Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang
    1,2
    1945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 juillet 2010
    Une suite à la hauteur du premier, plus d'actions, de dérisions, d'anacondas, de frissons, de bonnes idées. Un très bon divertissement, Johnny Messner est parfait, Eugène Bird hilarant. Pour une fois qu'un film "pas comestible" et qui "sert à rien" me divertit et me plaît assez !
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 27 juin 2009
    Un film petit budget bourrés de clichés et de mauvais acteurs... Les apparitions de l'anacondas frisent le ridicule... A oublier très vite!!!
    Publiée le 12 juin 2009
    A la recherche d'une orchidée sauvage procurant la jeunesse éternelle, une équipe de scientifiques se rend sur l'île de Bornéo pour la récupérer. Leurs motivations ? La fortune et la jeunesse éternelle, rien que ça. Cela rappelle sans nul doute les sombres desseins de Paul Sarone du premier volet. D'ailleurs, nombreuses sont les similitudes avec son homologue. Tout d'abord l'expédition qui tourne au cauchemar, on y trouve également une quête inaccessible vouée à l'échec. Mais ce qui fâche le plus dans ce film est la totale incohérence qui se trouve au centre de l'intrigue. Il n'y a pas d'anacondas sur l'île de Bornéo. Ils ne vivent qu'en Amérique du Sud. Qui a écrit cette idée saugrenue et stupide ? Carton rouge aux scénaristes, puisque la crédibilité du titre en prend un sérieux coup. Pas salvateur pour autant, le film se révèle divertissant. Les effets spéciaux sont réussis et l'on passe un agréable moment. Au final, une suite correcte du très bon Anaconda, mais au scénario improbable.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 mai 2011
    C'est moi où les suites d'Anaconda ont des FX vraiment laid? A côté le premier mérite un Oscar. Sinon rien de bien intérressant dans ce film, regardez le premier.
    Publiée le 24 avril 2009
    Quel titre ! "ANACONDA 2" ça aurait été plus simple et moins nian nian !
    ça ne vaut pas du tout le premier "ANACONDA" qui, à bien des égards, se révèle être l'un des meilleurs films du genre.
    L'intro du 2 est très bonne, du coup on se dit que le film va déchirer le string de mère-grand ! et il n'en est rien. A part quelques bonnes répliques, le crash d'un bateau dans une chute d'eau et une seule bonne scène d'attaque d'anaconda, c'est creux. Les acteurs sont tous choisis sur des critères de muscles et de beauté (ce qui n'aurait pas été dérangeant s'ils avaient vraiment mis de la bimbo et si le film avait bénéficié d'un second degré), la réal se contente de filmer des grands espaces de manière toute lisse, les effets spéciaux sont foireux, bref... j'arrête là. Ce film s'oublie aussi sec.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 avril 2009
    Un petit film sympathique pareil au premier avec un scénario qui tient la route...
    Publiée le 3 avril 2009
    ce film est tout simplement bon a regarder en famille ,de bon acteurs ainsi qu'un peu d'humour est le tour est jouer apparament il ont bien travailler puisqu'ils ont fait un troisieme
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Au fond, on a déjà tellement vu pire dans le genre que ce serait presque avec un petit plaisir coupable que l'on regarderait ces "Anacondas". La mise en scène est en effet passable, et l'ensemble s'avère en définitive un petit moins prévisible que ce à quoi on pouvait s'attendre. Cela dit, rassurez-vous : tout cela reste quand même bien limité! Personnages assez stéréotypés (bien que là aussi on est déjà vu pire), héros viril, méchants et gentils clairement montrés dès le départ... Autant dire que tout cela n'a rien de révolutionnaire. De plus, si Little arrive à ne pas trop nous imposer la vision des serpents, les effets spéciaux n'en demeurent pas moins assez limités, gâchant alors quelque peu les quelques qualités que contenait le film. Cela dit, ne soyons pas non plus trop sévères, car l'oeuvre a le mérite de se prendre pour ce qu'elle est : un divertissement certes assez basique, mais par ailleurs pas désagréable... Passable.
    stanley
    stanley

Publiée le 26 août 2012
    Cette suite n'apporte rien de plus ni rien de moins que le premier film. Certes les effets spéciaux sont en progrès dans la représentation des serpents mais finalement rien de très surprenant. Le scénario est faible et donne un film ennuyeux interprété par des acteurs caricaturaux et prototypiques de ce genre de production. Le cheminement des événements est tout à fait prévisible avec son lot de grosses bébêtes. Les films d'aventure signés Spielberg et même ceux des sérials des années 40 furent d'une autre tenue. Seules trouvailles de mise en scène : lorsque le corps des anacondas est visible dans l'eau avec une relative discrétion. Si le film est médiocre, les notions de géographie des scénaristes sont inexistantes. En effet,les anacondas vivent en Amérique du sud pas à Bornéo!
    Publiée le 1 février 2009
    Ce film est la mauvaise copie d'un film qui était déjà pas terrible. Aucune originalité dans ce film. Tout est prévisible. Les acteurs sont tellement ennuyeux qu'on a hate qu'ils se fassent tous dévorer par le serpent. Ce dernier a d'ailleurs l'air issu d'un croisement entre un dragon et un monstre du Loch Nessa animé par de mauvaises images de sythèses. Vraiment affligeant.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 29 juillet 2010
    On a pas envie d'être méchant, du tout, au contraire, avec ce film qui a quelques atouts de son côté, qu'on défendra pour lui d'ailleurs -parce qu'on est gentil-, mais simplement au cas ou il aurait des prétentions un peu trop élevées, on est là pour rappeller à ce film qu'il est plus proche du stade de la sombre merde que du niveau grand-ciné-popcorn. Voilà tout. Ma contribution donc pour donner à ce film ce qu'il mérite, ni plus, ni moins : une étoile donc.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 janvier 2009
    Comment un film diffusé au cinéma peut-il être aussi mauvais ?
    L'histoire est ridicule à souhait et semble avoir été imaginé par une bande d'adolescents boutonneux en manque d'imagination.
    Les acteurs sont tout droit sorti du collège et on un vocabulaire extrêmement restreint.
    Les effets spéciaux ne sont pas médiocre mais tous simplement inexistants.
    On est tellement loin de la bonne surprise du premier anaconda.
    Comment peut-on dépenser un seul centime pour une telle bêtise ?
    Affligeant est le mot que l'on retiendra pour ce film.
    Publiée le 30 janvier 2009
    La question est : Quand un premier film est déjà ultra-minable quel est l'interêt d'en faire une suite?
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 29 août 2013
    Un film de bestioles classiques, servi par des effets speciaux corrects. Rien d'extraordinaire, mais pas nul non plus. Ca se laisse regarder.
    14caen
    14caen

Publiée le 30 janvier 2009
    Terrifiant! Moi qui m'attendais à voir une dobe, j'avoue que j'ai vraiment flippé.