Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
289 abonnés
3 116 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 novembre 2024
Excellent thriller signé Patrick Sénécal encore... pourtant le début fut laborieux car j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le film tant j'ai trouvé ça kitsch et daté mais finalement l'intrigue m'a happé et j'ai adoré découvrir l'histoire de cet écrivain possédé par le mal. En plus le casting est XXL car on retrouve quand même Michel Côté, Patrick Huard, JP Bergeron, Martin Dubreuil & l'adorable Patrice Bélanger... bref la cerise sur le sunday !
Pas mal mais sans plus. Je suis un fan de Patrick Senécal, j'adore ses livres qui finissent mal, c'est original, donc le soir même d'avoir fini l'excellent "Sur le seuil" en livre, je me suis dit "- Allez je tente le film". Je n'ai pas été réellement déçu, mais malgré tout, ça ne rends pas vraiment l'ambiance du livre. Toutefois ça reste un bon téléfilm, car c'est plutôt un téléfilm qu'un film. Reste que les acteurs sont bons, et ayant regardé ce film dans la foulé quais immédiate d'avoir fini le livre, j'ai bien retrouvé physiquement les personnages que je m'étais imaginé mentalement dans le livre, c'est assez frappant. Pour le coté gore, ce n'est franchement rien par rapport au livre, c'est ketchup et compagnie... Donc voilà, ça reste un bon téléfilm à voir malgré tout si vous arrivez à passer les premières minutes de l'accent Québécois auquel on se fait très vite, et au final, si vous avez apprécié le scénario de ce film, je vous conseille de vous jeter sur le livre, parce que dans ce cas, vous allez adorer.
Le film commence plutôt bien, mais la fin est assez rocambolesque. C'est un film de science fiction, mais je trouve que des fois il a allure d'un téléfilm , certains effets sont raté. Les prêtres ne sont pas crédible, surtout l'abbé Pivot. Pourtant le suspense est là et on a envie de regarder le film jusqu'à la fin pour connaître le dénouement. J'aime beaucoup le jeu de Michel Côté.
Étant moi-même un québécois, je vous dis que c'est un bijou de note culture, ce film est une adaptation extraordinaire de livre portant le même titre. Je ne sais pas ce que nous avons mais depuis quelques années nous créons des films à succès, mais pour sur le seuil, c'est vraiment extraordinaire on veux toujours aller plus au fur et à mesure que le film est projeter achetez le tabarnac c'est un ostie de bon film