Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gablivildo62
4 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 janvier 2023
7ème long métrage de Laurel et Hardy, réalisé en 1936. Les 10 dernières minutes sont vraiment comiques, car on s'ennuie beaucoup avant cela. Pour réellement se rendre compte que Laurel et Hardy sont des génies du burlesque, il faut surtout visionner leurs courts métrages, notamment "Livreurs, sachez livrer !", souvent de qualité supérieure à leurs longs métrages.
Fait pour distraire le plus grand nombre à l'époque. Il y a de beaux restes, mais difficile d'être mort de rire. A noter que dans ce film, Laurel joue le rôle du plus futé des 2, et ce n'est pas courant dans la filmographie du couple. A voir par les fans des 2 acteurs et des vieux films
Une troupe de Tsiganes arrivent pour camper sur le domaine du conte Arnheim. Les bohémiens chapardeurs, Ollie et Stan, font partie de ce groupe ; Ollie est même marié à une bohémienne qui le trompe de manière éhontée. Le lendemain matin, la troupe reprend la route emmenant Arline, la fille unique du comte Arnheim, enlevée par la femme d'Ollie.spoiler: Peu de temps après, cette dernière s'enfuit avec son amant, dépouillant Oliver et abandonnant la petite Arline. 12 ans plus tard, la troupe revient sur les terres du conte Arnheim. Arline a grandi, ignorant encore sa noble naissance, elle fait pourtant des rêves de princesse.
Une bonne comédie réalisée par James Parrott en 1936, avec Stan Laurel, Oliver Hardy dans leurs propres rôles, Darla Hood dans le personnage de Arline enfant, Julie Bishop est Arline adulte et bien sur, nous retrouvons James Finlayson dans la peau du moustachu Capitaine Finn. Les gags de Stan (le "truc" du doigt coupé, le siphonage du tonneau) sont toujours aussi truculents. Un film non seulement drôle, mais aussi émouvant et musical, Stan et Arline chantent merveilleusement.
Il y a quelque de magique dans les clowns de Laurel et Hardy. Une magie suave, légère et néanmoins riche. Ils sont leur clown et c'est bien ce lien qui nous fait vivre de bons moments.
Les meilleurs films de Laurel et Hardy sont ceux où les gags et l'histoire sont indissociables. Ce n'est malheureusement pas le cas dans ce film où l'histoire (une adaptation d'un conte de fée) est juste interromput régulièrement par des gags (fort réussit heureusement) et des chansons qui ont mal vieillies. Il reste toutefois d'un bon niveau.
Encore un film important avec Laurel et Hardy. "La Bohémienne", une histoire me faisant penser à un conte de Charles Perrault, avec un scrupule de sadisme à la fin, et même au début de l'intrigue. Dans ce film les gags sont bien charpentés et défilent à un bon rythme. La séquence d'ouverture ressemble à une opérette style "Auberge du Cheval Blanc" donnée au Théâtre du Châtelet à Paris. Et quel plaisir de retrouver James Finlayson, le petit à la moustache.
Un chef d'oeuvre de Laurel et Hardy. Ce film date de 1936, réalisé par James W. Horne et Charles Rogers, il raconte les péripéties de Stan et Ollie au sein d'une troupe de bohémiens. Le plus grand duo comique de l'histoire du cinéma, inoubliable!