Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang
    1,2
    1945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 janvier 2009
    Sans surprise. Après un premier volet bien ridicule, Ce nouveau volet n'apporte rien de plus par rapport à ceux qui existent déjà. Les anacondas vont tenter de zigouiller les téméraires aventuriers. Comme dans ce genre de film, il y a un méchant, des gentils, et des gens qui se font choper par le méchant serpent. Il faut bien justifier les effets spéciaux, qui sont au passage sont assez visible et peu convaincant. Il y'a aussi un capucin au milieu de la troupe, qui parait bien attachant, mais bon, cela ne change rien. Un petit clin d'oeil à Crocodile Dundee, un guide à l'apparence de Rambo... Bref, un amalgame de styles qui rend le tout encore plus incrédible que ça ne l'était déjà. Soyons positifs : ceux qui rate le film, c'est pas plus mal. Au pire vous passez un moment de franche rigolade tellement c'est chaotique.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 30 janvier 2009
    Un vrai bon gros nanard ! Un scenario digne d'une photo de toilettes à la turque, un jeu d'acteurs datant des années 80, du déjà-vu et du toujours aussi mauvais. Sans parler du final. Grandiose de nullité ! Le film a le mérite de faire rire !!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 janvier 2009
    Autant le 1er est un classique dans les film de serpents, que celui là se laisse regarder mais sans plus. Il nous laisse sur notre faim. Il manque de l'action, de l'"aventure"... Bon on a repris un peu se qui avait fait recette pour le premier opus mais malheureusement ici sa passe mal. Les décors sont toujours quant à eux parfait. Le film n'exploite malheureusement pas les ficelles comme il le faudrait. Du coup, ons'ennuit et cela ressemble à du deja vu. Sympa quand meme dans l'ensemble.
    enono
    enono

Publiée le 21 janvier 2009
    Une étoile juste pour les barres de rire lors des blagounettes qui sortent sans prévenir. Autrement je ne vois pas quoi dire à propos du scénario ni du jeu des acteurs qui sont... oui vous vous en doutez... très mauvais.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 août 2017
    Petit film d’aventure de série B qui ne déçoit pas si on ne lui demande pas plus que ce qu’il entend donner. Les effets spéciaux sont utilisés à bon escient ce qui est devenu aujourd'hui un gage de qualité. On retrouve donc le dépaysement propre à ces films : une nature merveilleusement filmée qui vous donne l’envie d’être dans l’action sans sortir de votre salon vu les réjouissances qui attendent nos héros. Nos héros qui partent en expédition pour le compte d’une grosse firme pharmaceutique à la recherche de la fameuse plante rare (une orchidée) qui donnera la recette de jouvence et qui vont nous exposer toute la panoplie habituelle des caractères de ce type d’aventures : le baroudeur, le traître, le comique trouillard de service et les quelques victimes désignées de la première heure. Ils sont jeunes, beaux et musclés mais manquent un peu de métier pour être réellement crédibles. Pour cette raison la VO semble préférable. Sur leur route ils vont trouver des anacondas gros comme des canalisations d’égout spoiler: qui ont décidé de se rejoindre dans une fosse où pousse la fameuse plante en question. Tout finit bien, le traître est tué par les serpents et deux couples finissent l’aventure enlacés, heureux de s’aimer après avoir frôlé la mort
    . On est toujours trop sévère avec ce type de films sans prétention autre que distraire dont les américains sont les spécialistes.
