Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
En mettant constamment en échec ses ambitions, Lolita malgré moi s'affiche en parfait petit produit cynique. A mesure que la fiction s'échauffe, l'ensemble crépite et flamboie, dépassant d'assez loin les médiocres productions du genre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Isabelle Regnier
Franchement drôle et intelligent, essaimé de gags et de personnages loufoques, le scénario écrit par Tina Fey, scénariste en chef du Saturday Night Live, surprend par sa charge critique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Mathieu Carratier
Mark Waters a compris que la qualité d'un teen movie est souvent liée à sa méchanceté. Le sien est carrément odieux. Avec un taux d'acidité élevé, il dissèque brillament le microcosme lycéen dans toute sa dureté et son absurdité. Simplement la meilleure comédie pour (grands) ados depuis longtemps.
Score
par Bob Alcazar
Bouffée d'air frais dans un genre à l'agonie, LOLITA rend à nouveau fréquentable les pelouses de lycée américain. Mieux : il apporte la touche finale à un sous-genre du teen movie, le film de cliques, dont la mission consiste à ausculter les règles et comportements sociaux qui façonnent la hiérarchie lycéenne. (...) Ah oui, au fait: c'est à hurler de rire.
La critique complète est disponible sur le site Score
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Frédéric Strauss
Esthétiquement, on est dans le monde de Barbie ou de Britney Spears. Mais, outre un indubitable intérêt sociologique, cette comédie a finalement de curieux airs de conte moral à la Rohmer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Mean girls permet (...) une réconciliation des générations relativement rare pour ce genre de productions. Les Américains ne s'y sont pas trompés, ils ont fait un triomphe à cette comédie qui a dépassé les 85 millions de dollars sur leur territoire. Un peu excessif, mais compréhensible car il faut l'avouer, on y rigole bien. Des mauvaises filles finalement tout à fait recommandables.
Cinéastes
par Edgar Vinatier
on demanderait juste une chaloupe pour ces océans d'idioties les plus convenues. Lolita est une marque déposée au parfum de plante vénéneuse. Ici la comparaison perd tout son sens, le nom est usé jusqu'à la corde. Etre une harpie est un métier. L'héroïne est une chipie de plus, belle mais pas très piquante. Vous en verrez d'autres, sans doute dans American Pie version 14.
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
Libération
par Bayon
Lolita est un navet rosâtre, délavé à l'américonnerie puritaine bon teint, lorgnant sans vergogne ni effet du côté d'Election et la Revanche d'une blonde.
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
(...) la débilité est à la mode : un bon teenage movie doit avoir quelques idées "trash" et être affublé d'un titre naze ! La seule surprise de ce LOLITA MALGRE MOI, c'est lorsque les chipies deviennent des fauves rugissant à travers les yeux de l'héroïne, née dans la brousse. Mais cela dure quelques secondes... La métaphore n'est qu'un gag meilleur que les autres.
Ouest France
par La rédaction
Humour et péripéties d'une sitcom, tout l'arsenal y passe entre rivalités, complexes et machinations, dans un mauvais goût affirmé. Et leçon de morale obligée assurant que ça n'est pas en débinant les autres qu'on s'affirme.
Positif
par Fabien Baumann
La comédie américaine de high school entretient de saisissants rapports avec le film carcéral. Débarquement du petit nouveau (...) repérage des clans rivaux (...). Ici, Cady fille d'Américains de gauche, arrive dans un lycée de l'Illinois en provenance d'un pays avec des animaux où vont souvent les Américains de gauche, qui s'appelle l'Afrique. Elle l'ignore mais c'est trop cool.[...] Dans les films de prisons, le héros parfois s'évade. Dans les comédies de high shcool, il entre à la fac.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Zurban
par Yasmine Youssi
(...) une comédie à l'humour résolument trash. (...) Avis aux amateurs de parodies acides façon Scary Movie.
Chronic'art.com
En mettant constamment en échec ses ambitions, Lolita malgré moi s'affiche en parfait petit produit cynique. A mesure que la fiction s'échauffe, l'ensemble crépite et flamboie, dépassant d'assez loin les médiocres productions du genre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Franchement drôle et intelligent, essaimé de gags et de personnages loufoques, le scénario écrit par Tina Fey, scénariste en chef du Saturday Night Live, surprend par sa charge critique.
Première
Mark Waters a compris que la qualité d'un teen movie est souvent liée à sa méchanceté. Le sien est carrément odieux. Avec un taux d'acidité élevé, il dissèque brillament le microcosme lycéen dans toute sa dureté et son absurdité. Simplement la meilleure comédie pour (grands) ados depuis longtemps.
Score
Bouffée d'air frais dans un genre à l'agonie, LOLITA rend à nouveau fréquentable les pelouses de lycée américain. Mieux : il apporte la touche finale à un sous-genre du teen movie, le film de cliques, dont la mission consiste à ausculter les règles et comportements sociaux qui façonnent la hiérarchie lycéenne. (...) Ah oui, au fait: c'est à hurler de rire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Télérama
Esthétiquement, on est dans le monde de Barbie ou de Britney Spears. Mais, outre un indubitable intérêt sociologique, cette comédie a finalement de curieux airs de conte moral à la Rohmer.
aVoir-aLire.com
Mean girls permet (...) une réconciliation des générations relativement rare pour ce genre de productions. Les Américains ne s'y sont pas trompés, ils ont fait un triomphe à cette comédie qui a dépassé les 85 millions de dollars sur leur territoire. Un peu excessif, mais compréhensible car il faut l'avouer, on y rigole bien. Des mauvaises filles finalement tout à fait recommandables.
Cinéastes
on demanderait juste une chaloupe pour ces océans d'idioties les plus convenues. Lolita est une marque déposée au parfum de plante vénéneuse. Ici la comparaison perd tout son sens, le nom est usé jusqu'à la corde. Etre une harpie est un métier. L'héroïne est une chipie de plus, belle mais pas très piquante. Vous en verrez d'autres, sans doute dans American Pie version 14.
Libération
Lolita est un navet rosâtre, délavé à l'américonnerie puritaine bon teint, lorgnant sans vergogne ni effet du côté d'Election et la Revanche d'une blonde.
MCinéma.com
(...) la débilité est à la mode : un bon teenage movie doit avoir quelques idées "trash" et être affublé d'un titre naze ! La seule surprise de ce LOLITA MALGRE MOI, c'est lorsque les chipies deviennent des fauves rugissant à travers les yeux de l'héroïne, née dans la brousse. Mais cela dure quelques secondes... La métaphore n'est qu'un gag meilleur que les autres.
Ouest France
Humour et péripéties d'une sitcom, tout l'arsenal y passe entre rivalités, complexes et machinations, dans un mauvais goût affirmé. Et leçon de morale obligée assurant que ça n'est pas en débinant les autres qu'on s'affirme.
Positif
La comédie américaine de high school entretient de saisissants rapports avec le film carcéral. Débarquement du petit nouveau (...) repérage des clans rivaux (...). Ici, Cady fille d'Américains de gauche, arrive dans un lycée de l'Illinois en provenance d'un pays avec des animaux où vont souvent les Américains de gauche, qui s'appelle l'Afrique. Elle l'ignore mais c'est trop cool.[...] Dans les films de prisons, le héros parfois s'évade. Dans les comédies de high shcool, il entre à la fac.
Zurban
(...) une comédie à l'humour résolument trash. (...) Avis aux amateurs de parodies acides façon Scary Movie.