Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang
    1,2
    1945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 juillet 2017
    Bien moins surprenant quand tout à été montré dans un précédent opus. Les caractères se répètent. On navigue en eaux plus que troubles.
    Publiée le 2 juin 2012
    Une grosse daube pure souche !% A eviter. (les serpents sont vraiment mal faits, les personnages sont caricaturaux à souhait, et le scénario est sans intérêt)

Publiée le 31 mai 2012
    Vèritable touche a tout, le rèalisateur Dwight H. Little signe une suite acceptable de "Anaconda" où une bande de scientifiques se rendent à Bornèo à la recherche d'une orchidèe qui secrèterait un sèrum de jouvence! Loin d'être mauvaise, cette sèrie B remplie parfaitement sa fonction première et èvite astucieusement la surenchère sanguinolente avec peu d'effets spèciaux et des acteurs plus ou moins crèdibles hormis le jeu caricatural d'Eugene Byrd et de Salli Richardson-Whitfield! Heureusement, le hèros du film en impose, il est balèze et charismatique (le bougre tue presque à main nues un crocodile), tandis que KaDee Strickland promène sa blondeur entre exotisme et aventure, gros anacondas et rebondissements jouissifs! Honorable...
    smgfan
    smgfan

Publiée le 3 octobre 2012
    Film qui passe le temps , c'est sur que c'est pas un chef d'oeuvre mais bon moi pour ma part je suis allé à l'époque le voir au cinéma et j'avais bien aimé après il y a beaucoup mieux comme films!!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 mai 2012
    Un bon remake du premier opus avec de l'humour en plus
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 mai 2012
    Cette suite tardive est vraiment pas terrible ! Ce film ne méritait absolument pas une sortie en salle, il fallait juste le sortir directement en DVD, c'était largement suffisant vu la qualité ! Les effets-spéciaux laissent souvent à désirer (ceux du premier sont largement mieux, alors qu'il a été fait 7 ans avant), le jeu des acteurs est vraiment catastrophiques, les dialogues font souvent pitiés tellement ils sont fades... De plus les personnages sont peu attachants, certains sont même insupportables tellement ils sont stéréotypés. Heureusement que quelques scènes sont divertissantes, et que les décors sont soignés (les paysages sont vraiment agréables, il faut l'avouer). Si vous voulez voir un film avec un serpent "tueur", regardez plutôt le premier Anaconda (avec Jennifer Lopze) , il est bien meilleur ! A voir si on aime ce genre, si on a rien à faire, et surtout si on a aucun autre film à se mettre sous la dent... car dans l'ensemble (même si c'est regardable), ce long-métrage est un navet.
    Publiée le 22 mai 2012
    Moins bon que le premier. Celui la souffre d'un problème de crédibilité criant (depuis quand les anacondas vivent à Bornéo ?). Les effets spéciaux et les acteurs sont aussi moins bons que dans le premier opus. Bref, un film de série B à voir uniquement si vous n'avez rien d'autre à faire.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 février 2012
    Anacondas est une suite acceptable, mélangeant habilement aventure et effroi mais manquant clairement de moyens. Les deux défauts majeurs du film sont les effets spéciaux peu convaincants et le casting composé d’acteurs de seconde zone tentant péniblement d’interpréter une galerie de personnages stéréotypés (l’aventurier mystérieux, le black bruyant, la scientifique intègre…). En fin de film, on en arrive à ce constat accablant: le protagoniste le plus marquant est…le singe!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 23 juin 2011
    mieux réussi que le premier je trouve. surement due au fait qu'il y ai plusieurs serpents et au jeu d'acteurs quasi parfait ! l'histoire à d'ailleurs cette fois ci un meilleur but. certaines scènes prévisibles mais rien d'alarmant, anacondas à la poursuite de l'orchidée de sang est une très bonne suite :) !
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 26 mai 2011
    Un groupe de scientifique part vers la Forêt Équatoriale pour rechercher une fleur qui, en produit, vaudra beaucoup d'argent. Ils vont vite se rendre compte que l'argent ne vaut peut-être pas le voyage et que l'anaconda est un gros, très gros et très dangereux serpent....
    Impossible de faire plus nul, après l'arrivée dans la forêt, on imagine déjà la scène : "Oh au secours, un anaconda géant et il a enlevé truc, allons le secourir, jetons nous dans la gueule du loup". Même si les effets spéciaux sont mieux que ceux de Les Dents de la Mer, je préfère l'idée de ce dernier, étant beaucoup plus original pour l'époque. Je n'ai même pas envie de regarder les deux derniers Anacondas, étant donné le scénario déplorant du deuxième opus (qui n'a aucun rapport avec le premier, si ce n'est que les anacondas).
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 6 mars 2013
    Là où le premier était une série B efficace, ce second opus se contente de collectionné tous les poncifs du genre et scènes ridicule (et va s'y que je te zigouille un croco avec un couteau). Les persos n'ont pas de charisme, et les serpents sont moins réussis que dans celui de 1997.
    Bref inutile.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 1 mars 2011
    Une suite qui retrace bien l'horreur sur l'aventure mais qui manque un peu d'originalité. Toute fois ça reste assez divertissant et en dehors d'une série B.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 février 2011
    Déjà que le premier opus n'a pas une réputation fameuse, cette suite en devient calamiteuse selon les critiques. Si ça n'est certes pas volé (relativement peu d'anacondas au final, quelques apparitions en CGI de ci de là, de longues scènes de marche et de dialogues qui ne servent pas à grand chose...), il y a quand même un peu d'exotisme là dedans. De belles fleurs et un gouffre qui aurait gagné à être plus exploité. Bien qu'il se prenne trop au sérieux pour ce qu'il est vraiment, quelques petits traits lui permettent de conserver le spectateur au moins jusqu'au générique de fin.
    Publiée le 28 septembre 2012
    4,5 / 20 Un jolie navet , visuellement je dois dire que c'est satisfaisant mais le reste .; à mourir de rire ! Le premier étant déjà pas un chef d'œuvre cette suite est encore plus envahissante de défauts . C'est vraiment nul , les acteurs sont assez bons mais le scénario ne sert à rien . Je ne parle même pas des deux suites .. les personnages sont bidons . Je ne sais pas quel est l'intérêt du film , des longueurs , un environnement horrible , des décors affreux ! Plutôt mal fait , détestable du début à la fin . Aucune surprise , aucun suspens , aucune originalité ! C'est consternant ! A éviter .
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 14 décembre 2010
    Une suite encore plus navrante que l'original , on se demande comment les producteurs ont dit oui à cette énorme supercherie. Les animaux sont cette fois ci en surnombre pour défendre une fleur aux possibles vertus médicinales sur la santé humaine que des scientifiques sont venus chercher , c'est pas génial ça? Ce scenario offre un lot de scènes incroyablement niaises et de personnages caricaturaux. Je retiendrais la scène où le meneur de groupe tue un croco , splendide. Allez , c'est tout bonnement nul.