    Publiée le 31 août 2008
    Ils sont jeunes et beaux, elles sont jeunes et belles, ils pourraient facilement faire la couverture de Playboy et Playgirl; l'un est un remake ambulant de Conan le Barbare et tue les crocos à mains nues, les filles se crèpent le chignon, l'autre est un rappeur black hyperactif et enfin on a un Indien apprivoisé, un gros bodybuildé sentimental et un vilain méchant. Ils ont un point commun: ils sont tous les victimes potentielles de monstres super-géants affreusement mal pixelisés... De plus, il faut faire gaffe, car ces derniers, les vilains anacondas, malgré leurs 26.75 m et leurs 10.6 tonnes, sont aussi souples qu'une spaghetti "al dente" et aussi rapides à la détente que des pièges à ours (...). d'ailleurs j'aimerais dire un mot au réalisateur; non pas au sujet des acteurs minables et des dialogues sans queue ni tête, mais à propos des anacondas: il n'y en a PAS à Bornéo!!!! Voilà, vous l'aurez peut-être compris, je n'ai vraiment pas aimé ce film. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un téléfilm du samedi après-midi sur M6. J'en suis presque à regretter le calamiteux "Anaconda" avec J-Lo, Owen Wilson et Christopher Walken, c'est dire! Nul, mal fait, invraisemblable et surtout abrutissant.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Un scénario plutôt sympa, bien qu'un peu tiré par les cheveux. On regrettera tout de même l'anaconda qui est lui très mal fait. On a vu pire dans le genre.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 12 septembre 2008
    Si ce film ne se prenait pas au sérieux , il aurait pu être une parodie de séries B sympa.Mais malheureusement ils y croient à leur conneries et c'est triste à voir , c'est marrant il rassemble tout les clichés qui existent : le groupe d'explorateurs perdu dans la jungle , guidé par un beau gosse prétentieux ,honnéreux ,mal équipé et bas du casque puis chassé et buté un par un par une grosse bestiole, avec bien sûr un pourris dans l'équipe motivé par le fric ou le pouvoir ca dépend des fois.En gros ce film en plus d'être prévisible du début à la fin est très mal joué , fait et tourné.Bref rien ne sauve cette daube , au moins dans le un il y avait Jon Voight.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Une daube sans nom, des acteurs piteux avec comme d'hab chez les Amerloques un super héro, un mec normal qui devient taré et évidemment le black de service qui cause trop, bref que du cliché. On peut rajouter une histoire résumée dans les 5 premières minutes et des effets spéciaux pourraves. Bref, rien à sauver, encore plus nul que le premier et son Jon voigt faisant un clin d'oeil avant de mourir.
    Publiée le 28 juin 2008
    Que dire du film mis a part qu'il est très mauvais.Rien a voir avec le premier film très réaliste ,qui n'avait pas besoins de gros effets spéciaux.Ce film est très mal fait,histoire vu et revu,acteurs de second niveau,mise en scene catastrophique.Les anacondas se font rares on doit attendre au moins trois quarts d'heure,il faut être patient.Un film vraiment mauvais.A eviter.
    Publiée le 28 mai 2008
    exelent film.trés bon déroulement de l'histoire.les serpents sont trés bien faits.le film est a voir.
    Publiée le 19 avril 2008
    On est d'accord quand on regarde un film comme ça on sait qu'on regarde un nanar : et dans la catégorie nanar, il faut avouer que c'est plutôt une réussite. Mêm s'il n'y a rien de transcendant, que les perso sont stéréotypés à morts et qu'il n' y a pas de scénar, le tout tient le coup surtout grâce à de bonnes répliques genre humour décalé un peu gras ... bref des dialogues habituels dans ce genre de série B !
    A noter et à n'en point douter la meilleure performance d'acteur revient au capucin qui a lui seul a plus de jeu d'expression, de charisme et prestence que le reste du casting alors on dit tous merci au ouistiti !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 avril 2008
    Du même accabi que le premier opus, sauf qu'il y a plus de serpent et plus de gens à tuer.
    Publiée le 24 mars 2008
    Comme le 1 j'ai aimer, et j'aimerais un 3 lol
    Vraiment c'est un film avoir, frissons, suspens, humour tout y est, le scénario comme le 1 est un peu irréfléchis et sordide mais ce film est génial !
    Je comprend pas les mauvaises critiques !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 23 février 2008
    Alors là, je ne m'attendais à plus horrible que le premier. Désolé, mais faire un remake en changeant bon nombre de passages, en reprenant les mêmes parasites (acteurs, scénario) du premier, en faisant des effets spéciaux 100 fois pires et en gâchant le montage, on ne fait pas de film et on laisse la place aux autres réalisateurs, scénaristes, acteurs et boîtes d'effets spéciaux, les vrais.