Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 mars 2021
C'est l'un des pires films que j'ai jamais vu. C'est un thriller avec une fin plutôt ridicule. J'ai regardé ce film en espérant le meilleur et à la place j'ai trouvé quelque chose de vraiment mauvais. Le film mettait en vedette une actrice que j'aime beaucoup Rebecca DeMornay. L'histoire était mauvaise au départ et l'exécution n'a fait que la rendre encore pire. Mlle DeMornay joue le rôle de Sarah Taylor une psychologue qui tente d'analyser un tueur en série condamné dont la défense repose sur un trouble de la personnalité multiple. Cela vous donne une idée de la direction que prend le film. M. Banderas joue très mal l'homme mystérieux nommé Tony Ramirez qui entre dans la vie de Sarah. Dans l'ensemble le film était mal conçu le montage semblait parfois saccadé et la conclusion était risible. Une autre chose qui m'a dérangé est la musique orchestrale qui joue en arrière-plan. Une partition musicale plus subtile aurait été préférable. Je dois dire que même si la fin était mauvaise Miss DeMornay était très bonne...
L'Amérique pudibonde n'a pas apprécié, tant pis pour eux, Ce film sans aucun temps mort est passionnant de bout en bout, l'intrigue est intéressante avec une ambiance tantôt anxiogène tantôt très romantique avec des scènes de nudité dans lesquels Rebecca de Mornay nous fait une prestation envoûtante, d'ailleurs elle illumine tout le film de sa grâce et son talent. Quant à Banderas, il est aussi inquiétant que remarquable. Un excellent film
L'ambiance est bien campée au début du film, l'intrigue s'installe mais très rapidement le suspens se dissipe et l'on voit venir les gros sabots! C'est bien dommage...
Un suspense rondement mené, qui distille ses surprises avec un certain savoir-faire. Évidemment, on sent que Basic Instinct est passé par là (ah, la grande époque des scènes de sexe très orchestrées avec un petit goût SM), mais heureusement on évite l'exagération en la matière. Les acteurs font le boulot.
Un excès de confiance m'a fait visionné ce thriller hitchcockien..... il aurait pu s'appeler 9 excès et demi par semaine tant les deux sont mixés. Antonio fait son Banderas plutôt bien et Rebecca illumine ce divertissement rebondissant. Avec en plus quelques scènes lestes....... pas de quoi fouetter une De Mornay..... par contre, pour un film de 1995 on se croirait en 1985, çà fout une claque.....
Sous la même veine d'un 9 semaines 1/2 mais légèrement plus modeste avec zest d'un ton film TV, Antonio Banderas rencontre Rebecca De Mornay, quelques scènes de nudité, un passage légèrement chaud ou Rebecca est chaude comme de la braise. Excès de confiance contient une fin assez stimulante, une tension au dessous de la quasi intégralité du film, Rebecca jour le rôle d'une psychologue ou l'on se rend compte qu'elle est atteint d'un traumatisme bien appuyé. Cependant n'y poser pas trop un excès de confiance à vouloir visionner le film, il est juste à voir et aussitôt il vous restera pas non plus au fond de votre mémoire.
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 octobre 2009
Depuis le succès de "Neuf semaines et demie", Hollywood a dèveloppè un nouveau genre: le thriller èrotique! Ce film en est un exemple typique! Du thriller, il a l'intrigue très hitchcockienne fondèe sur les faux semblants, les retournements de situation et les implications psychologiques! Côtè èrotisme, tout repose ici sur l'alchimie provoquèe par la rencontre de la sexy Rebecca De Mornay en psychologue victime d'un traumatisme remontant à l'enfance avec l'ètalon ibère de "Desperado", Antonio Banderas! Le meilleur moment restera la scène ou Banderas, torse-nu, est plaquè sur une grille par une Rebecca De Mornay chaude comme de la braise (c'est comme ça que je l'ai aime les mecs! mouillè et tout nu!). Pas d'excès pour ce thriller de 83 petites minutes...
Rebecca De Mornay et Antonio Banderas nous offre ici avec Excès de confiance, une véritable intrigue, totalement prenante et bardée de suspense, sans parler de leur impressionnant et très réussi travail respectif. Un film dramatique envoûtant, presque claustrophobique où se mêle et s’emmêle romantisme et érotisme torride découlant sur une histoire d'amour à double tranchant, aussi belle que torturée. Le propos principal vient évidemment à la toute fin du film, qui choque, fin à laquelle on ne s'attendait pas spécialement et qui finit par nous glacer le sang tant par sa forme que par son fond, extrêmement dramatique. Les deux personnages nous ensorcèlent par leur mystère respectif, leur hardeur passionnelle et leur provocations respectives. Les agressions du personnage de Rebecca De Mornay mettent très mal à l'aise, tant l'ambiance simple du film le rend particulièrement réel. Un film qui traite parfaitement de la skyzophrénie, tout en apportant un scénario à la hauteur de ce suspense insoutenable que l'on se doit de supporter tout le long du film. Un métrage sombre étonnant, réussi, qui a pour principale qualité son interprétation et qui ne prend pas une seule ride même après douze ans.
Sur une trame très classique et un climat un brin sombre et austère, Peter Hall réalise un film qui manipule le spectateur et est surtout excellement interprété, en particulier par Rebecca DeMornay, parfaite en femme tourmentée par ses émotions. Sans prétention mais drôlement efficace !