Un film très inégal , on a un bon début et une fin assez dérangeante mais on a l impression qu il manque un bout du film au milieu. En effet le passage de la famille heureuse à la famille déchirée se fait trop vite et on ne comprends pas ce changement radical. Il aurait été mieux de passer plus de temps à passer d un état à l autre avec plus d explications . Dommage car sinon l idée est bonne.
Un film d'horreur Coréen inégal. Un jeune couple qui ne peut avoir d'enfant adopte un petit garçon étrange, fasciné par les arbres. La mère réussit finalement à accoucher, délaissant alors son premier enfant... La première partie du film est assez efficace, alternant une angoisse diffuse quasiment sans effets spéciaux, et des passages où le mystère domine. Malheureusement, le récit perd beaucoup de son intérêt par la suite, la transition vers la folie est trop rapide et les personnages perdent rapidement de leur crédibilité. La transformation des caractères se déroule de manière beaucoup trop simpliste, on se retrouve alors dans un pure série B. La fin, ambigüe et décevante, mélange le drame Coréen classique et le fantastique dans un mix plutôt bâclé. Le réalisateur n'a pas su conserver la tension nécessaire au fil du récit. Il reste néanmoins une ambiance inquiétante assez réussie. A voir éventuellement.
Une esthetique asiatique magnifique et un scenario on ne peut plus emouvant pour ce film qui bouleverse et qui fait peur. Bien sur il faut aime le style asiatique mais franchement ce film est fabuleux a tous points de vue. Coup de chapeau a ce jeune acteur particulierement emouvant.