A une époque, je ne consommais que des films dans ce genre. Non pas que j'ai totalement abandonné mais je me suis un peu calmé. Là, on est dans le très haut du panier des comédies hip-hop américaines. C'est débile, vulgaire et des fois limite agressif envers les aveugles, les Noirs, les Blancs...
Dans le casting 5 étoiles dans son genre, on retrouve en plus des 10 acteurs précités, il y a Mo'nique (horripilante), D.L. Hughley (vraiment drôle), Ryan Pinkston (plus je regarde le film, plus je l'apprécie), Missy Pile (j'adore, je suis fan), Sommore, Sofia Vergara, Terry Crews (à en pleurer de rire sur ses deux scènes), Lil Jon, Big Sam, les Ying Yang Twins, Chris Robinson, Jeris Pointdexter & Richard T.Jones. Bref, il y a de quoi rire. Et entre deux scènes de gags les plus débiles les uns que les autres, surjoués par des acteurs survoltés et qui croient sincèrement dans le script (mention spéciale au grand John Witherspoon et à Godfrey), Bo Zenga et Chuck Wilson tentent de créer une histoire, plus accessoire qu'intéressante mais qui amène à quelques rebondissements vraiment comiques.
Pour avoir vu cinq ou six fois le film, et ri toujours au même moment (l'apparition de D.L. Hughley est pour moi le climax du film), tout en sachant apprécier une production The Rza discrète mais efficace, je le conseille pour toute soirée ciné entre potes car il est évident que les éclats de rire seront au rendez-vous. Et puis Spike Lee n'a qu'à pas aller voir le film plutôt que de le critiquer.