvées "Vous croyez qu'on va avaler ces couleuvres ???" donnent le ton cette fois.Presentation express des personnages:un blond,un clone de J-Lo et un zest d'Eva Mendes,le black de service qui lance des vannes,etc...puis vient la rencontre avec le dur à cuire clone de Hugh Jackman et Clive Owen qui pour bien faire ressortir ses biceps s'habille chez Petit Bateau.Un personage chinois vient s'allier à eux.Tout le monde en route.Le personnage principal du film apparait :un petit singe que le réalisateur filmera en gros plan pendant presque tout le film.Ce sera l'acteur le plus expressif du film et le réalisateur ne s'est pas trompé.Developpement des personnages:une blonde,un blond aux yeux bleus,un ancien des Forces Speciales reconverti dans la peche aux calamars,un chinois,un black,une latino,un clone de Benjamin Bratt...La blonde arrive à lire dans les yeux du singe "On dirait qu'il a vu un fantome":zoom sur les yeux du singe qui a aperçu le gros serpent.30 minutes de film:2 minutes de serpent à l'ecran et encore...Puis arrivent les rebondissements:les femmes arborent de beaux débardeurs sur leurs wonderbras,les téléphones satellites ne marchent pas puis un des personnage s'appuie à la rembarde du bateau et tombe à l'eau car la porte s'est ouverte.Le bateau stoppe,Petit Bateau plonge à l'eau car la fille est apparemment hapée par quelque chose sous l'eau:c'est un crocodile !!! N'écoutant que son courage,le bodybuildé s'attaque au crocodile et entame une bagarre avec la dite bete à coups de couteau.Il s'en sort bien evidemment et remonte sur le bateau,déjà tout sec et avec le brushing.
    Je pense qu'aucun commentaire ne sera digne pour justifier mon "0" étoile.
    Film encore plus mauvais que le 1, en esperant qu'il ne fasse pas un 3ème..... par pitié !
    Le film reste prenant et assez passionnant...mais c'est bien tout.

On passera sous silence le scénario et les dialogues qui n'ont manifestement pas été élaborés très longtemps...

Pitié, stop aux clichés grossiers. Le capitaliste avide d'argent à tout prix, la fille belle, intelligente, courageuse et téméraire...et j'en passe...
    Une critique approfondie ne servirait qu'à peu de chose quand dans tous les magazines confondus,on ne voit qu'une ligne dédiée à ce film, pour les plus généreux d'entre eux peut être une image, qui n'explique pas pourquoi mais le dit littéralement : n'allez pas voir ce film. Un compte à rebourd de la part d'allo ciné n'était pas obligatoire et encore moins indispensable sauf pour annoncer l'arrivée du cinéma américain dans toute sa splendeur et toute sa laideur réincarnée en ces anacondas qui nous font bayer aux corneilles et regrétter le film grand public de base. Ce film est une antiquité de la réflexion bien que l'homo sapiens au début produisait sans effet spéciaux des choses bien plus intéressantes et que l'on continue d'apprécier. Quant à ces anacondassss...ils repartent d'où ils venaient, dans la raclure du pot des films à oublier à jamais.
    un film a prendre au second degré ou l'humour prend le pas sur l'action et ou le serpent géant prete plus a rire qu'autre chose